Merci beaucoup pour votre inquiétude à mon égard Jess Je suis rassuré maintenant que je sais sue je suis bien entourée. J'ai appelé le bureau de biotex et on a pris rendez-vous pour jeudi prochain. J'ai hâte d'y étre afin de signer le contrat afin de débuter le programme. J'ai assez perdu le temps comme ça. Avec tous ce qui se passe maintenant de négatif aux abord de la procédure. Je vois que min parcours du combattant ne fais que commencer. En tous cas je suis prête à l'affronter.
Salut Sylvie tes recherches avancent j'espère ! Je voulais attirer ton attention sur un détail dans la clinique dont on parlais. J'ai récemment appris que les asiatiques ont envahis ce centre et ça devient difficile à vivre pour les patientes. Elles claques les portes de l'hôtel où vivent les clientes et se montrent parfois insupportables. Et perso je n'aime pas trop les endroits où il y'a trop de monde. À mon avis le suivi ne peut plus être sérieux dans ces conditions. Je te demande donc de bien te renseigner sur cet aspect avant de te lancer stp. À plus ma grande.
Salut Sandrion. J'ai le plaisir de d'annoncer que la date de mon rdv pour l'Ukraine est prévu pour mercredi prochain. La coordonnatrice m'a écris vendredi pour en informer. Tu avais raison que c'est vraiment rapide chez eux. Je n'y croyais pas quand j'ai vu le mail. J'ai due appeler pour me rassurer et j'ai eu la confirmation. J'irais lundi ou mardi pour réserver mon vol. L'affaire de l'inspection fiscale on en a parlé avec la coordonnatrice. Tout est rentré dans l'ordre.
Je tout à fais d'accord avec toi Lucie. Je ne comprend pas comment une femme infertile, qui a l'avantage d'avoir la pma aujourd'hui comme solution puisse se focaliser sur ce genre de détail. Je trouve cela incompréhensible car comme tu le dis à l'époque il n'avait pas la pma. Quand une femme était infertile elle se contentait d'adopter un enfant si elle en éprouvait le besoin. Aujourd'hui se sont justement les femmes victimes d'infertilité qui soulève la polémique sur les gènes. Comme je l'ai toujours dit, l'enfant ne sait même pas se qu'on appelle gène il appelle "maman" la femme qui l'a allaité, l'a éduqué et l'a aimé. Bonne journée ma chère.
Salut Sandrion, j'espère que ton voyage pour l'Ukraine c'est bien passé. Je sais que ce voyage était sous réserve d'une bonne météo. Hahaha, cette foutu météo, comme quoi en hiver on ne prévoit jamais rien. J'aimerais que tu nous mettent au parfum de tous ce qui ce passe là-bas. De y'a chambre d'hôtel jusqu'au traitement à la clinique. Je voudrais aussi que tu nous confirme l'info qui parlais des femmes asiatiques. Si elles sont toujours là et du elles mettent toujours les autres mal à l'aise. Quand â moi c'est la routine du quotidien, ma fille me donne beaucoup de boulo, looooool.
Aah oui tu fais bien de le signaler ma chère Grace. La clinique biotex est assez réputé pour son suivi médical et son professionnalisme. Mais le coté entretien des patientes reste vraiment à revoir. J'ai suivi à une époque qu'il n'avait même les bagarres entre les clientes de ce coté. Je n'avait jamais suivi ça ailleurs auparavant. Ça devient vraiment touffu là-bas et il faudrait que la direction fasses quelques chose pour y remédier. Soit ouvrir un centre annexe où alors revoir complètement le management. À cet allure ils risquent perdre leur clientèle et ça ne sera que normal
En effet c'est une clinique qui mérite d'être pris au sérieux. Leur performances parlent d'eux même. Ils ont un taux de réussite assez considérable à comparer avec beaucoup d'autres en Europe. Quel maladie génétique as-tu eu qui te pousse à avoir recours au don d'ovocytes ? Et ton mari est-il sain? Que est ce ce qu'il pense de tous ça? Moi je pense en tous cas que c'est très humain de ta part la décision que t'a prise. Ne pas exposer la progéniture à la maladie c'est la meilleure chose à faire.
