Posté le : 11-06-2010 à 16:44
Hello,
Voilá j'essais d'avoir un enfant depuis quelques années, avec beaucoup de difficulté. Premiere grossesse, avortement a 2 mois 1/2 pour cause de grossesse molaire, donc suivie pendant 1 an sans pourvoir retenter. 2eme grossesse fausse couche. On a commencé a faire des examens mon mari et moi, uterus, trompes, sang, spermogramme etc. On a decouvert que il y a 3 an que mon mari avec un taux bas de spermatozoides normaux, le gynéco nous a derigé vers un specialiste pour une insemination intra-uterine. Entre temps j'ai commencé un nouveau boulot donc on a mis en stand by notre projet de bébé. Une suspicion de 3 eme fausse couche quelques mois apres le nouveau boulot. Ça fait maintenant 2 ans que je suis dans l'entreprise et on pense de nouveau au bébé. On a repris rendez vous chez le specialiste pour se lancer dans la demarche IIU, rebelote pour les tests sanguins et spermogramme. Et voilá que tout est normal!! mon mari n'a plus de soucis. on va quand même faire un recherche au niveau des chromosomes, mais le medecin nous dit qu'on peut deja essayer. J'avoue que je suis perplexe, mais bon pourquoi pas. Donc en route!!:)
Et lá depuis quelques jours j'ai des sensations bizarre dans le bas ventre, les jambes tremblantes comme si j'etais tout le temps en hypoglicemie, 20eme jour du cycle. je me demande si effectivement je ne serais pas enceinte. Mes experiences precedentes etaient totalement diferente, la premiere je n'ai su qu'avec un retard de regle et test d'urine, la 2eme seulement a la fausse couche à l'hosto, bref je ne sais pas... La seule chose qui me preoccupe est que mes prochaines grossesses sont considerées a risque par mon gyneco (bcp de precaution et pas de relations sexuelles pendants un moment) et vu mon boulot, j'ai vraiment peur. Pour situer, je bosse dans l'organisation d'evenements sportifs, donc bcp de stress, pression deplacements. Dans une semaine je dois faire un voyage en voiture de 300 kms (aller) et rester 10 jours sur place pour organiser un evenement. je sais que ce genre de chose implique pas dormir manger tres peu, bouger un max, et bcp de stress.
Qu'en pensez vous? Que dois je faire? un test de grossesse urnaire ne me dira pas si je suis enceinte c'est trop tôt. Prise de sang?