Posté le : 05-10-2010 à 12:28
Bonjour,
Je comprends tout a fait ta situation. Il nous a fallu 4ans et demi pour avoir Tom. Mon mari pareil, il ne voulait pas faire le spermo. Et pourtant, j'ai reussi a le faire changer d'avis.
Je me suis renseigné pour qu'il le fasse à la maison, c'est moins dur psychologiquement. Par contre il faut toujours en faire une 2 eme (de confirmation) au bout de 3 mois et là, le gyneco lui a bien dit que c'etait au labo pour le 2 eme.
J'ai pris le rdv, et il n'a pas rechigné a y aller car je lui ai expliqué tout se dont moi je subissais (hystero(X2) + biopsie, echo endo, pds, ) il a bien compris que finalement ce que moi j'endurais etait certainement + contraigant que son exam. D'ailleurs au labo, il a été étonné du nombre d'homme venant pour en faire un, ça l'a peut etre rassuré !!
Par la suite, il a pas eu le choix, il a enchainé les spermo (5IAC+Fiv) et si c'est a refaire pour bb2 il le refera.
Explique à ton mari, que ça fait longtemps que vous essayez, que tu as besoin qu'il fasse son spermo, que toi tu as plein d'examen beaucoup plus "délicat"(vive la pudeur) et douloureux.
J'esspere que ça va avancer pour vous, car je sais à quel point c'est dur psychologiquement tout cette attente.
Si tu veux, dans ma signature j'ai le lien de mon parcours (+accouchement) bien sur j'ai pas tout mis, mais ça peut peut etre te "reconforter" de savoir que d'autres personnes on souffert ou souffre de l'attente....
Gros bisou et tiens moi au courant :wink: