Posté le : 24-08-2010 à 20:42
Coucou les filles,
[b:c49ece3ebc]Roxy[/b:c49ece3ebc], super contente de te lire! Heureuse que ton petit lutin prenne des forces, il est à croquer en tout cas! :love: Super s'il peut rentrer dans 6 semaines! Ca m'a l'air de bien continuer pour lui et je suis contente pour vous, j'ai bcp pensé à toi en espérant que tout irait bien. :oui:
[b:c49ece3ebc]Carinette[/b:c49ece3ebc], bientôt le début du traitement! 8) C'est super. :wink: J'espère que les choses iront vite mtnt. Tu as droit à combien de tentatives??
[b:c49ece3ebc]Moi[/b:c49ece3ebc]: petit compte rendu:
Donc à 8h30, chéri a fait le recueil du sperme, on a du remplir encore des papiers, on nous a dit qu'on était pris en charge à 100% pour 6 tentatives d'IAC. Pis on nous a dit de revenir vers 10h30 pour l'insémination.
Le moment M... On rentre dans la salle, la gygy (ou son assistante, elles étaient 2) me dit de déshabiller le bas et de me mettre en place comme chez gygy quoi. Ce que je fais. Elle me dit de me détendre, met en place le cathéter (je le sens mais ça va), puis la sonde (même sensations que pour l'hystéro mais heureusement bcp plus vite fait pcq c'est désagréable mine de rien). Elle m'a dit que je ne devais pas me crisper pour ne rien sentir mais... je ne savais pas comment mettre mes jambes donc dur dur. :?
Bref, et quand tout était fait, elle dit à chéri de venir pour faire l'insémination. C'est lui qui m'a "injecté ses zozos". Et moi comme une cruche je lui dit "ba tu vois, au final ce sera quand même toi qui me les auras mis". :oops: Je savais pas quoi lui dire d'autre et c'est sorti tout seul. :cpa:
Après, j'ai du rester allonger 5min, puis elle m'a dit que je pouvais me rhabiller.
Et une fois tout ça fait... La gygy AMP nous parle du spermo du matin. Il était mauvais. :( Je lui ai montré les résultats de celui de mars et elle a demandé à chéri s'il avait eu du stress au boulot ou s'il avait été malade et avait eu de la fièvre car ces facteurs pouvaient influer sur la qualité du sperme jusqu'à 3 mois auparavant. Et... chéri a eu une grosse gastro et bcp de fièvre (+ de 40) au mois de juillet. Personne ne nous avait dit qu'il y avait des contre-indications. :cry:
Du coup... Sur 15 à 20% de taux de réussite si le sperme est bon, et bien on peut encore réduire nos chances et je pense qu'elles doivent être quasi nulles pour ce coup-ci. La gygy était assez pessimiste mais m'a tout de même prescrit une PDS à faire si toutefois dans 15 jours j'avais un retard de rrr.
Et cerise sur le gâteau... Si jamais ça ne fonctionne pas, il nous faudra attendre 3 longs mois avant de retenter une seconde IAC.
On se dit que finalement, la chance n'est jamais de notre côté. Nous qui, ce matin encore sur le chemin, étions plutôt positifs en se disant qu'il avait bcp de nageurs mais qu'il leur fallait un coup de pouce... Et que du coup on avai des chances que ça fonctionne.
Je sais qu'il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tuer mais n'empêche que je ne suis pas très confiante et ça me rend triste de me dire que la probabilité que cette IAC soit un échec est assez forte.
J'ai peur que ça ne marche pas et surtout, peur de devoir attendre ENCORE 3 mois. Punaise........... :( :cry: :cryout:
Bon, sur ce, je vous souhaite une bonne soirée. Bisous à vous. :cop: