Coucou les filles!
Roxy, je penserai à toi ce soir, je suis sure que tout va bien et comme dit Socola, après cette écho, cool, arrêtes de t'inquiéter et profites de ta grossesse. Je pense que ton stress devrait diminuer, sinon, essayes de voir les médecines douces pour te détendre.
Socola, merci de ton soutien aussi.
Alors, je vous raconte. Attention, pavé!
Hier soir, mon chéri a diné avec sa famille, j'ai donc passé la soirée seule avec Lucie. Il est rentré quand je me couchais vers 22h15 et j'ai eu le droit à la soupe à la grimace. Ce matin, je lui est demandé ce qui s'était passé hier pour qu'il soit de si mauvais poil, et là, il me dit, suis pas de mauvais poil, suis juste super crevé et d'abord, on ne parle plus, on ne se voit plus et on ne se dit même plus bonjour et au revoir........Ha bon, c'est la fête.
Heureusement, pas de soucis avec Lucie ce matin, réveillée seule vers 7h10, donc j'ai pu la préparer tranquillement sans stress et la déposer zen à 8h15 à la crèche.
Je suis donc arrivée vers 9h à l'hopital pour voir le gygy PMA. J'ai stressé jusque 9h20, et le labo m'a appelé pour me dir que l'embryon était magnifique et qu'on pouvait programmer pour midi le transfert. Gros soulagement. Je leur ai dit que j'étais déjà dans l'hopital et que j'attendais de voir le docteur B. Elle m'a dit : pas de soucis, dés que vous l'avez vu, descendez à la PMA et on essayera de voir prendre avant midi.
Le gygy n'était pas pressé comme d'habitude. Il a du arriver vers 10h tranquille. Il me dit, bah vous êtes pas au transfert? C'est pas la peine que je vous vois avant le résultat de la pds. J'ai insisté en lui disant, qu'un embryon, il y avait quand même peu de chances que ça tienne. Il a convenu qu'avec 2 embryons, les chances de grossesse étaient bien meilleures. Donc, il m'a donné 3 ordonnances : une pour un spermo pour chéri, une pour une pds à J3 (bilan hormonal), et une écho entre J2 et J4. Voila. Donc, si la pds est négative, j'appelle direct la PMA et on programme une FIV pour juillet. En fonction des résultats des 3 examens, il m'enverra les ordonnances pour une FIV ou FIV-ICSI. Si le spermo est meilleur, on pourra envisager un protocole moins lourd pour moi.
Me voila donc dans la salle d'attente du transfert après un petit café (le gygy m'a dit que j'avais le temps). On vient me chercher vers 11h30, on m'installe les jambes en l'air en position gynéco, et la gars du labo discute avec moi : votre embryon est nicquel, aussi beau qu'avant la congélation, il n'a pas bougé, je sens de très bonne onde dessus!!!Et on plaisante 5 mn. Le docteur arrive, c'est une femme, cool. Donc, sous controle échographique, elle transfère le bel embryon. Je reste là 10 mn allongée. Elle me donne une pds à faire le 27 avril. Je lui dit, mais c'est seulement dans 11 jours. Elle répond, oui, ça suffit pour avoir un taux positif s'il y a une grossesse. Soulagement, c'est parti, et seulement 11 petits jours d'attente et pas de tentation pour des tests pipi.
11h 45, me voila dehors. Je prends la voiture pour m'arréter dans un centre commercial, je m'arrête à Nature et Découvertes, puis Marionnaud. Je suis cool. Arrivée à la caisse, le téléphone sonne, il est 12h30. C'est mon chéri. Il commence par un "t'es pas encore à la maison?". Je lui dit où je suis, que je suis sortie de l'hopital à midi et que je vais manger à Mac Do dans le centre commercial et que j'irais chercher Lucie vers 16h (au lieu de 18H). Il commence à raler, me demande quand même si ça s'est bien passé, je lui dit oui, tout est ok. Il raccroche. Je vous jure, les hommes.....
Enfin, j'ai acheté un petit livre "papa zen", je vais lui offrir ce soir, j'espère qu'il va changer d'attitude ce we, parce qu'il commence à être bien pénible. Ce serait bien que le TEC prenne, sinon, je ne suis pas sure qu'il soit d'accord pour le spermo et la suite.
Voila les news du jour
Bon we à toutes les 2.