Traitement Clomid, Progynova et Progesterone (utrogestran)

Discussions

Auteur
espagne
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-06-2010 à 10:01
Bonjour à toutes ! Voilà, je me présente, Marion 23 ans. Pour vous expliquer mon parcours, je suis tombée enceinte en octobre 2008 aprés seulement 2 mois d'essai ... J'ai passé une grossesse de rêve jusqu'à, à 1 jour du terme, j'ai accouché de Léo, né sans vie, le 09 Juillet 2009. Depuis septembre, nous avons repris les essais pour remettre un 2e bébé en route ... mais pas de retour de couche, plus de régles ... Donc sous duphaston 1 mois, elles sont de retours ... janvier, elles arrivent naturellement, mais des cycles trés trés longs ! Je change de gygy, il m'informe que je n'ai aucune ovulation ... donc il m'a mis sous Clomid 2 cp/j du 3e au 7e jour du cycle, progynova 1cp/j du 8e au DECALAGE THERMIQUE et Progestérone ou Utrogestran 1g/j du décalage thermique au prochaine regle. Ce que je voulais savoir aujourd'hui, c'était si ce traitement à marché pour vous ? Et qu'est ce qu'il appelle le décalage thermique ? A quel température arrêté le 2e medicament et commencer le 3e ? Désolé d'avoir été aussi longue ... mais je désespére assez vite ... et impossible de joindre le gynéco et les pharmaciens ne savent pas me renseigner ...
espagne 4 messages
espagne
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-06-2010 à 09:24
Personne pour m'aider ? :?
grignette21 130 messages
grignette21
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-06-2010 à 09:53
bonjour mama69, alors pour te répondre je ne suis pas sous clomid mais je pense comprendre les informations données par ton gygy. pour le clomid du 3e au 7e jour pas trop de soucis tu le prends le 3e jours des regles et jusqu'au 7e jour. ensuite tu commence le progynova (pour ameliorer la qualité des glaires il me semble) et tu l'arretes quand ta courbe de temperature passe en plateau haut. tu dois prendre ta tempet. tous les matins à la meme heure avec le meme thermometre et surtout avant d'avoir mis le pied à terre, en debut de cycle tu seras en plateau bas( en dessous de 37) et apres ton ovulation tu passes en plateau haut (en general un peu au dessus de 37) et normalement juste avant les regles il y a une baisse de la temperature pour recommencer un plateau bas. donc quand ta courbe passe en plateau haut tu arretes le progynova et tu commence l'utrogestan. tu verras ça parait un peu compliqué comme ça mais en pratique on s'y fait assez vite, le plus important etant la prise de tempet. à heure fixe avant de se lever. j'espere pour toi que ce traitement marchera vite . Bon courage et n'hesites pas à venir te defouler si tu en as besoin on se serre les coudes par ici! biz
espagne 4 messages
espagne
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-06-2010 à 10:00
Merci énormément pour ta réponse, ça m'aide beaucoup ! Dés que le jour où je suis à plus de 37, j'arrêtes progynova ... si j'ai bien compris :) C'est sûr que c'est pas facile, étant en plus mon premier mois de traitement ! J'espere quand même que ça marchera bien et vite :D Oui oui, je suis trés impatiente mais bon ... Bon courage à toi et merci encore pour ta réponse ! C'est sûr qu'on a toute des soucis et c'est bien de pouvoir s'aider et s'écouter!
grignette21 130 messages
grignette21
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-06-2010 à 12:07
coucou, oui en fait tout depend de ta temperature de base, ton plateau haut correspond une hausse de 4 ou 5 dixieme par rapport à ta temperature de debut de cycle, mais en generale les filles ont une tempet. un peu au dessus de 37 en deuxieme partie de cycle. tu en es ou dans ton cycle?? tu as deja commencé ton traitement??? Bon courage à toi!
espagne 4 messages
espagne
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-06-2010 à 18:00
[quote:fcb74cb6a7="grignette21"]coucou, oui en fait tout depend de ta temperature de base, ton plateau haut correspond une hausse de 4 ou 5 dixieme par rapport à ta temperature de debut de cycle, mais en generale les filles ont une tempet. un peu au dessus de 37 en deuxieme partie de cycle. tu en es ou dans ton cycle?? tu as deja commencé ton traitement??? Bon courage à toi![/quote:fcb74cb6a7] Ah oui d'accord, ma temperature du début était de 36.6 ! J'en suis à J12 aujourd'hui ... et ma temperature n'a toujours pas dépassé 37 ! Oui oui, je l'ai déjà commencer depuis le 16/06 !
KFA 4 messages
KFA
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-06-2010 à 13:10
salut j'essaie depuis 3 ans d'avoir un 2è bb, la 1ère à 7 ans. Je suis à mon 3è gygy et ce dernier après 6 mois sous primolut vient de me mettre sous clomid et progynova. Clomid du 2è au 6è j et progynova du 6è au 15è j. Après cela j'ai fait le test d'ovulation avec primitime et tous les cinq test étaient négatifs. Pourtant j'ai un retard de 4jrs. Pouvez vous me donner votre avis sur ce traitement et que doit je faire dans ce cas? Merci de me repondre
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.