Hysterosalpingographie

Discussions

Auteur
vbrb
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-01-2010 à 07:53
Bonjour, Voilà 15 mois que l'arrêt de la pillule pour faire bb1 a sonné. J'ai 32 ans, aujourd'hui et mon homme 34. Devant mon assistance, au bout de 8 mois mon gygy nous a prescrit les premiers examens de routine soit; courbes de tempé, écho pelvienne au milieu du cycle, prise de sang, bilan hormal pour moi et spermogramme. Mi-décembre face aux résultats des zozos pas vivaces et beaucoup d'anormaux. Des examens complémentaires nous sont prescrits avant de nous orienter vers un centre de PMA (Reims) pour vraisemblablement FIV ICSI. Mon homme a rdv avec l'urologue ce mardi. J'ai eu un examen cervico-vaginal qui présente des cellules épithéliales nombreuses, et de nombreuses colonies de Escherichia Coli. Après appel de la secrétaire du gygy, réponse au besoin s'il le juge nécessaire le gygy vous rappelle et/ou vous envoie une ordonnan. MAis après près d'une semaine, pas de news. Que pensez-vous? Pour ma part, la semaine prochaine pour la fameuse: hysterosalpingographie Pourvez-vous me faire part de cet examen, car je peux lire tout et n'importe quoi à ce propos. Ensuite il nous restera à fair le test de Hünher, en février ou mars. Merci pour vos infos les mamans en vouloir
nancy 2183 messages
nancy
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-01-2010 à 11:01
coucou j ai eu moi aussi 2 hystero et crois moi ce n est pas douloureux juste une petite gene juste un conseil pour que tu soit plus a l aise prend 2 buscopan 30 min avant ton examen tu verra c ets plus de stress qu autre chose :) je doit en refaire une aussi quand j aurais mes vilaine car j avais les 2 trompes bouchees et j ai subit une coelioscopie donc hystero pour controler si les trompes reste bien ouvertes :D
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-01-2010 à 19:10
Bonsoir vbrb, Pour l'hystéro j'aurais tendance à dire comme les filles. Ça n'est pas extrêmement douloureux en soi. Pour ma part ce fut juste désagréable et gênant au début de l'examen. Pour tout dire j'ai eu mal surtout eu mal car j'étais crispée (persuadée que j'étais que ça serait douloureux). Juste une info, si tu sens que ça te fait mal lors de la pose de la canule n'hésites pas à le faire savoir. Des fois le spéculum est mal placé et là, ça peut faire mal en effet. :( J'espère que vous aurez vite votre/vos loulou(s). :oui: [b:d12e04eda5]les étoiles:[/b:d12e04eda5] félicitations pour ce 2ème bébé surprise. Ça donne du baume au cœur. :wink:
Guest303413
41 messages
Guest303413
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-01-2010 à 22:50
Nous ne sommes pas toutes faites pareilles. Moi, j'ai pleuré de douleur lors de cet examen! Je ne m'attendais pas du tt à ça! heureusement , ce jour là, j'étais accompagnée. Je n'aurais pas pu conduire jusque chez moi. j'ai appris par la suite (lors de ma 1ere iac, que j'avais un col tres fin) et c'est sûrement pour ça, que les instruments ne "passaient" ps lors de lhystéro. Si tu peux te faire accompagner, c'est mieux. Prevois aussi une protection périodique pour apres l'exam. c'était douloureux, mais l'envie d'avoir un enfant un jour fait passer toutes les douleurs!!! bon courage à toi!
0perrinette 291 messages
0perrinette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-01-2010 à 14:11
bonjour vbrb, alors je te fait part de mon vécu de la fameuse hystéro que j'ai faite ce matin!! j'y suis allée confiante persuadée que je n'aurais que des douleurs de régles! et bien j'ai souffert de spasmes utérin pendant l'injection du produit, j'étais tordue de douleurs!! mais ce fut court, depuis je n'ai plus de douleurs! mon mari a le même problème et il a rdv chez l'andrologue en février. peut u me dire comment c'est passé le rdv de ton mari? je t'embrasse, à bientôt.
