Posté le : 17-03-2010 à 18:08
Salut Minon,
On a déjà discuter sur un autre post toutes les 2 et je t'avais même laissé un message privé.
Il ne faut pas t'inquiéter pour ton IAC, ce n'est pas si terrible que ça a en à l'air.
Pour ma part, j'ai eu deux sortes de protocoles, le court comme celui que tu fais en ce moment qui consiste à avoir des injections pour stimuler les ovaires en début de cycle et ce, pendant une dizaine de jours, ensuite pds et contrôle écho par voie basse pour vérifier l'évolution des follicules. Lorsque le plus gros est prés d'atteindre les 18 à 20 mm tu auras la piqûre de déclenchement qui provoquera l'ovulation 36 à 40h plus tard. C'est à ce moment là que monsieur se rend au labo pour le recueil et il récupèrera la préparation et la pipette qui va avec, environ 2h plus tard qu'il garde bien au chaud à température de son corps jusqu'au moment de l'insémination.
Ensuite, tu es installée comme pour un examen gynéco, spéculum et hop, il insère une longue canule dans laquelle se trouvent les zozos et ils les "injectent" dans ton utérus après à eux de faire leur job.
Le plus dur, en fait, c'est l'attente du verdict, 14 jours c'est très très longs dans ce cas là.
Petit question, pourquoi ton gynéco a attendu 10 ans pour vous proposer une solution à vos problèmes de conception?
Si je peux me permettre un conseil, si tu vois qu'au bout de 3 IAC tu n'es toujours pas enceinte, ce que je ne te souhaite pas bien sûr, demande à passer à la FIV.
Je ne voudrais pas que ce qui est inscrit sur ma signature te fasse peur car les IAC ça marche, je suis sur un autre post et une des filles vient justement d'avoir son +++ à la 2me tentative.
Bon courage dans ton parcours et je te souhaite un beau +++ très rapidement.