HELP resultat d'echo, j'y comprend rien

Discussions

Auteur
didinetoutple
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-08-2010 à 13:00
coucou je viens de passer une écho car j'ai des cycles irréguliers et avec du duphaston, sur mes 3 derniers cycles j'ai pas eu d'ovulation donc j'ai passé une echo, mais j'y comprend rien il m'a dit que j'avais 6 follicules au lieu d'un :?: et sur les resultats voici ce qui est noté: " existence d'ovaires dystrophiques porteurs tous 2 d'au moins 4 images liquidiennes, la + volumieneuse a droite atteignant 11 mm, les autres restant de 5-6 mm. il n'y a pas de liquide intra peritoneal. contours uterins et vesicaus normaux " heu....... ca veut dire quoi? :?: quelqu'un peut m'aiguiller car ca me fais peur merci :wink:
emilou1981 30 messages
emilou1981
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-08-2010 à 13:23
si je crois me souvenir je dirais que tu as des kystes sur les 2 ovaires et c est peut etre ca qui justifie que tu n as ps de cycles. si tu n as pas de cycles et que ce sont des kystes liquidiens ils ne peuvent pas partir avec tes regles Mais je suis pas docteur je pense que le mieux pour toi c est d apeller ton generaliste lui il saura te dire clairement et au moins tu sauras Tiens moi au courant
tifalbala 72 messages
tifalbala
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-08-2010 à 13:55
j'ai les deux ovaires dystrophiques, c'est à dire qu'ils sont recouverts de petits kystes, sur moi la conséquence est que j'ai des règles totalement aléatoires et une procréation difficile (j'ai quand même 2bb).
didinetoutple 751 messages
didinetoutple
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-08-2010 à 16:08
ah ok ce serait des kystes alors (j'en ai deja eu) mon doc est en vac, et la gygy je l'a vois que dans 3 semaines; et le radiologue a rien dit a part "follicules" lol du coup je savais pas trop ce que ca voulait dire tout ca j'espere que ca va vite partir avec les médocs merci :wink:
emilou1981 30 messages
emilou1981
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-08-2010 à 11:44
j ai regardé sur internet et apparement les follicules ce ne sont meme pas des kystes tu devrait regarder.Il semble que se soit normal d en avoir car ca constitue une étape essentielle de l ovulation. Regarde je pense que tu seras rassuré
Tictic3 262 messages
Tictic3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-08-2010 à 01:35
Mon échographiste m'avait expliqué que les follicules étaient des futures ovules, donc ça voudrait dire (d'après mes souvenirs de gygy me traduisait mes échos qui étaient à peu près pareilles lors des stimulations) que ton follicule de 11mm va donner un ovule d'ici quelque jours. Ils arrivent à maturité à environ 18mm et grossissent d'environ 2mm par jour. Il arrive qu'on ait plusieurs follicules, ce qui veut dire que tes ovaires travaillent, et il peut même arriver que tu ovules des 2 cotés en même temps. Après ça dépend à quel stade du cycle tu as passé l'écho (J10 ? J12 ?), plus c'est proche de la date supposée d'ovulation, plus ça veut dire que tes ovaires sont un peu feignants parcequ'ils étaient sensés contenir des follicules plus gros. Et les cycles irréguliers peuvent aussi révéler une ovulation de mauvaise qualité. De toute façon ta gygy saura interpréter et adapter un traitement pour toi. :wink: Je te rassure, SI c'est ça, ça n'empêche pas de tomber enceinte, le BB que je porte actuellement est arrivé grâce à des traitements, j'ai passé une écho à J12 qui révélait que mes ovaires n'avaient pas aussi bien répondu que d'habitude (follicules trop petits), alors on a augmenté les doses, je passais régulièrement des échos pour voir si les follicules grossissaient régulièrement, 1 de chaque coté de taille égale, et j'ai ovulé à J20, aujourd'hui je suis dans mon 5ème mois ! :D
Kate75 617 messages
Kate75
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-08-2010 à 12:13
[quote:60aba75f43="Tictic"]Mon échographiste m'avait expliqué que les follicules étaient des futures ovules, donc ça voudrait dire (d'après mes souvenirs de gygy me traduisait mes échos qui étaient à peu près pareilles lors des stimulations) que ton follicule de 11mm va donner un ovule d'ici quelque jours. Ils arrivent à maturité à environ 18mm et grossissent d'environ 2mm par jour. Il arrive qu'on ait plusieurs follicules, ce qui veut dire que tes ovaires travaillent, et il peut même arriver que tu ovules des 2 cotés en même temps. Après ça dépend à quel stade du cycle tu as passé l'écho (J10 ? J12 ?), plus c'est proche de la date supposée d'ovulation, plus ça veut dire que tes ovaires sont un peu feignants parcequ'ils étaient sensés contenir des follicules plus gros. Et les cycles irréguliers peuvent aussi révéler une ovulation de mauvaise qualité. De toute façon ta gygy saura interpréter et adapter un traitement pour toi. :wink: Je te rassure, SI c'est ça, ça n'empêche pas de tomber enceinte, le BB que je porte actuellement est arrivé grâce à des traitements, j'ai passé une écho à J12 qui révélait que mes ovaires n'avaient pas aussi bien répondu que d'habitude (follicules trop petits), alors on a augmenté les doses, je passais régulièrement des échos pour voir si les follicules grossissaient régulièrement, 1 de chaque coté de taille égale, et j'ai ovulé à J20, aujourd'hui je suis dans mon 5ème mois ! :D[/quote:60aba75f43] Bonjour les filles, Tictic, peux-nous dire quel type de traitement tu avais eu? Perso j'ai eu une écho hier à J8 et j'ai 3 follicules assez gros pour J8 Bises
Tictic3 262 messages
Tictic3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-08-2010 à 14:06
J'étais sous Gonal F et Ovitrelle :wink:
didinetoutple
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-08-2010 à 12:13
desolé, je suis en vac et du coup j'ai pas internet facilement vous me rassurez avec vos reponses :), aujourd'hui je suis à j+12 je reprend du duphaston a j+15 mais bon, vu qu'on est en vac et qu'on a qu'une chambre pour 3 (on dort avec notre fille) ca va pas etre possible lol :lol: je vais quand meme suivre l'evolution de ma courbe et faire des tests d'ovulation pour montrer a ma gygy vivement le 6 sept que je sache ce qu'il en est chez ma gygy merci encore
didinetoutple
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-08-2010 à 14:52
coucou j'ai apelé le doc d'apres ce qu'il m'a dit ca serait des petits kystes et sous medocs ca passerait j'en saurais + lundi prochain quand j'irais chez la gygy
mammouth38 619 messages
mammouth38
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-09-2010 à 16:16
les fpoliculers ce sont de futures ovules et c'est normal d'en avoir plusieurs mais il n'y en a qu'un (ou deux=jumeaux) qui se developpe pour ma premiere on etait passé par insemination apres long parcours etc... et j'ai meme une photo (echo) du petit folicule qu'elle etait
didinetoutple
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-09-2010 à 20:55
[quote:f8cc456d86="Jena07"]les fpoliculers ce sont de futures ovules et c'est normal d'en avoir plusieurs mais il n'y en a qu'un (ou deux=jumeaux) qui se developpe pour ma premiere on etait passé par insemination apres long parcours etc... et j'ai meme une photo (echo) du petit folicule qu'elle etait[/quote:f8cc456d86] j'ia 8 follicules t'imagines si ils grandissent en meme temps je vais me retrouver avec des octuplés :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.