Petite nouvelle sur le forum

Discussions

Auteur
Message
AudreyL10 2 messages
AudreyL10
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-01-2010 à 13:51
Bonjour à toutes, Je suis nouvelle ici je suis de liège et je viens d'apprendre après un an et demi d'arrêt de pilule et tjs pas enceinte que mon homme avait un souci (2 spermogrammes et tous les deux très mauvais) donc on nous a dit direct fiv car trop peu de chance en tentant d'autres choses et trop de perte de temps inutile d'après eux surtout. Ma gygy m'avait déjà fait il y a quelques temps une échographie de l'utérus et avait cru voir un utérus bicorne et elle m'avait dit que je devrais passer au hystérosalpintographie pour confirmer ca et voir si pas d'autres soucis mais à ce moment là rien ne pressait car on essayait naturellement et on étaient loin de ce douter d'une fiv proche! Moi j'avais super peur de cet examen car j'ai une amie qui en est à sa 7ème fiv sans résultat depuis deux ans et quand elle m'a dit pour l'hystéro qu'elle était pas douillette et que pourtant elle était presque tombé dans les pommes ca me stresse à mort!!!! au secours!!!! En plus je ne sais pas du tout comment va etre le traitement pour moi car apparemment j'ai aussi des problèmes d'ovulation je n'ovule pas tout le temps donc je ne sais pas si mon traitement va etre différent que vous??? Là j'ai mon premier jour de règle et donc je devrais normalement etre courageuse et appeler ma gygy pour prendre rendez vous pour l'hystéro mais je n'arrive pas à faire le pas et prendre le téléphone je suis trop stressée! Mon homme a rendez vous avec l'urologue à rocourt pour voir si pas de kiste etc avant d'entamer fiv... On a une réunion info le 1er février seulement donc c'est chiant d'attendre et de rester dans l'inconnu Je me posais aussi des questions sur les piqures moi je les ferais faire suis trop douillette et je serais incapable de me piquer je le sais mais combien de jours ca dure ces pics pics et tout les combien de temps? Les effets secondaires c'est quoi en général? Moi je ne travaille pas pour le moment et en fait je pense pas retravailler tout de suite vu la lourdeur du traitement ca à l'air un peu incompatible avec un boulot temps plein non? Conseillez moi je suis secrétaire depuis 10 ans sinon mais c très stressant comme boulot donc j'hésite??? Désolée pour toutes mes questions :-) Voilà merci à toutes de votre aide (pour info je serais suivie au service PMA de Rocourt à Liège)
gaemma 55 messages
gaemma
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-01-2010 à 14:39
coucou audrey ! je ne sais pas si je peux te conseiller mais je suis passée par là !! donc en ce qui concerne l'hystéro et bien on va dire que la douleur est un peu plus forte qu'une douleur de régle et ce n'est pas trés long ! moi j'en ai fait 2 à 2 ans d'intervalle et ce fut la même douleur qui est suportable !! et plus vite tu le feras plus vite tu seras fixée sur ton état ! Pour la stimulation c'est tout d'abord, et je te parle de mon cas, une piqure de décapeptyl pas tres agreable au 22 éme jour du cycle pour faire chuter le taux d'hormone donc les effets sont au bout d'1 semaine, des bouffées de chaleur et bien entendu nous sommes à prendre avec des pincettes ! moi je pleurais pour rien ou rigolais au larme j'etais plutôt à fleur de peau pour tout et rien !! puis tes régles arrivent. 15 jours aprés la date de cette piqure prise de sang pour contrôler le blocage et voir le début de la stimulation.Dés que le centre à les résultats il m'ont télephoné pour que je fasse mes piqures tous les jours pendant 3 jours puis echo et prise de sg suivant le résultat il y a augmentation ou diminution du produit ( pour moi c'etait gonal f puis apres puregon car cela n'a pas fonctionné avec le gonal) puis 4 jours de stim en plus. entre j11 et j13 j'ai arrêté la stim et là c'est une infirmiere qui est venue me faire la piqure d'hcg 5000 en intramusculaire puis 2 jours aprés anesthesie generale