Posté le : 29-08-2010 à 13:38
Bonjour les filles!
Roxy, bises à vous
Chiop, c'est vrai ça! Tu es où? Des nouvelles?
Socola, la nature est compliquée et les "mauvais" spermos n'empèche pas toujours de concevoir. Frédéric a eu et a toujours de mauvais spermo et Lucie est là quand même sans aide médicale.... La qualité du spermo permet de déterminer la technique d'aide. Pour l'IAC, les zozos sont injectés au bon endroit et au bon moment et la nature fait le reste. Pour cela, il faut en effet beaucoup de bons zozos pour envisager cette technique. Vous avez donc de la chance (dans votre "malheur") de pouvoir tenter ces 6 IAC. Nous, par exemple, et Roxy aussi de mémoire, on nous propose direct la FIV : aucune chance en IAC. Mais, tu sais aussi que Roxy a eu son bb naturellement....Pour la FIV, il choisisse seulement les meilleurs zozos et les mettent en contact avec l'ovule dans une éprouvette. Moi, c'est FIV-ICSI : il introduise un zozo (le meilleur) dans un follicule (ou ovule) aussi dans une éprouvette. Suite à la FIV ou FIV-ICSI, on transfère un ou 2 embryons dans l'utérus, il n'a plus qu'à s'accrocher..........si il veut bien..
Les piqures que j'ai, sont des piqures pour "bloquer" les ovaires, il faut environ 9 à 10 jours pour que les ovaires soient bloqués. S'ils le sont vendredi, je peux commencer la stimulation : ce sera une piqure (de puregon) en plus du décapeptyl. Le but est que je "fasse" le plus de follicules possibles (sur des cycles normaux, on en fait un ou 2 seulement), en moyenne on peut arriver à en prélever 8 le jour de la ponction.
En effet, certains gygys enchainent les IAC, d'autres laissent passer un cycle entre chaque tentative. Je pense que le cycle de repos peut toujours être un cycle +++, et cela permet aussi de souffler, et de laisser ton corps se "remettre".
Pour les 3 mois, en effet, il faut 3 mois aux zozos pour se régénérer et généralement, ils disent de refaire un spermo 3 mois après le 1er mauvais. Là, c'est douteux, c'est possible que ce soit 3 mois à compter de ce dernier spermo mauvais....A suivre.
Pfffff, moi non plus pas envie de reprendre, c'est tellement plaisant de voir grandir sa fille au quotidien...Mais bon, je pense qu'elle va être contente de retrouver ses copains de crèches et les puéricultrice. Elle se souvient bien de leur prénom.
Voili, voulou, bonjour le pavé. Mais, n'hésites pas à poser des questions, si je peux y répondre, c'est toujours avec plaisir.