Courbe de t

Discussions

Auteur
lolalouis
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-04-2010 à 13:02
Bonjour à toutes, j'ai besoin de votre aide. J'ai commencé à faire une courbe de t° car j'ai des cycles très très irréguliers depuis que j'ai arrêté ma pilule il y a 6 mois. Là je suis à J30 et tjs pas de règles, mais ma t° n'est jamais montée à plus de 37, elle varie de 36.2 à 36.7 c'est difficile à interpréter. Est-il possible qu'il y ai eu une ovulation malgré tout? Est-ce que c'est tjs au-dessus de 37 qu'il y a ovulation ou est-ce que ca dépend des femmes? Merci d'avance pour vos réponses.
Guest812861
57 messages
Guest812861
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-04-2010 à 17:38
la température en elle même ne veut rien dire moi je sais que quand je dois avoir mes règles je descend a 36. apres il y a des cycles pendant lesquelles la température voir les températures peuvent etre differentes. normalement un courbe dites"normal" c'est plus ou moins une courbe stable et ensuite progressivement elle monte et c'est à la fin du cycle qu'en regardant la courbe sur papier on constate la montée "le pic" de montée pendant lequel tu as ovulé et que l'hormone s'est libérée. après si tu n'as pas eu tes règles de suite et que tu as déjà du retard en général no panic
Guest812861
57 messages
Guest812861
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-04-2010 à 17:40
j'ai oublié de te dire aussi qu'il peut arriver des cycles pendant lesquelles on ovule pas ou même tardivement . mais le mieux c'est de faire plusieurs courbes sur 2 ou 3 mois et ensuite tu la redonnes a ton gyné qui fera lui même le bilan le point quoi. je t'embrasse courage :D
pititepucca 8 messages
pititepucca
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-04-2010 à 14:39
je suis en essai BB depuis maintenant un an.... :( , mais la :cigf: est en grève, et ne daigne pas passée... Cela fait 6 mois que je fais des courbes de températures. D'après ce que me disait le gygy, elle varie énormément d'une femme à l'autre. Comme le disait amandine55000 la température en elle même ne veut rien dire... c'est l'interprétation de la courbe qui donne les explications.... J'ai également fait une hystérosalpingographie hier, et je vais faire un test de Hühner lundi ... Il parait que le mot d'ordre est de ne PAS DÉSESPÉRER... alors gardont le moral, jusqu'au +++ et un jour, nous aussi on aura droit à notre :bbboy: tant attendu !! :cop:
Guest812861
57 messages
Guest812861
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-04-2010 à 16:39
c'est quoi une hystérosalpingographie et le test de Hühner ???? je m'informe lol :D
pititepucca 8 messages
pititepucca
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-04-2010 à 21:53
L'hystero.... C'est pour detecter un éventuel soucis aux trompes. L'examen consiste a injecter un liquide de contraste dans les trompes afin de voir si ça passe bien ou si c'est bouché... Et c'est horriblement douloureux!! Le test de hühber se faut en labo, Max 9h après un rapport. Ils prélèvent du sperme et des glaires afin de voir l'évolution:spermatozoïdes mobiles ou non, glaire acide ou non, epaisse,... :? Rien de très rigolo mais c'est pour la bonne cause!!! Je ne sais pas si j'ai été très Claire,mais je ne saurai te donner plus de détails... :hey: :hey:
lolalouis 8 messages
lolalouis
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-04-2010 à 22:16
[quote:25b14a6505="amandine55000"]j'ai oublié de te dire aussi qu'il peut arriver des cycles pendant lesquelles on ovule pas ou même tardivement . mais le mieux c'est de faire plusieurs courbes sur 2 ou 3 mois et ensuite tu la redonnes a ton gyné qui fera lui même le bilan le point quoi. je t'embrasse courage :D[/quote:25b14a6505] MERCI beaucoup pour tes explications, ca me rassure! Bon courage à toi aussi! biz
lolalouis 8 messages
lolalouis
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-04-2010 à 22:21
[quote="pititepucca"]je suis en essai BB depuis maintenant un an.... :( , mais la :cigf: est en grève, et ne daigne pas passée... Cela fait 6 mois que je fais des courbes de températures. D'après ce que me disait le gygy, elle varie énormément d'une femme à l'autre. Comme le disait amandine55000 la température en elle même ne veut rien dire... c'est l'interprétation de la courbe qui donne les explications.... J'ai également fait une hystérosalpingographie hier, et je vais faire un test de Hühner lundi ... Il parait que le mot d'ordre est de ne PAS DÉSESPÉRER... alors gardont le moral, jusqu'au +++ et un jour, nous aussi on aura droit à notre :bbboy: tant attendu !! :cop:[/qu MERCI beaucoup d'avoir répondu! Ca m'aide bcp, tu as bien raison, ne pas desespérer surtout! En tout cas bon courage pour tes examens, on croise les doigts! tiens ns au courant si tu veux bien. biz!
saby47310 8290 messages
saby47310
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-04-2010 à 22:26
coucou t ai courbe tu les fait comment sur un site ou sur une feuille tu peut pas nous montre car on pourrait t aider a les interpreter et sur le sita maman@co le site detect ton ovule pour t aider
mes amours jennyfer, maeva, nathan treviss
lolalouis 8 messages
lolalouis
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-04-2010 à 22:42
[quote:82e28fa03f="saby47190 sale bete un ++"]coucou t ai courbe tu les fait comment sur un site ou sur une feuille tu peut pas nous montre car on pourrait t aider a les interpreter et sur le sita maman@co le site detect ton ovule pour t aider[/quote:82e28fa03f] Coucou! Je la fait sur le site etreenceinte.com je sais pas comment faire pr te montrer ms par exemple, le 15 avril, c'est descendu à 36.3 et le lendemain c'est monté à 36.6 puis 36.7 puis 36.8 et depuis ca reste comme ca ms ca ne dépasse pas les 37 alors j'ai l'impression qu'il y eu une ovulation ms je pense que j'y verrai plus clair qd ca fera plusieurs mois. Le problème aussi c'est que j'ai la crève en ce moment alors c'est peut etre a cause de ca que la t° est montée...enfin bref! merci pr ta réponse en tout cas!biz
Guest812861
57 messages
Guest812861
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-04-2010 à 07:30
pour faire une courbe faire un L dans le sens verticale vers le haut donc mettre la température graduée tous les 0.5cm =0.5°C commencer à 36°C jusque 40°C au cas où vous avez la grippe et de la fièvre par exemple. dans le sens horizontale vers le bas donc mettre la partie des dates exemple aujourd'hui on est le 22/04 et pointer admettons 36.5° le 22/04/10 ca donne un point a la fin du cycle ca fait une jolie courbe de températures comme chez moi ou ca fait des trucs bizarres LOL faut la faire sur un papier ou retenir le chiffre dans sa tête tout les matins parce qu'il faut prendre la température couchée dans le lit avant de se lever lol :echarpe:
Guest812861
57 messages
Guest812861
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-04-2010 à 07:34
A pititepucca dis donc t'as dû souffrir ma belle! j'espère que les réusultats seront bons pour toi ! :bravo:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.