Posté le : 31-03-2010 à 16:16
[quote:21c6117e7e="manu30"]bonjour les filles
je viens de vous lire et j'avoue cette partie du post est toute nouvelle pour moi puisque je suis déja maman d'une petite théa de 2 et 8 mois et que je suis sur le forum " les amies d'etre enceinte" depuis plus de 3 ans maintenant
bref je m'explique théa et arrivée apres 4 mois d'arret de pilule
on voulait un 2 eme enfant donc arret de pilule janvier 2009 et toujours rien
rdv gygy debut mars qui nous prescrit pds bilan hormonal, test de huhner, spermogramme
resultat test de huhner negatif et spermogramme revele que mon mari souffre d'oligo asthéno spermie
gros coup de massue : on ne pensait pas vu que théa est arrivée sans problèmes
bref j'ai eu gyneco au tel qui m'a dit qu'il allait nous orienté vers une fiv
on a rdv avec lui le 20 avril ::: trop long
combien de temps avez vous attendu entre 1er resultat d'inferilité et votre fiv ???
pouvez vous m'expliquer les différents examens que vous avez subi ?
de mon coté le test de huhner montre une glaire cervicale moyenne , j'ai des cycles réguliers!!!!
bref je n'arrete pas d'y penser donc je compte sur vous pour avoir quelques réponses et temoignages
merci beaucoup
clem[/quote:21c6117e7e]
manu 30
Bonjour et bienvenue à toi sur ce post.
Pour nous, ça faisait 2 ans qu'on essayait d'avoir BB quand je me suis enfin décidée à prendre RDV en PMA sur le CHU de Dijon. J'ai attendu environ 1 mois et demi pour avoir le RDV.
Ce RDV, j'ai du l'annuler car entre temps, je suis tombée enceinte naturellement. Et puis une FC à 1 mois et demi de grossesse : là grosse déception pour tous les 2.
Là, j'ai mis 6 mois pour me redécider à prendre RDV en PMA (la décision n'est pas forcément facile à prendre : plein de rêves, d'idéaux s'écroulent ...). A nouveau un mois et demi d'attente pour le RDV.
Le premier RDV a eu lieu en décembre 2009 (juste avant Noël !!!). La, pas grand chose si ce n'est que la personne que l'on consulte nous donne toute une batterie de test (PDS, endomètre, hystéro, spermogramme ...). Deuxième RDV le 04 mars pour faire le point de tout ça (le jour de mon anniversaire !!). A ce deuxième RDV, tout allait apparemment bien. Seul mes ovaires sont un peu fainéants et ma muqueuse pas terrible. Le cycle suivant, traitement de purégon puis ovitrel pour déclencher ovulation. L'IAC a eu lieu le surlendemain.
Pourquoi ta gygy t'a orientée vers une FIV et pas une IAC?
Pour nous, maintenant on attend résultat insémination (qui a eu lieu samedi dernier) fin de cette semaine ou début de l'autre.
Bon courage et tiens nous au courant de ton parcours