Posté le : 29-01-2010 à 15:12
Bonjour les filles,
toute nouvelle sur le forum, je me permets de me taper l'incruste sur votre post... J'espère que ça ne vous embêtera pas trop. J'ai vu que vous aviez l'air très soudées depuis plusieurs mois, et me faire une tite place va être difficile. Mais je tente quand même... :?
Je me présente. J'ai 25 ans, mon chéri 30. Nous nous sommes mariés en juin dernier :o . J'ai arrêté ma pillule depuis mars dernier (soit 10 mois), et toujours rien :cry: . Ce bébé, j'en rêve depuis toujours. J'ai toujours souhaité être maman jeune (avant, je le souhaitais avant mes 25 ans. Je vais faire 26 début mars...). Je ne pensais pas être confrontée à une difficulté particulière pour tomber enceinte. Pour moi, devenir mère était une évidence depuis toujours, et je rêvais du jour où j'arrêterai ma contraception. Et j'avoue que plus le temps passe, plus cela devient difficile :cry: .
Nous avons commencé un bilan de fertilité en octobre dernier : bilan hormonal ok, courbe tempé ok (j'ai des cycles à priori hyper réguliers, et j'ovule bien), hystéro presque ok (phymosis pavillon trompe, mais rien d'alarmant selon gygy), spermo de mon zhom pas extra (70% d'anormaux), mais pas critique non plus. Il est à la limite. Il me reste un Hunner à faire pour que ce premier bilan soit complet. J'ai commençé à faire des tests d'ovu sur le cycle dernier pour être sûre du jour.
D'habitude, mes cycles sont hyper réguliers (28-29 jours, toujours arrivée des :evil: le jeudi). En novembre dernier, j'ai eu un retard de 4 jours. Grosse déception, j'y croyais vraiment! Gygy m'a dit que j'étais limite limite pour une FC précoce, mais écartée car j'avais fait un TG nég le vendredi ou samedi. Sur ce cycle, toujours rien, mais TG nég ce matin. Il faut que je patiente jusqu'à dimanche pour avoir passé les 16 jours DPO (qui sont censés annoncer une grossesse à coup sûr).
Plusieurs copines avec qui on se suivait m'annoncent leur grossesse les unes après les autres. Notamment une avec qui je suis très proche. On s'est rencontrée sur un forum mariage et on se mariait le même jour. Elle a arrêté sa contraception en juin. Et ma annoncé un +++ fin dec. Je suis bien sûre folle de joie pour elle. Mais ça me renvoit à ce que je n'ai pas. Alors c'est dur. J'ai l'impression qu'on ne partage plus le même truc... Même si bien sûr, on va continuer de se suivre parce qu'on s'adore, et qu'on a développé une réelle amitié. Une autre, enceinte au bout de deux mois. Ma cousine vient d'accoucher, elle a mis 7 mois à tomber enceinte, alors qu'elle a une ablation d'un ovaire et était persuadée d'avoir besoin d'une FIV pour y arriver... Bref, dur dur en ce moment... Je commence par désespérer. C'est pour ça que je souhaite créer de nouveaux liens avec des filles qui, comme moi, attende une première grossesse qui tarde à venir. Car le soutein moral est vachement important je trouve...
Merci de m'avoir lu. Je vous souhaite en tout cas que 2010 soit l'année d'un +++ sans FC. Gardez espoir les filles.
Fin du roman (je suis bavarde, je sais...)