Posté le : 28-01-2010 à 21:33
Bonsoir à toutes !
J'ouvre un nouveau post car j'ai des questions, et des peurs.
Je ne peux pas dire que j'ai des difficultées à tomber enceinte puisque je sui sen essai que depuis el mois d'octobre. Mais c'est ici qu'il ma semblé le plus approrié de poster ce sujet, si ce n'est pas le cas, n'hésitez pas à le déplacer :wink:
Je vous fais un topo rapide, j'ai 19 ans, avec mon chéri nous essayons d'avoir un enfant depuis le mois d'octobre 2009. J'ai eu mes règles à 16 ans, donc cela fait 3 ans, 3 années durant lesquelles je n'ai jamais (ou presque) eu de cycles réguliers.
Je n'ai jamais pris la pilule ni aucun autre contraceptif à base d'hormones.
Et voilà qu'il y a un mois, ma gynéco me diagnostique des OPK, dans ma tête ça s'écroule un peu j'avoue même s'il y a la rien de vraiment alarmant, surtout qu'il semblerait que ça ne bloque pas vraiment mon ovulation (pour la qualité de celle ci c'est autre chose !). Mais le fameux règle = ovulation ! Et le fameux ovulation = ovule fécondable ! Ainsi que le fameux un spermatozoïde + un ovule = un bébé, Bah non, dans l'os !!
donc ma gentille gygy me dit qu'on attends jusqu'en Mars, et que si d'ici là pas de grossesse (ce qui à l'air plutôt évident pour elle) elle me mettra sous traitement !!
Mais NON, je ne veux pas de ces traitements allopathiques, je me soigne depuis toujours à l'homéopathie, et je n'ai pas l'intention que ça change.
Mais voilà, est ce qu'un traitement homéopathique peut m'aider à tomber enceinte ? Avez vous essayer ? Est ce que ça a marché ?
Y a t il un traitement pour diminuer le risque de fausse couche (plus élevée chez les femmes OPK) ?
J'avoue avoir très peur que ça ne marche pas, de me déprimer avec ça, de ma bloquer psycologiquement à cause de mon entêtement ...
Merci d'avoir eu la patience de lire mon pavé, s'il manque des choses n'hésitez pas à me demander !
Bonne soirée !