OPK et traitement homeopathique

Discussions

Auteur
nanako
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-01-2010 à 21:33
Bonsoir à toutes ! J'ouvre un nouveau post car j'ai des questions, et des peurs. Je ne peux pas dire que j'ai des difficultées à tomber enceinte puisque je sui sen essai que depuis el mois d'octobre. Mais c'est ici qu'il ma semblé le plus approrié de poster ce sujet, si ce n'est pas le cas, n'hésitez pas à le déplacer :wink: Je vous fais un topo rapide, j'ai 19 ans, avec mon chéri nous essayons d'avoir un enfant depuis le mois d'octobre 2009. J'ai eu mes règles à 16 ans, donc cela fait 3 ans, 3 années durant lesquelles je n'ai jamais (ou presque) eu de cycles réguliers. Je n'ai jamais pris la pilule ni aucun autre contraceptif à base d'hormones. Et voilà qu'il y a un mois, ma gynéco me diagnostique des OPK, dans ma tête ça s'écroule un peu j'avoue même s'il y a la rien de vraiment alarmant, surtout qu'il semblerait que ça ne bloque pas vraiment mon ovulation (pour la qualité de celle ci c'est autre chose !). Mais le fameux règle = ovulation ! Et le fameux ovulation = ovule fécondable ! Ainsi que le fameux un spermatozoïde + un ovule = un bébé, Bah non, dans l'os !! donc ma gentille gygy me dit qu'on attends jusqu'en Mars, et que si d'ici là pas de grossesse (ce qui à l'air plutôt évident pour elle) elle me mettra sous traitement !! Mais NON, je ne veux pas de ces traitements allopathiques, je me soigne depuis toujours à l'homéopathie, et je n'ai pas l'intention que ça change. Mais voilà, est ce qu'un traitement homéopathique peut m'aider à tomber enceinte ? Avez vous essayer ? Est ce que ça a marché ? Y a t il un traitement pour diminuer le risque de fausse couche (plus élevée chez les femmes OPK) ? J'avoue avoir très peur que ça ne marche pas, de me déprimer avec ça, de ma bloquer psycologiquement à cause de mon entêtement ... Merci d'avoir eu la patience de lire mon pavé, s'il manque des choses n'hésitez pas à me demander ! Bonne soirée !
cathynette 232 messages
cathynette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-02-2010 à 20:54
Je suis moi aussi une OPk, j'ai essayé l'homéopahie et ça n'a pas marché...enfin sur moi. J'ai du avoir recours a bien d'autres traitements pour avoir mes enfants. Tu as l'air très "accros" à l'homéopathie, commence par là et si ça ne marche pas, voit avec ta gynéco pour un traitement de la gamme supérieure. Courage à toi ! biz
nanako 1673 messages
nanako
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-02-2010 à 21:50
Bonsoir Cathynette ! Merci beaucoup pour ton témoignage ! Depuis que j'ai posté ce sujet, j'ai vu mon homéopathe, j'ai donc commencé mon traitement homéopathique, et j'attends demain matin pour faire un test car ça m'a l'air bien aprtit ! Mais je ne me fais pas de fausses joies non plus, on verra bien demain ! Pour l'insnta j'ai decidé de suivre ce traitement homéopathique, qui va évoluer avec le temps et mes besoins. Si toujours rien dans 6 - 9 mois, on verra ! Mais pour l'instant pas de raisons de forcer les choses de trop !! J'ai une question, est ce que tes OPK bloque ton ovulation, ou arrivent elle quand même tous les mois, ou de temps en temps ? Merci encore, bonne soirée !
cathynette 232 messages
cathynette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-02-2010 à 09:01
Moi je n'ais aucune ovulation, aucune règle Si je n'ais pas un traitement pour me faire venir mes règles, je n'en ais pas du tout. J'ai pris la pillule quelque temps après mon bb2 mais ça m'a gonfle donc j'ai arrêté il y a 5 mois et elles ne sont toujours pas venues. Chaque OPK est différente, je suis peut être un cas particulier. Je te souhaite de réussir avec ton traitement homéopathie car c'est bien moins agressif que tous ses autres traitements. Tiens nous au courant biz
nanako 1673 messages
nanako
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-02-2010 à 10:34
[quote:659f00b4cb="cathynette"]Moi je n'ais aucune ovulation, aucune règle Si je n'ais pas un traitement pour me faire venir mes règles, je n'en ais pas du tout. J'ai pris la pillule quelque temps après mon bb2 mais ça m'a gonfle donc j'ai arrêté il y a 5 mois et elles ne sont toujours pas venues. Chaque OPK est différente, je suis peut être un cas particulier. Je te souhaite de réussir avec ton traitement homéopathie car c'est bien moins agressif que tous ses autres traitements. Tiens nous au courant biz[/quote:659f00b4cb] Bonjour ! Effectivemment, nos cas sont différents, car moi j'ovule, et j'ai mes règles ! Par contre mes cycles vont dans n'importe quel sens ! Mais pour l'instant, je crois que je ne vais pas avoir à m'en soucier pour un moment ! Je viens de faire un test qui s'est révélé positif !! Je suis très heureuse, je vais vite aller faire une prise de sang !! Je te remerice encore d'avoir répondu à mon post ! Bonne jouréne
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.