Endometriose

Discussions

Auteur
05091980
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-03-2010 à 10:12
Bonjour, Alors voila j'aurais voulu avoir des temoignages de filles ayant de l'endométriose.Quels sont vos symptomes? Je suis opk et essai bebe depuis 2 ans et 4 mois et mon medecin souhaite me faire passer une irm ainsi qu'une coelio car il suspecte d'apres mes symptomes de l'endométriose.J'avoue que tout ça me fait un peu peur.
S1977 7856 messages
S1977
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-03-2010 à 11:30
Coucou, j'ai moi même une endometriose uterine Ayant des difficultées a tomber enceinte, j'ai subi un parcours pour infertilité, comme tout couple qui a du mal Je suppose que depuis le temps qui vous essayés, tu as du subir quelques examens... J'ai mis plus de deux ans avant de tomber enceinte de mon ainée le probleme de l'endometriose, c'est que seule la Célio peut la detecter, c'est pourquoi ton medecin t'oriente vers cette operation Celle si consiste sous AG de gonfler ton ventre comme un ballon de baudruche, afin d'y infiltrer par divers minuscules incisions (pour moi aux ovaires, nombril et pubis) des instruments chirurgicaux, ainsi qu' une petite camera S'il trouve l'endo, il la brule, te mettent des fils a enlever par la suite (a moins que maintenant ils soient resorbables mon opé date d'une dizaine d'années) Les suites ne sont pas douloureuses en soit, l'hospi. dure environs trois jours, et tu a un AT d'environ une quinzaine de jours. Entre mes celio (j'en ai eue deux) et le delai pour tomber enceinte, il s'est ecoulée a chaque fois a peine deux mois :roll: M troisieme grossesse est un petit miracle, puisque mon fils s'est logé en moi sans opération, et en C1 :cpa: Comme quoi... si tu a besoins d'autres explications, n'hesites pas :wink: Bon courage
05091980 45 messages
05091980
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-03-2010 à 21:56
Merci de me rassurer.Quels symptômes avez-tu?avais-tu des douleurs?Ou est situé ton endométriose? J'ai déjà fait une échographie mais ils n'ont rien trouvé d'où l'IRM. J'ai déjà fait 2 inséminations sans succès je fais ma troisième ce mois-ci.
S1977 7856 messages
S1977
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-03-2010 à 09:24
Re, en fait les symptomes étaient des douleurs assez violentes au moment des regles, et mon endo est située au niveau de l'endometre l'echo ne detecte pas l'endometriose, j'espere que ton irm aura plus de succé :? les suites pour moi sont que ayant tres mal au dos a un certain moment du cycle, j'ai consulter un osthéo qui m'a confirmer que mon mal était en rapport avec mon endometriose, en effet tout ce qui est "devant"(visceres) etant rattachés avec ce qui se trouve derriére (je schematise hein), le lien est donc de cause a effet... J'espere que pour toi, la celio sera porteuse de bonne nouvelle, par contre, sache que l'endo se brule, mais ne ce "soigne" pas, c'est a dire qu'elle revient quand elle veut... Je ne sais pas si je peux qualifier l'endo de maladie, mais en tout cas, c'est une belle m£rde :evil: bon courage :wink:
05091980 45 messages
05091980
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-03-2010 à 16:30
Oui c'est un peu comme de la mauvaise herbe ça repousse.Moi j'ai des très fortes douleurs rectales pendant mes règles.Elles se sont arrêtées jeudi et j'ai encore mal mais beaucoup moins qu'au début. J'ai également des douleurs au dos depuis mai dernier,j'ai eu des séances de kiné et aussi d'osthéo mais moi pers a su me dire d'où cela provenait. on m'a juste dit que cela était inflammatoire mais je pense maintenant que cela doit venir de ma supposé endométriose.Effectivement ces douleurs se répercutent ds le bas du ventre et cela doit être lié. En tout cas merci de tes conseils je me dis que tout n'est pas perdu.
brabra25 61 messages
brabra25
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-04-2010 à 19:15
Bonjour à vous, Moi j'ai fait ma cœlioscopie jeudi 15 avril, tout c'est bien passé j'avais de Endométriose derrière les 2 ovaires et je sais plus trop où. Le gygy a réussi a en enlever une partie mais pas tout car trop profond donc je suis en pré ménopause pdt 6 mois..... Et le pire c'est qu'un autre gygy m'a fait faire 2 inséminations et que le faite de stimuler les ovaires agrave Endométriose...... Mais j'ai hâte d'être au bout des 6 mois pour avoir un +++++ à mon tour car au bout de plus de 4 ans d'essais c long..... Bon courage à toi.
05091980 45 messages
05091980
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-04-2010 à 19:38
Bonsoir, Moi je fais ma 4eme insémination la semaine prochaine alors qu'il soupçonne de l'endométriose.Depuis 3 mois j'ai des douleurs de regles tres fortes et ai pensé que les stimulations devaient aggraver les symptomes mon gyneco m'a dit que non mais je pense le contraire.Je passe un irm lundi. Ton endometriose au niveau des ovaires ne t'a pas empeché d'ovuler?Tu n'avais pas de kystes?Moi on m'a dit que de l'endométriose au niveau des ovaires empechait l'ovulation (j'ovule bien avec le traitement) Bizarre qu'ils ne s'en soient pas aperçu plus tot,4 ans c'est long quand meme.J'espere que ça va marcher pour toi.
brabra25 61 messages
brabra25
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-04-2010 à 14:26
[quote:8dd69838f7="05091980"]Bonsoir, Moi je fais ma 4eme insémination la semaine prochaine alors qu'il soupçonne de l'endométriose.Depuis 3 mois j'ai des douleurs de regles tres fortes et ai pensé que les stimulations devaient aggraver les symptomes mon gyneco m'a dit que non mais je pense le contraire.Je passe un irm lundi. Ton endometriose au niveau des ovaires ne t'a pas empeché d'ovuler?Tu n'avais pas de kystes?Moi on m'a dit que de l'endométriose au niveau des ovaires empechait l'ovulation (j'ovule bien avec le traitement) Bizarre qu'ils ne s'en soient pas aperçu plus tot,4 ans c'est long quand meme.J'espere que ça va marcher pour toi.[/quote:8dd69838f7] Moi mon gygy ma dit que les stimulations aggravaient l'endo et je sais que depuis 4 mois je prenais de l'homéo et ces 4 mois là j'ai ovuler, en tout cas les test d'ovu étaient positifs..... Maintenant pourquoi avoir attendu 4 ans!!!!! je n'en sais rien surtout qu'il y a 3 ans j'ai eut un kyste fonctionnel qui proviens en général d'une endo. Mais bon voilà plus que 6 mois de pré-ménopause et peut être que le mois d'après nous aurons un beau +++++++ avec mon chéri...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.