Posté le : 02-11-2010 à 20:31
Bonjour les filles!
Pas grand monde ce we ici!
Pickwick, contente que tout aille bien pour toi
Je me rend compte que je ne vous ai pas donné de détails alors les voila :
j'ai eu l'honneur de voir la chef de clinique de la PMA après mon gygy habituel, mais les avis sont quasi les mêmes. Même si la chef de clinique veut passer mon "cas" en réunion collégiale pour débattre de l'utilité d'une ultime FIV-ICSI.
Pas la peine de retenter quoi que ce soit après les TEC. Je dois me contenter de Lucie qui est déjà un miracle. Mon chéri a été opéré trop tard quand il était enfant, c'est pour cela que ses spermos sont très mauvais, et pas de risque que ça aille mieux avec le temps. Moi, je n'ai pas l'air de garder les supers embryons qu'ils font. Nous bénéficions d'un protocole très avancé : c'est une ICSI améliorée : les zozos, les ovocytes sont triés, analysés et les embryons obtenus sont de super qualité, ils ne peuvent pas faire mieux....sauf que mon corps ne les garde pas. Donc, comme Lucie est "naturelle", ils concidèrent que l'apport de la médecine est nul pour mon cas. (mon corps fait mieux le tri que leurs éprouvettes :? ).
Donc, on va faire 2 TEC : d'abord l'embryon qui a été analysé et donc est de très bonne qualité, et en dernier les 2 qui restent et qui n'ont pas été analysés. Le traitement change légèrement : on augmente les doses de Provames (3 cachets, mais si j'ai mal à la tête, il faudra réduire) et on change de progestérone (Utrogestan). Et avant de commencer, on refait tous les contrôles et on s'assure que je n'ai plus de kystes. Il m'a aussi conseillé une sage femme acupunctrice pour optimiser les résultats. Ma place est réservée pour un TEC1 semaine 47, si tous les résultats sont corrects et reçus avant le J1 de mon prochain cycle.
Et donc si avec tout ça je ne suis pas enceinte, et bien je n'aurais que mes yeux pour pleurer!!!