Posté le : 27-12-2010 à 17:18
Bonjour à toutes,
Je me présente Stéphanie 41 ans 1/2, en couple avec Eric 48 ans depuis 08/2005. Nous sommes les heureux parents d'un petit garçpn Audric 3 ans 1/2 qui nous réclame tous les jours ou presque une petite soeur.
Nous avons décidé de nous lancer dans l'aventure de bébé 2 en juin 2009. Enfin moi, je l'avais décidé depuis mes 17 ans lol ! Nous avons fait plusieurs examens, j'ai eu des stimulations ovariennes mais rien n'y a fait. Le spermogramme de mon mari est moyen. Ma gynécologue m'a dit début décembre : allez on fait un dernier examen une coelioscopie et on part sur les insiminations ou les FIV en fonction de la coelisocopie. Examen effectué le 13 décembre. Plusieurs problèmes chez moi : on m'a augmenté l'utérus qui s'était contracté, on m'a regonflé les trompes, enlevé des adhérences dans l'utérus et les trompes, enlevé de l'endométriose. Verdict : on part direct sur les FIV.
J'ai RDV avec le chirurgien lundi 3/01 en visite poste opératoire. Il m'a dit qu'il pouvait s'occuper de mes FIV. Il est extrèmement humain donc j'ai bien envie de poursuivre avec lui. Si je sais globalement comment se déroule une FIV à proprement parlé, je ne connait pas du tout le protocole qui précède (traitement, temps d'attente pour une FIV, ...). J'espère en savoir plus lundi lors de mon rendez vous. Le temps m'est compté donc j'espère que tout pourra s'enchainer rapidement.
Je vous souhaite à toutes un merveilleux +++ pour 2011 ou un merveilleux bébé en 2011 pour celles qui ont eu la chance d'avoir leur plus en 2010.