Posté le : 27-05-2011 à 17:32
Merci, merci mes copinautes, vraiment vous me faites chaud au coeur.
Vraiment je suis découragée. Là pour la première fois depuis longtemps je n'y crois plus. J'avais toujours cette idée que la PMA serait une solution, et puis je constate que c'est le grand flop. Mais je vais m'accrocher, jusqu'à ce que cela ne soit plus possible de rien faire. C'est juste un gros coup sur la tête et le coeur, et surtout toujours les mêmes réactions qui se répètent du côté des médecins : c'est inexpliqué.
Le biologiste responsable de l'unité m'a téléphoné hier (pas trop tôt !!) pour le dire qu'à J+3 (lundi) 4 embryons avaient 5 à 8 cellules. Comme la fécondation avait été retardée et que l'évolution n'était pas conforme aux normes, ils ont préféré attendre, plutôt que de me transférer des embryons de mauvaise qualité. Mercredi matin, à J+5 aucun embryon n'avait évolué par rapport à J+3. Il ne sait pas pourquoi. Il ne sait pas si c'est une anomalie des ovocytes ou si c'est juste pas de chance. Bref. C'est toujours cruel pour moi de ne pas savoir. Je ne sais pas non plus si les docteurs sont confiants pour moi : au début, ils l'étaient plus que moi, et maintenant, ben je ne sais pas...
Le staff complet se réunit sous trois semaines et tirera des conclusions sur la prochaine tentative de FIV forcément ICSI. J'ai un rendez-vous avec le docteur le 11 juillet. Mais le docteur et le biologiste m'ont tous les deux dit qu'il fallait 3 mois entre deux tentatives. C'est affreusement loin. J'aurais aimé tenter quelque chose avant septembre... Je me sens désœuvrée.
Il faut que j'accepte tout cela. Comme je vous l'avais dit, personne n'est au courant et c'est douloureux. Ma psy m'a énormément soutenue cette semaine. Heureusement.
Oui, dimanche, c'est juste l'horreur. Faire bonne figure (parce qu'après tout, ma maman mérite bien sa fête !) en famille... Je n'ai pas envie de me montrer.
Je vais peut-être être un tout petit peu moins présente sur le forum, mais c'est juste qu'il faut que je me force à penser à autre chose car 3 mois d'attente c'est long surtout quand on n'y croit pas !
J'espère que vous allez toutes bien ainsi que Lucas et Cameron. Chrys, profite bien de ta fête, tu l'as attendu si longtemps ! Lily, prend bien soin de toi et de ton trésor secret (j'imagine qu'on ne devine pas encore sa présence ?).
Merci encore pour vos messages.
Lisa