Posté le : 26-03-2010 à 21:20
[color=indigo:d10bee3ef9]Bonsoir à toutes !
Rooo, il ne faut pas se moquer comme ça !
Il me semble que j'ai compris un peu sa question, et ce à quoi elle fait allusion.
L'ovulation est un phénomène "ponctuel", si on peut dire. Mais malgré ça, la période "féconde" dure environ 2 à 3 jours, grosso modo.
Et effectivement, il m'avait semblé entendre et lire un peu partout que si l'ovule était fécondé au plus près du moment pile pile de l'ovulation c'était tel sexe alors que s'il y avait fécondation 2 jours après l'ovulation (ce qui est encore possible donc, vu que la période n'est pas d'une seule journée en principe), c'était l'autre sexe.
Par contre, je ne me souviens plus quel sexe dans un cas ou dans l'autre. Mais je pense que j'avais vu l'explication comme quoi les spermatozoïdes qui vont générer une fille sont "moins résistants" (ou plus "résistants", je ne me souviens plus dans quel sens c'est justement :roll: ), donc s'ils ne fécondent pas l'ovule au plus proche du moment de l'ovulation, ça ne marchera pas, puisqu'ils vont survivre moins longtemps que ceux de l'autre sexe....
Huuum.... c'est clair mon histoire ??? :what: :lol:
Enfin voilà, maintenant, est-ce que c'est très scientifique ou pas, je n'en sais trop rien, mais j'en avais effectivement entendu parler, et ça doit expliquer la question de mahmoudimokhtaria, si j'ai bien compris :cpa:
Bonne soirée ! :hey:[/color:d10bee3ef9]