Posté le : 17-06-2010 à 07:40
[quote:10fed91ced="Nana_du_14"][color=indigo:10fed91ced][b:10fed91ced]Bonjour à toutes !
Tout d'abord je vais me présenter :
Je m'apelle Anaïs, j'ai 23 ans et zhom en a 32. Cela fait maintenant plus de 3 ans que nous essayons d'avoir un bébé sans succès.
Hystéro ok pour moi
Spermo pour zhom : teratospermie severe (97% de formes atypiques au premier spermo et 96 au second).
Test de hüner en attente car mon cycle fait des siennes (J51)
Nous attendons maintenant notre rendez-vous chez la gygy le 24 pour savoir quelle est la suite du programme...
J'ai eu envie de faire un petit résumé des pharses que je ne supporte plus d'entendre, surtout lorsque nous savons que le problème est médical.
Et j'ai rajouté la réponse que j'aurais parfois envie de donner !!!
N'hésitez pas a venir vous défouler vous aussi, ça fait du bien !
Bisous[/b:10fed91ced][/color:10fed91ced]
[i:10fed91ced]-"N'y pense pas trop, cela viendra." [/i:10fed91ced]
[i:10fed91ced]-"C'est le Bon Dieu qui a voulu ça." [/i:10fed91ced]--> Mais bien sur !!!
[i:10fed91ced]- "Il faut accepter son destin.Tu verras, tu seras mieux et la vie te réserve sûrement autre chose à réaliser."[/i:10fed91ced] --> Super, ça m'avance vachement !
[i:10fed91ced]- "Arrêtez d'y penser et ça va marcher."[/i:10fed91ced] --> chéri, parle a tes testicules, dit leur que c'est ta faute tu penses trop a elles!!!
[i:10fed91ced]- "Tu y penses trop."[/i:10fed91ced] ou [i:10fed91ced]"Oublie ça un peu, ça va aider." [/i:10fed91ced]ou [i:10fed91ced]"Ça se passe tout' dans la tête."[/i:10fed91ced] --> Les pires !!
[i:10fed91ced]-"Tu es encore jeune."[/i:10fed91ced] --> bon j'attens 40 ans ca marcheras mieux tu crois???)
[i:10fed91ced]-"Moi, je connais une femme a qui ça a pris 10 ans avant de tomber enceinte, pis la journée ou elle a arrêté d'y penser ben ça a marché."[/i:10fed91ced] ou [i:10fed91ced]"Je connais plein de monde que dès qu'ils ont adopté , ils ont appris qu'ils attendaient un bébé."[/i:10fed91ced] ou [i:10fed91ced]"Je connais un ami qui a un couple d'amis ....que quand ils ont arrêté d'y penser ca a marché..." [/i:10fed91ced]--> miracle quand on y pense plus on tombe enceinte!!!bah tiens! immaculé conception!!! pourquoi la PMA existe alors ?!
- [i:10fed91ced]"Alors, c'est pour quand le bébé?"[/i:10fed91ced] --> si on le savais on se boufferais moins le crane !!
- [i:10fed91ced]"Alors ce bébé ça vient ??? vous avez besoin d'un cours?"[/i:10fed91ced] --> Dans ces cas la juste envie de lui dire un gros mot !!
[i:10fed91ced]- "Il y a certainement quelque chose relié à ton enfance que tu ne veux pas voir et lorsque tu le découvriras, tu seras enceinte."--> [/i:10fed91ced]merci Dr "freud"
[i:10fed91ced]- "Ce n'est pas naturel d'avoir des bébés de cette façon-là. C'est contre la nature. si ca viens pas faut l'accepter" [/i:10fed91ced]--> Tu as bien été conçu normalement et pourtant tu fais raté alors bon autant tenté !!!!
[color=indigo:10fed91ced][b:10fed91ced]Voilà ! Je sais que la plupart du temps, ce n'est pas de la méchanceté mais juste de la maladresse, mais ça fait tellement du bien de se lâcher !!![/b:10fed91ced][/color:10fed91ced][/quote:10fed91ced]
super, ce post : on voit que c'est du vécu !!!
moi, j'ai déjà entendues toutes les phrases en en plus comme je suis mariée depuis dix ans et que j'ai 39 ans, c'est dix années de remarques "à la con" comme je les appelle !!!
personnellement, depuis que j'ai des soucis de fertilité, je n'ai JAMAIS demandé à une femme si elle avait des enfants... Moi on me le demande trop souvent et j'en ai marre de devoir raconter mon parcours : en effet, du moment où je dis que je n'ai pas d'enfant, tout de suite une pluie de conseils ou d'expériences vécues par d'autres "tombe" sur moi
je m'en fout de vos conseils, je ne vous ai rien demandé
si je veux des conseils, je vais au centre d'amp ou chez mon gynéco
la phrase "à la con" que j'entends le plus c'est : "faut pas y penser !!! ça viendra bientôt" ou "ça va arriver" ça je ne peut plus l'entendre !!! on dirait que les gens veulent me culpabiliser... Ce serait à force de "trop y penser" que cette grossesse n'arriverai pas !!!
ah oui j'y pense, voici une annecdote ;
je travaille à l'acceuil d'un garage automobile familial. une cliente (de 75 ans) habituelle me demande si j'ai des enfants. Je lui répond NON et là, elle me dit "oh vous savez les enfants c'est que des soucis!!!" et je lui répond du tac au tac, ne pas en avoir c'est aussi des soucis. Elle ne m'a rien répondu et depuis elle ne m'a jamais reparlé d'enfant.
c'est sympa une mère qui parle de ses enfants comme des SOUCIS !!!