Je ne comprend pas pourquoi ces interdits ici en France. Une femme peut se retrouver seule à la suite de son infertilité. C'était d'ailleurs le cas avec moi il y'a trois ans lorsque j'ai été victime d'une insuffisance ovarienne. Mon époux n'a pas pût supporter attendre et il est parti sans laisser de trace. Cela n'a pas changé mon désir avoir un bébé. Alors de me suis renseigné sur la possibilité d'avoir recours à une fiv double don. On m'a fait comprendre que c'était interdit aux femmes célibataire. Je me suis rendu en Ukraine sous les conseils d'une amie. Là-bas il n'ya pas ces restrictions, j'ai même pût voir le profil de la donneuse et du donneur que j'ai choisi. Tous c'était alors bien passé, ma fille à deux maintenant. Alors expliquez moi pourquoi ces restrictions dans notre pays.
Félicitations pour ton jolie séjour en Ukraine ma grande. C'est génial que tu ai débuter la stimulation chez toi à Nice. Dis quel comprimé prends tu en ce moment ? Es-tu déjà tes règles? Je sais que c'est après ça que ton cycle est synchronisé avec celui de la donneuse. Dit, le médecin qui te suit te fournit-il les infos sur la stim de ta donneuse? En tout cas peut importe, je pense qu'en cas de problème ils savent comment intervenir. Je te souhaite de réussir dans cette phase. Tous va bien se passer. Il faut y croire.
Coucou Olga comment tu vas? C'est vraiment chouette de ta part de prodiguer tous ces conseils à Jessica. Tu sais une fois qu'on se sent entouré on est plus motivé et on a plus peur des obstacles. Jessica si j'ai deviné se qu'il te fallait c'est grâce aux symptômes que t'a donné. Je n'ai rien d'une spécialiste, c'est juste que notre infertilité nous fait apprendre le jour le jour. C'est super que même ton mari soit enthousiaste, ça prouve qu'il te soutient à fond et qu'il veut cet enfant autant que toi. Je te suggère de faire quelque recherches sur internet pour voir les différentes cliniques à l'étranger. Comme ça on pourra juste t'accompagner dans ton choix et apporter des suggestions s'il le faut.
Tu ne le fais pas si bien dire, Jess. J'en connaît plusieurs dames qui ont le désir d'un enfant par do. Mais par manque de moyen elles ne peuvent pas s'engager dans la procédure. Et vu que c'est un parcours du combattant, il serait très risqué de se lancer avec le minimum d'une seule tentative. C'est le cas avec la voisine qui est femme de ménage et le mari est un petit fermier du coin. Ils sont en train de faire des économies pour un do à l'étranger depuis 6mois. J'ai eu une conversion franche avec elle dernièrement et j'ai eu les larmes aux yeux. Franchement c'est pas évident, l'on se demander presque pourquoi le sort s'acharne sur certaines personnes.
Salut à toutes la communauté. Je viens par ici pour partager mes problèmes avec vous afin d'essayer de trouver des solutions. J'ai 34ans et je suis drépanocytaire de type ss. J'ai rencontré mon fiancé il y'a juste 6mois et on a décidé de faire notre vie ensemble. On a fait les test dernièrement et il s'avère lui aussi porte les gènes de la drépanocytose. Il est as. Le médecin nous a dit qu'il y'a de fortes chances que notre progéniture porte la maladie. Mais nous nous aimons tellement nous ne voulons pas nous séparer. Alors il nous a été suggéré d'avoir recours à un don d'ovocytes pour pallier au problèmes. Vu que vous parlez du sujet ici, j'aimerais profiter de vos conseils et si possible m'orienter vers cette procédure. Merci à toutes.
Bonjour Lot, tu es la bienvenue dans la discussion. La vitrification des ovocytes consiste à prélever les ovo d'une femme jeune et de les congeler en vu d'une utilisation à un âge avancé. Pourtant les ovocytes frais sont ceux qui sont prélevé chez la donneuse et directement transféré chez la receveuse. Tu convient avec moi que celle qui reçoit les ovo frais a un peu plus de chance que celle qui reçoit le vitrifié. Même comme les spécialistes veulent nous faire croire que c'est la même chose. La vérité reste que le naturel est toujours plus efficace que l'artificiel. La clinique qu'a choisi ton ami a l'air intéressante. Je lui souhaite bonne chance.
Bonjour Olga j'espère que tu vas bien et que tu es sur le point de commencer la procédure. Faudra pas t'inquièter à ce sujet, avec la fiv do il n'ya aucun risque de transmission d'une maladie de la mère à l'enfant. En général, les donneuses sont saines et exempté de toute maladie génétiques. Pour parler du cas que je connais mieux, je mentionnerai ici la clinique biotexcom. Ils recrutent eux même leur donneuses. Ils font des enquêtes pour s'assurer que les donneuses n'ont pas d'antécédents de maladies génétiques au sein de leur famille. En plus la maladie ne peut se transmettre que par les gamètes. Avec le cordon ombilical c'est pas possible.