Posté le : 04-03-2010 à 22:57
Coucou
Ne perdez pas espoir et restez soudés...
il y a plus de 6 ans mon mari et moi decidons de mettre un bebe en route et au bout d un an et demi tjs rien....ma gyneco decide de me faire une batterie d exams et debut d un traitement hormonal...tjs rien. Elle decide alors un spermogramme et là, la douche froide: azoospermie totale!!!
Mon mari ne m a pas adressé la parole pdt 15 jours , se sentait enormement coupable...je lui ai dit que je ne l aimais pas moins et qu on etait 2 dans cette histoire et qu il fallait aller de l avant .
Nous avons opté pour une insémination avec donneur...parcours du combattant , traitements lourds,... j ai fait 5 fausses couches successives et la je suis enceinte de notre 1e bébé et je démarre mon 4e mois tout se passe bien...
ces qq lignes pour te dire qu il faut garder espoir et que meme si c est un combat tous les jours ,un rayon de soleil arrive...
Je vous souhaite du fond du coeur un ptit bou' et surtout ne baisser pas les bras il y a tjs une solution.
Biz
[quote:c6e39217a9="EloTDN"]Coucou les filles,
eh bien çà y est, le verdict est tombé! Nous étions convoqué mardi chez la gygy...elle a été très claire: les résultats du spermogramme de mon mari sont vraiment mauvais (vérification du calendrier faite, il avait été malade après l'examen). Il a très peu de spermatozoïde: 5 millions au lieu de 50 millions, en plus, plus de la moitié sont morts à l'éjaculation, le quart meurent dans les 4 heures et ceux qui restent sont anormaux (sans tête ou informes...).
Bref, selon elle, il n'y a aucune chance (ou çà releverait du miracle) qu'on puisse concevoir de façon "naturelle"!
Elle pense quand même qu'on a des chances avec l'insémination articificielle ou la FIV, elle a d'ailleurs insité sur la FIV...Elle nous dirige vers un autre gynécologue dans une clinique spécialisée. On a RDV le 25 mars. Quant àmoi, je passe mon hystérosalpingographie mercredi, et ma gygy veut me revoir après pour les résultats et pour me refaire une écho intra utérine.
Honnêtement, on est sous le choc tous les 2! On sait qu'il faut garder espoir et se battre mais là tout de suite, on est surtout "dégouté"!
Mon mari se sent coupable, il n'arrête pas de s'excuser et de me dire qu'il est nul, il a peur que je le quitte. J'ai vraiment du mal à le rassurer!
Je me pose des tas de questions: est-ce qu'on va être assez fort pour surmonter cette épreuve, et les mois qui viennent? Va-t-on trouver l'énergie nécessaire?
Et puis, on se demande aussi ce qui nous attend quand même. Ma gygy nous a prévenu que çà allait être assez prenant etc...mais pour l'instant on reste quand même un peu dans l'inconnu. Je suppose qu'on en saura plus lors de notre RDV du 25.
Si vous avez des conseils à me donner, je suis preneuse parce que je me sens complètement larguée...
@+
biz.[/quote:c6e39217a9]