Posté le : 13-02-2010 à 20:57
Roxy, alors, je pense que mon récit répond à pas mal de tes questions : pas eu le choix de la technique. Avant le traitement, il y a des trucs que seule la PMA peut faire (ou préfère refaire si tu as déjà des résultats): caryotype (pour voir si tu es compatible avec chéri), analyse génétique, questionnaire psy, et j'en oublie surement, cela explique le délai entre la première entrevue et le début d'un traitement. Après, il y a des protocoles longs ou courts, je ne sais pas ce que j'ai eu...
Pour une FIV, c'est comme une FIV ICSI, donc je peux te dire ce que je me rappelle du traitement : effectivement piqures tous les jours (une infirmière venait me les faire à domicile), je ne me rappelle pas la durée (mais plus que 2 semaines), mais au bout de quelque temps, il y a en plus une pds tous les matins et en fonction des résultats, la dose de la piqure du soir t'est donné par téléphone. Quelques échos de controles aussi avant. Quand le résultat souhaité est obtenu : une dernière piqure de déclenchement (Ovitrelle je crois pour moi) à faire à une heure donnée (souvent le soir entre 20H et 23h), car je ne sais plus combien d'heure après le lendemain, on fait la ponction. Pour moi, anesthésie locale seulement (pas très agréable, sensation qu'on aspire les follicules, un peu douleureux quand même). Le jour de la ponction, ils receuillent aussi les zozos de chéri. Puis, ils font leur boulot éprouvette et 2 ou 3 jours après, on fait le transfert des embryons (le nombre est discuté avant avec le gygy). Après, je crois que tu as encore des trucs à prendre, me souviens plus. Et à J14, première pds pour voir le résultat, même en cas de saignement. Si +, re pds 3 jours après. Voila ma petite expérience.
Mais tu vois pour un TEC, normalement, c'est plus rapide, sauf que moi : RDV le 13 novembre, pour un transfert le 16 février : c'est exactement comme la première fois. Sauf que là, pas de piqure, juste des cachets et seulement 15 jours avant le transfert.
Voila, pour moi, la technique est lancée, verdict fin de mois, ou début mars.
Bises à vous