et ponction des ovocytes puis 2 jours aprés j'ai eu le transfert de 2 embryons repos 5 jours et 12 jours aprés pds +++ puis 6 jours apres pds toujours ++++ rdv gyné le 16 pour confirmation de 2 ou 1 bb !!! voilà mon parcours à l'air d'etre court mais je t'ai résumé le meilleur car on attendait depuis 2005 avec mon mari moi ovaires polymicrokistiques et l'âge 40 ans cette année et mon épous sperm tres faignant esperance de vie de 3 heures !! nous avons commencé en 2005 avec 5 IAC en 1 ans et demi je travaillais et je suis aide soignante et le seul soucis c'est que la stim donne asses mal aux ovaires donc les déplacements dans les couloirs en voiture sont un peu douloureux mais c'est supportable en se gavant de spasfon !! pour ce qui est de faire soit mm ses piqures et bien c'est juste du sous cutané tu pinces ton ventre sous le nombril et tu piques une toute fine et courte aiguille tu ne sens strictement rien !! la 1 ere est un peu difficile car tu apprehende mais je t'assure que tu ne sens rien ! pour ce qui est de ton job et bien si tu es assise c'est mieux mais s'il y a bcp de stress là comme tu es à fleur de peau c'est pas trés agréable et si tu peux ne pas travailler c'est tjrs mieux pour toi mais ce n'est que mon point de vue! voilà j'espere t'avoir un peu réconforté mais n'hesite pas le chemin est long mais il en vaut la peine non? pour moi j'attends samedi et il me tarde de savoir !!!
0perrinette 291 messages
0perrinette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-01-2010 à 15:26
coucou audrey!! moi je ne peut pas t'apporter de conseils car j'en suis à la même étape! je te propose qu'on se suive, que l'on se soutienne! je te résume ma situation ( qui est quasi identique que la tienne!) aucune ovulation en 14mois d'arrêt de pilule! je suis opk, mon mari n'a pas 1 premier spermo génial (trés peu de zozos et beaucoup d'anormaux) suivie par ma gyneco de ville j'ai pris clomid, qui n'a pas marché! donc le rdv en pma est pris c'est pour fin février! pour la pma, la gygy me fait faire tous les exams pour gagner du temps donc mon mari a rdv avec un andrologue en février et il feras un nouveau spermo. et pour moi je dois faire la fameuse hystéro mardi prochain, je t'avoue que sa me fait peur mais je me dit que ce petit bout en vaut la peine! tu connais le dicton souffrir pour être belle et bien pour nous c'est souffrir pour être mère (physiquement et surtout moralement) j'attends impatiemment ce rdv de février pour savoir ce qu'ils vont me proposer iac? fiv? et donc picpics ou pas? moi je travaille de nuit et je me demande comment je vais faire entre le boulot et le parcours pma... enfin, voila ma petite histoire... bisous à toi!
alefebvre1979 7 messages
alefebvre1979
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-01-2010 à 15:45
[quote:c2ef46dc14="gaemma"]coucou audrey ! je ne sais pas si je peux te conseiller mais je suis passée par là !! donc en ce qui concerne l'hystéro et bien on va dire que la douleur est un peu plus forte qu'une douleur de régle et ce n'est pas trés long ! moi j'en ai fait 2 à 2 ans d'intervalle et ce fut la même douleur qui est suportable !! et plus vite tu le feras plus vite tu seras fixée sur ton état ! Pour la stimulation c'est tout d'abord, et je te parle de mon cas, une piqure de décapeptyl pas tres agreable au 22 éme jour du cycle pour faire chuter le taux d'hormone donc les effets sont au bout d'1 semaine, des bouffées de chaleur et bien entendu nous sommes à prendre avec des pincettes ! moi je pleurais pour rien ou rigolais au larme j'etais plutôt à fleur de peau pour tout et rien !! puis tes régles arrivent. 