Posté le : 19-08-2010 à 12:13
[quote:60aba75f43="Tictic"]Mon échographiste m'avait expliqué que les follicules étaient des futures ovules, donc ça voudrait dire (d'après mes souvenirs de gygy me traduisait mes échos qui étaient à peu près pareilles lors des stimulations) que ton follicule de 11mm va donner un ovule d'ici quelque jours. Ils arrivent à maturité à environ 18mm et grossissent d'environ 2mm par jour. Il arrive qu'on ait plusieurs follicules, ce qui veut dire que tes ovaires travaillent, et il peut même arriver que tu ovules des 2 cotés en même temps.
Après ça dépend à quel stade du cycle tu as passé l'écho (J10 ? J12 ?), plus c'est proche de la date supposée d'ovulation, plus ça veut dire que tes ovaires sont un peu feignants parcequ'ils étaient sensés contenir des follicules plus gros. Et les cycles irréguliers peuvent aussi révéler une ovulation de mauvaise qualité. De toute façon ta gygy saura interpréter et adapter un traitement pour toi. :wink:
Je te rassure, SI c'est ça, ça n'empêche pas de tomber enceinte, le BB que je porte actuellement est arrivé grâce à des traitements, j'ai passé une écho à J12 qui révélait que mes ovaires n'avaient pas aussi bien répondu que d'habitude (follicules trop petits), alors on a augmenté les doses, je passais régulièrement des échos pour voir si les follicules grossissaient régulièrement, 1 de chaque coté de taille égale, et j'ai ovulé à J20, aujourd'hui je suis dans mon 5ème mois ! :D[/quote:60aba75f43]
Bonjour les filles,
Tictic, peux-nous dire quel type de traitement tu avais eu?
Perso j'ai eu une écho hier à J8 et j'ai 3 follicules assez gros pour J8
Bises