Questions sur G.extra uterine

Discussions

Auteur
ameliesam
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-07-2010 à 17:54
bonjour, dimanche passé l'hopital après prise sg et echo a confirmer une GEU (+qlques douleurs pelviennes). on m'a fait 1injection de MTX(mini chimio si j'ai bien compris). A j+2 j'ai encore qlqes douleurs bas ventre, vertiges, fatigue, et crampes vers diafragme. la grossesse s'arrête-t-elle bien mm si g pas de saignements? après confirm°beta à O, me conseillez vs de consulter voir faire 1 radio avant prochain essai grossesse? combien de cycles attendre avant autre grossesse, par rapport MTX(toxicité?) et suite GEU? combien d'entre vous ont pu avoir 1bb sans pb après GEU ? Merci de vos reponses. URGENT SVP
jane37 468 messages
jane37
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-07-2010 à 18:02
[quote:afede73a0b="ameliesam"]bonjour, dimanche passé l'hopital après prise sg et echo a confirmer une GEU (+qlques douleurs pelviennes). on m'a fait 1injection de MTX(mini chimio si j'ai bien compris). A j+2 j'ai encore qlqes douleurs bas ventre, vertiges, fatigue, et crampes vers diafragme. la grossesse s'arrête-t-elle bien mm si g pas de saignements? après confirm°beta à O, me conseillez vs de consulter voir faire 1 radio avant prochain essai grossesse? combien de cycles attendre avant autre grossesse, par rapport MTX(toxicité?) et suite GEU? combien d'entre vous ont pu avoir 1bb sans pb après GEU ? Merci de vos reponses. URGENT SVP[/quote:afede73a0b] cc, j'ai auss ifait une geu en déc 2008. pour tes douleurs s'est tt à fait normale puisque la grossesse va se terminer petit à petit... moi je crois que mes saignements sont arriver 7 jours ap en gros. et j'a ieut des douleurs au bas ventre pendant un petit moment ( pls mois )... en ce qui concerne le taux pour moi c t pds tt les 2j jusqu'a ce qu'on confirme le taux 0. Pour l'attente mon gynéco m'avait conseiller d'attendre 3 mois car le médoc reste ds l'organisme un bon moment. pour la radio, mon nvx gynéco m'a fait passer une hystero ( radio des trompes ) pour voir si y avait un soucis ou si c t un coup de ps de bol et pour moi tt est nickel, mais je sais que le jour ou j'arriverai à retomber enceinte il faudra que je fasse suivi pds + écho très rapidement... voila!!!! bon courage à toi... bisous
ameliesam 41 messages
ameliesam
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-07-2010 à 18:57
Merci de ta réponse, ca rassure.pour me situer, a combien de beta ou SA étais tu à l'injection? JE vais demander l'hystero à mon nouveau gynéco . est-ce avec 1 rdv spécial, ou peut-il le faire le jour de la consult° ? et toi as-tu eu une grossesse après la GEU? :?: :wink:
cathynette 232 messages
cathynette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-07-2010 à 20:25
L'hystéro, tu ne peux la faire le jour de ton rdv gynéco, d'ailleurs ce n'est pas lui qui fait cet exam, c'et dans un cabinet de radiologie à un certain jour du cycle (je ne rappelle plus qd). On t'injecte un produit dans les trompes et on vérifie que ça passe bien. J'ai fais une GEU qui m'a abimé une trompe, j'avais en plus d'autre problème,mais grace à la médecine je suis maman de 2 garçons. Pour ma part, on a stoppé la GEU par coelio car très grosse urgence. Bonne continuation.
jane37 468 messages
jane37
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-07-2010 à 21:10
[quote:e78b3929a0="ameliesam"]Merci de ta réponse, ca rassure.pour me situer, a combien de beta ou SA étais tu à l'injection? JE vais demander l'hystero à mon nouveau gynéco . est-ce avec 1 rdv spécial, ou peut-il le faire le jour de la consult° ? et toi as-tu eu une grossesse après la GEU? :?: :wink:[/quote:e78b3929a0] quand je suis rentré à l'hopital ( il m'a gardé car il voulait voir l'évolution de mon taux, j'ai eut la chance que mon taux n'évolue ps correctement) j'étais à 1900 à peu près et j'ai fini à 2600 et ap la piqure c'est bien redescenbdu dc j'ai pu sortir. pour l'hystéro mon gygy m'avait fait ordonnance et ap j'ai pris rdv avec service de radiologie. pour uen autre grossesse je ne suis malheureusement pas retomber enceinte ap mais je sais que ce n'est ps du à ma geu car ma trompe est impeccable maintenant!!! voila!!! si tu as d'autre question n'hésite ps!!! bisous et courage!!!
jukenzo 1390 messages
jukenzo
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-08-2010 à 15:14
Bonjour, Tout d'abord, je suis désolée pour ta GEU. Je suis passée par là en Avril 2009, le 12 pour être exacte. :? J'ai subi une coelioscopie avec ablation de la trompe droite car à la limite de la rupture ainsi qu'une injection de MTX le lendemain de l'intervention car bébé était placé moitié dans la trompe, moitié dans la corne de l'utérus donc le gygy n'avait pas pu tout enlever lors de l'intervention chirurgicale. Mes règles sont revenues 3 semaines après. Je suis retombée enceinte le 7 juillet 2009, avant même d'avoir repris les essais car les médecins m'avaient demandé d'attendre 6 mois avant une autre grossesse. Elias aura 4 mois demain et cette grossesse s'est très bien passée! Je te souhaite un bébé vite vite vite!!! Bisou Steph
Tictic3 262 messages
Tictic3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-08-2010 à 16:59
Pareil j'ai fait une GEU en octobre 2009, avec injection de MTX qui n'a malheureusement pas marché, puisque le taux ne baissait pas (donc 2ème injection) et ma trompe a fini par rompre. Mais on m'a fait une coelio, et tout va bien maintenant ! J'avais eu la version d'attendre 3 mois après l'injection, et la version d'attendre 6 mois pour les essais, autant dire que j'ai pris celle qui m'arrangeait ! :lol: Je suis tombée enceinte pile poil 6 mois après, et tout va bien pour l'instant ! :wink: Je te souhaite un beau + très très vite ! C'est le genre de chose qui aide bien à se remettre de ce genre d'épreuve !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.