Posté le : 13-09-2010 à 11:31
Bonjour,
Je suis moi aussi OPK, je l'ai appris il y a 7 ans qd on m'a fait une radio car j'avais des douleurs au ventre (qui n'avaient rien avoir avec mes ovaires), ils ont vu que j'avais un ovaire trop gros, j'ai donc été chez un gygy en urgence et il m'a dit tt simplement que j'avais un ovaire polykystique, il m'a montré tt les kystes sur l'écho mais sans rien m'expliquer des conséquences! Juste me mettre sous pillulle pour mettre mes ovaires au repos. Je n'avais jamais été chez un gygy avant, j'ai donc décidé de prendre une autre vu le manque de tact du premier.
Elle m'a expliqué que mon avaire était trop gros et que donc, il travaillait plus lentement ce qui expliquait mon manque de cycle. Bref jusque là, je n'avais pas de projet bébé donc pas trop réfléchis aux conséquences futures.
Maintenant, cela va faire un an fin du mois que je suis en essai. D'abord après mon arrêt pilule, je n'ai pas eu mes regles pdt 5mois et évidemment le jour avant le RDV chez gygy, elles sont revenue. Au début ma gygy voulait voir si mes cycles redeviendraient normaux car, elle dit que ça peut arriver. 3 semaines après j'avais mes reds de nouveau alors que jamais de ma vie, je n'avais eu un cycle plus court que la normale. Le hasard a fait qu'une semaine plus tard, j'ai fait une pds pour vérifier mon immunité et dedans, il y avait le test HCG. Et là à ma grande surprise, c'était positif, mais ma gygy avait peur que ça soit un faux positif, j'ai donc fait pdt plusieurs semaines des prises de sang qui montraient que ça évoluait mais tellement peu, bref, par chance pour moi, bébé s'en est allé de lui même sans que je doive subir un curretage. Mais j'ai eu des pertes pdt 3 semaines, je n'en pouvais plus, je voulais être tranquille. Mais ça c'est enfin arreté! après cela, je n'ai plus eu mes règles. Je faisait régulièrement des pds pour vérifier si je n'étais pas enceinte mais rien et tj pas de reds. Je n'en pouvais plus et ai décidé de laissé tomber les tests pdt 2mois, en juillet, je suis retournée chez gygy vu que mes reds avait décidé de ne pas revenir cette fois. Elle m'a mise ss duphaston,Clomid et aacifémine. Le premier pour relancer mon cycle et avoir mes red, le deuxième pour booster l'ovu et le troisième pour avoir une bonne glaire. Bref le premier essai a raté mais j'avais 2 beaux follicules, donc le traitement marche et mes pds etait bonne, j'avais bien ovulé, mais malheureusement, mes reds sont revenue, donc je suis à mon 2ème traitement et j'espère que ça va marcher...
Voilà, je vois que je ne suis pas la seule.
Courage à toutes celles qui sont comme nous!
essai bébé depuis 09/2009test+++ le 27/08/12 croisons les doigts!!!Date de terme le 12/05/13 j'ai vu son petit coeur!!!!!!!!!!