Bonjour les filles!
Roxy, génial! De retour à la maison avec ton bb! Pour les nuits, c'est le plus dur quand ils sont bb. Mais, je pense que vous trouverez votre rythme, c'est tout nouveau. Je me pose une ptite question, tu es en congés mater pendant combien de temps? Est-ce que ça part de maintenant? Merci de passer me rassurer. Suis désolée, j'adhère pas trop à FB...
Socola, je crois que malgrés tout, il te faut garder la confiance en ton gygy, tu n'as pas le choix. Par contre, notes bien tes questions pour le prochain rdv : moi j'en vois une : pourquoi tu te piques en vue d'une IAC, et qu'il te parle de faire les calins juste au bon moment et que ce sera trop juste en temps pour l'Iac? Que disent les filles en IAC? Je ne connais pas, c'est peut-être courant après tout.
Pour tes petites questions, je vais essayer de répondre sans rien oublier. Pour le rdv du 29, c'est pour faire le bilan de l'échec de la FIV (en fait j'ai pris rdv le jour de la ponction, un mois après, donc ça aurait pu être pour faire le bilan de la grossesse...). Je suis à J11, donc ovulation semaine prochaine normalement. J'ai fait ma liste de questions (pour la première fois), et j'espère qu'on programmera le TEC pour le cycle prochain, qu'il sera ok pour transférer les 3 embryons, et pour une éventuelle FIV-ICSI 3 début 2011. Pour ce qui est de convaincre Frédéric, je ne lui laisse pas le choix, j'avance dans les rdv et il finit toujours par me suivre. Il le voulait autant que moi au départ ce 2ème.
Pour la FC, on ne discutait pas ensemble à cette période. Première chose, je n'avais pas arrété le sport. Ca a été une période très difficile pour moi au niveau professionnel : je venais d'accepter un gros projet (mise en place de SAP, key user pour la partie compta et reporting) qui nécessitait un engagement personnel important de juillet 2009 à décembre 2009 pour la préparation et de janvier 2010 à avril 2010 pour la mise en place (basculement au 1 janvier 2010). Et donc, je tombe enceinte mi-mai, je préviens mon chef qui me dit : ha, donc tu renonces au projet et je dis "non", je vais assurer, j'attends ce projet depuis que je suis rentré dans la boite (2001), je veux le faire. Il faut me remplacer juste sur mon poste plus tôt que prévu. Et donc, le projet commence par 2 semaines en Angleterre début juillet. Je me suis rendu malade de devoir laisser Lucie à son père (il la déposait à la crèche à 7h et la reprenait à 18H). Je me suis vraiment mis les boules. Le voyage en avion était low costs, j'ai vraiment eu l'impression d'être secouée. Je suis donc revenue pour le we, et repartie le lundi matin. Le mardi, je commençais à saigner et donc panique à bord : je suis en Angleterre, en réunion toute la journée....J'appelle ma gygy de ville de l'époque : elle me dit, ça sert à rien de vous stresser à retrouver un avion pour rentrer plus tôt, aller aux urgences dés votre retour. Ce que je fais dés le vendredi soir. Et là, douche froide : l'interne ne voyait même pas de grossesse...et m'arrête une semaine et me disait de rester coucher et en me reprochant mon voyage en Angleterre. Le samedi matin, je rappelle ma gygy. Elle me dit de faire une pds (le première, elle n'avait pas jugé bon de m'en prescrire en début de grossesse). Je retourne aux urgences le samedi soir. Et là, l'interne est plus humain : oui, j'étais bien enceinte (j'ai presque douté la veille) et oui, la grossesse est arrétée. Il me propose et me conseille de laisser faire la nature. J'évacuerais tout le dimanche midi.
Voilà l'histoire entière. Je crois que je n'oublierais jamais les détails. Donc voila pourquoi je me sens coupable : si j'avais refusé le projet, je ne me serais pas angoissé de laisser Lucie, je n'aurais pas pris l'avion, j'aurais été en France le jour des premiers saignements. Ca ce sera toujours en moi.
Maintenant, peut-être que j'aurais fait quand même la FC, que le bb était surement mal-formé, et j'aurais "loupé" ce projet pour en être au même point dans mon projet bb.....
Mais, c'est fait et j'oublierai tout ça le jour où je serais de nouveau enceinte : enfin non, je n'oublierais pas dans le sens où j'arrêterais toute activité sportive de suite et au moindre pépin, je demanderais un arrêt de travail. Si je n'ai pas de 2ème, je regretterais ce projet professionnel à vie...
Bonne lecture et bon we à toutes les 2
Bises