vbrb 16 messages
vbrb
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-01-2010 à 21:22
[quote:6bc4379015="0perrinette"]bonjour vbrb, alors je te fait part de mon vécu de la fameuse hystéro que j'ai faite ce matin!! j'y suis allée confiante persuadée que je n'aurais que des douleurs de régles! et bien j'ai souffert de spasmes utérin pendant l'injection du produit, j'étais tordue de douleurs!! mais ce fut court, depuis je n'ai plus de douleurs! mon mari a le même problème et il a rdv chez l'andrologue en février. peut u me dire comment c'est passé le rdv de ton mari? je t'embrasse, à bientôt.[/quote:6bc4379015] Bonjour, Le rdv de l'urologue de mon homme a eu lieu cet après-midi. Cela s'est bien passé: diverses palpations, dont le prostate...Et rien, tout est en place. Il nous prescrit un nouveau spermogramme dans 2 mois, avant pour lui orientation vers IAC ou FIV ISCI, en fonction des nouveaux résultats. Pour moi, hytéro prévue normalement le 28 mais les vilaines pas là (mais j'ai des douleurs au ventre, et je suis persuadée qu'elles le font exprès, pour que je décale le rdv, alors qu'avec mon boulot cela ne serait pas facile, voire remis au cycle prochain). Sinon, dois-je en parler à mon doc pour envoyer mon homme voir un andrologue également? Merci On se tient au courant
0perrinette 291 messages
0perrinette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-01-2010 à 15:54
coucou vbrb! je pense que tu peut en parler à ton doc en effet, car l'andrologue me semble plus spécifié dans l'infiertilité masculine que l'urologue! parles en , tu verras ce qu'il tee répondras, sa fait un petit moment que je navigue sur ce forum et je trouve que c'est hallucinant toutes ces façons de faire!! bien sûr c'est au cas par cas, mais je pensais que la majeure partie était la même pour toutes! je te souhaite d'avoir une hystéro qui se passe bien, mais tu verras sa ne dure pas longtemps! pas de problème pour se suivre, à bientôt
nancy 2183 messages
nancy
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-01-2010 à 17:29
coucou les filles moi je passe ma 3eme hystero le 29 janvier la 3eme car les 2 premieres on ne voyais rien suite aux 2 trompes bouchees et une en mauvaise etat j ai subi une coelioscopie en octobre donc je doit en refaire une pour voir si mes trompes reste bien ouvertes pour moi la premiere a ete douloureuse a cause du speculum mal placer sinon la 2eme est faite sans aucune douleurs :D c ets pour ca qu on demande de prendre des buscopan 30 min avant l examen ca evite les contraction uterine et donc le produit de contraste passe mieux :p
vbrb 16 messages
vbrb
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-01-2010 à 06:56
ça y est les vilaines viennent d'arriver (cela me fait bizard ce sentiment d'être soulagée qu'elles arrivent), mon rdv du 28 pour l'hytéro peut être maintenu, je n'aurai pas à attendre un cycle supplémentaire. Avant l'hytéro, le cabinet de radiologie m'a prescrit des suppo de spasfon à prendre la veille et 1 heure avant. La douleur éventuelle m'inquiète un peu, mais j'ai hâte que cela soit fait. Je me dis aller 30 mimutes et je serai fixée pour moi Pour l'andrologue, je vais voir gygy (et aussi la gygy amie, car nous en avons une dans notre entourage). Bonne journée
vbrb 16 messages
vbrb
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-01-2010 à 21:34
Comme convenu, je vous fais part de mes impressions de l'hystérosalpingraphie passée cet après-midi. En fait j'ai trouvé l'examen pas très agréable, mais de là à dire que j'ai eu mal, c'est non!!! Bref, cela a été , jusqu'aux résultats donnés par le radiologue. Voici le contenu du compte-rendu: Chez cette patiente affectée d’une infertilité primaire, le cliché d’ASP montre 1 ou 2 phlébolithes pelviens. Après injection, on opacifie une cavité utérine antéversée dont les contours sont un peu irréguliers avec quelques minines images d’addition de son fond. L’opacification des trompes apparaît rapidement jusqu’aux segments ampullo-pavillonnaires : ceux-ci restent toujours opacifiés sans dilatation après déambulation de la patiente. En évacuation : il n’y a pas d’anomalie de l’endocol CONCLUSION : Cet examen montre quelques irrégularités des bords utérins qui pourraient faire discuter un andénomyose. Il y a probablement une perméabilité tubo-péritonéale incomplète. Pour y faire suite, je suis passée remettre le compte-rendu destiné au gygy. Sa secrétaire, m'a dit bonne initiative et a gardé les chichés. Le gygy est en congés jusqu'à lundi. Nous avons convenu d'un rdv téléphonique mardi ap"m ou mercredi matin. Voilà, moi je suis encore dans le flou car je ne sais pas trop ce que tout cela veut dire, ce qu'il va falloir faire....j'ai semblent-ils qq'soucis de mon côté. Embêtant, j'en sais rien!!! Sinon, normalement test de Hunher mardi mardi (rdv pris au labo)...ou sinon en mars. A bientôt pour vos impressions
nancy 2183 messages
nancy
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-01-2010 à 11:53
coucou moi j ai passer mon hystero ce matin a 9h20 sans anti douleur et c ets passer super bien sans douleurs rien de rien par contre le resultats me fais desesperer apres 6ans d essai pour rien vu que j ai ete operee des trompes pour les debouchees j ai eu comme resultats la trompe gauche est nickel le produit est super bien passer par contre la droite c ets mort elle est tjs bouchee et en plus de ca elle passe derriere mon uterus grrrrr j ai donc rdv avec mon gygy le 10 fevrier
vbrb 16 messages
vbrb
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-02-2010 à 06:40
Test d'Huhner réalisé hier, et résultats comme attendus ne sont pas très concluant!! Mon gygy nous a reçu hier soir rapidement (il est très disponible et sympa). Il nous conseille de prendre rapidement rdv vers le centre de PMA d'une clinique de Reims pour FIV ICSI. Chose que je vais faire dans les prochains jours. Savez-vous combien de temps en moyenne il faut pour avoir rdv avec le Dr G de Courlancy? Combien de temps entre le 1er rdv et le premier essai de FIV ICSI, sachant qu'on a pas mal d'examens. Merci par avance des infos VBRB
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.