Posté le : 26-03-2010 à 11:30
Coucou,
j'ai moi même une endometriose uterine
Ayant des difficultées a tomber enceinte, j'ai subi un parcours pour infertilité, comme tout couple qui a du mal
Je suppose que depuis le temps qui vous essayés, tu as du subir quelques examens...
J'ai mis plus de deux ans avant de tomber enceinte de mon ainée
le probleme de l'endometriose, c'est que seule la Célio peut la detecter, c'est pourquoi ton medecin t'oriente vers cette operation
Celle si consiste sous AG de gonfler ton ventre comme un ballon de baudruche, afin d'y infiltrer par divers minuscules incisions (pour moi aux ovaires, nombril et pubis) des instruments chirurgicaux, ainsi qu' une petite camera
S'il trouve l'endo, il la brule, te mettent des fils a enlever par la suite (a moins que maintenant ils soient resorbables mon opé date d'une dizaine d'années)
Les suites ne sont pas douloureuses en soit, l'hospi. dure environs trois jours, et tu a un AT d'environ une quinzaine de jours.
Entre mes celio (j'en ai eue deux) et le delai pour tomber enceinte, il s'est ecoulée a chaque fois a peine deux mois :roll:
M troisieme grossesse est un petit miracle, puisque mon fils s'est logé en moi sans opération, et en C1 :cpa:
Comme quoi...
si tu a besoins d'autres explications, n'hesites pas :wink:
Bon courage