Posté le : 11-05-2010 à 12:40
Coucou les copines,
Je n'ai pas pu m'empêcher de sourire en lisant toutes vos réponses : vous avez halluciné tout comme moi en lisant ce qui m'arrive !
Oui, j'ai trop pas de bol, c'est dingue, non ?
Chrystèle, ta question qui porte sur la façon dont "cette pouf" :twisted: m'a annoncée sa grossesse touche en effet le coeur du problème ! C'est l'annonce qui a été du grand n'importe quoi et la gestion des effets de l'annonce qui m'a montrée qu'elle n'était vraiment pas expérimentée...
:arrow: Après une longue séance, j'étais assez soulagée, j'avais beaucoup "avancé" dans l'analyse de mes peurs, angoisses et blocages... J'allais bien. Et au moment de partir, elle me dit : « j'ai une nouvelle à vous annoncer, je suis enceinte ». J'ai ressenti une énorme claque mais comme je savais que la séance était finie (j'étais en train de la payer !) j'ai juste dit : « a bon, vous me mettez donc carrément face à ma douleur la plus profonde ». Elle a répondu, « oui, vous allez voir, cela va vous aider à progresser et ce n'est pas un hasard si vous m'avez choisie, vous le saviez au fond ».
Bref, je suis sortie encore plus interloquée par sa façon de faire taire et j'ai tout simplement commencé à pleurer dans la rue. A la maison, j'ai pleuré durant 2 heures dans mon lit. A 19 heures mon mari à téléphoné à mon médecin traitant pour lui demander ce qu'il fallait faire pour m’aider. Le docteur est venu chez moi et sa consultation m'a vraiment soulagée. Il a confirmé qu'elle avait fait une erreur : elle aurait dû me le dire (si elle y tenait absolument ce qui n'était pas nécessaire selon lui) au début de mon rendez-vous et surtout m'expliquer pourquoi elle m'en parlait. Elle aurait dû aussi me donner deux choix : soit rester avec elle, soit aller chez un autre psy (en me donnant les coordonnées et en me disant qu'elle avait transmis des éléments sur moi). En aucun cas elle aurait dû me laisser seule dans la rue sur cette annonce qui m'a tellement bouleversée. Il m'a expliqué pourquoi j'étais bouleversée : je me suis sentie trahie car dans toute psychothérapie, le patient fait un transfert et le transfert a été cassé brutalement par l'annonce de la grossesse. De plus, cette nouvelle est douloureuse puisque c’est précisément pour ce sujet que je viens la voir. Donc double erreur.
J’ai revu la psy. La séance a été nulle, brouillon, comme si elle n’arrivait plus à tenir le gouvernail et qu’on arrivait plus à se comprendre mutuellement. Du coup je ne lui ai pas demandé les coordonnées d’un collègue et je vais devoir me retourner vers mon médecin pour qu’il me conseille… Voilà…
Bref, j’ai encore le cœur gros mais bon. Je commence un nouveau cycle, le dernier avant l’opération. Cette opération répondra à mes questions, je l’espère…
Moi aussi j’aimerais bien qu’on me prédise l’avenir, si on me disait que j’aurais un bébé un jour, cela me soulagerait…
Bisous, merci d'avoir lu tout ce gros pavé :roll:
Lisa
PS : Lily, avec mon message du style "me, myself and I" j’ai oublié de te dire que je te trouve que tu as un métier passionnant et difficile…