15 jours aprés la date de cette piqure prise de sang pour contrôler le blocage et voir le début de la stimulation.Dés que le centre à les résultats il m'ont télephoné pour que je fasse mes piqures tous les jours pendant 3 jours puis echo et prise de sg suivant le résultat il y a augmentation ou diminution du produit ( pour moi c'etait gonal f puis apres puregon car cela n'a pas fonctionné avec le gonal) puis 4 jours de stim en plus. entre j11 et j13 j'ai arrêté la stim et là c'est une infirmiere qui est venue me faire la piqure d'hcg 5000 en intramusculaire puis 2 jours aprés anesthesie generale et ponction des ovocytes puis 2 jours aprés j'ai eu le transfert de 2 embryons repos 5 jours et 12 jours aprés pds +++ puis 6 jours apres pds toujours ++++ rdv gyné le 16 pour confirmation de 2 ou 1 bb !!! voilà mon parcours à l'air d'etre court mais je t'ai résumé le meilleur car on attendait depuis 2005 avec mon mari moi ovaires polymicrokistiques et l'âge 40 ans cette année et mon épous sperm tres faignant esperance de vie de 3 heures !! nous avons commencé en 2005 avec 5 IAC en 1 ans et demi je travaillais et je suis aide soignante et le seul soucis c'est que la stim donne asses mal aux ovaires donc les déplacements dans les couloirs en voiture sont un peu douloureux mais c'est supportable en se gavant de spasfon !! pour ce qui est de faire soit mm ses piqures et bien c'est juste du sous cutané tu pinces ton ventre sous le nombril et tu piques une toute fine et courte aiguille tu ne sens strictement rien !! la 1 ere est un peu difficile car tu apprehende mais je t'assure que tu ne sens rien ! pour ce qui est de ton job et bien si tu es assise c'est mieux mais s'il y a bcp de stress là comme tu es à fleur de peau c'est pas trés agréable et si tu peux ne pas travailler c'est tjrs mieux pour toi mais ce n'est que mon point de vue! voilà j'espere t'avoir un peu réconforté mais n'hesite pas le chemin est long mais il en vaut la peine non? pour moi j'attends samedi et il me tarde de savoir !!![/quote:c2ef46dc14] Merci beaucoup pour toutes tes infos très complètes! Je voulais savoir pour l'anesthésie générale ca a été? J'ai super peur de pas me réveiller ou d'etre mal endormie et de sentir tout mdrr ne rigole pas mais je suis hyper douillette et froussarde même à 30 ans!!
alefebvre1979 7 messages
alefebvre1979
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-01-2010 à 15:48
[quote:57264d9181="0perrinette"]coucou audrey!! moi je ne peut pas t'apporter de conseils car j'en suis à la même étape! je te propose qu'on se suive, que l'on se soutienne! je te résume ma situation ( qui est quasi identique que la tienne!) aucune ovulation en 14mois d'arrêt de pilule! je suis opk, mon mari n'a pas 1 premier spermo génial (trés peu de zozos et beaucoup d'anormaux) suivie par ma gyneco de ville j'ai pris clomid, qui n'a pas marché! donc le rdv en pma est pris c'est pour fin février! pour la pma, la gygy me fait faire tous les exams pour gagner du temps donc mon mari a rdv avec un andrologue en février et il feras un nouveau spermo. et pour moi je dois faire la fameuse hystéro mardi prochain, je t'avoue que sa me fait peur mais je me dit que ce petit bout en vaut la peine! tu connais le dicton souffrir pour être belle et bien pour nous c'est souffrir pour être mère (physiquement et surtout moralement) j'attends impatiemment ce rdv de février pour savoir ce qu'ils vont me proposer iac? fiv? et donc picpics ou pas? moi je travaille de nuit et je me demande comment je vais faire entre le boulot et le parcours pma... enfin, voila ma petite histoire... bisous à toi![/quote:57264d9181] Bien sur qu'on va se suivre avec plaisir! Tu es d'ou toi? Moi de Liège et je suis suivie à Rocourt pour l'instant ma gygy est là bas et toi? Tu as quel age? Désolée j'ai l'air bête mais c'est quoi IAC? Nous on a pas le choix c'est fiv direct icsi apparemment car déjà 2 spermogrammes mauvais à moins que le rendez vous de ce vendredi de mon fiancé avec l'urologue révèle qu'il a un kiste ou autre qui pourrait faire que ses spermogrammes soit mauvais mais j'en doute donc à mon avis ce sera de toute facon fiv icsi pour nous.
0perrinette 291 messages
0perrinette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-01-2010 à 15:59
moi je suis du nord!!! la pma ou je vais c'est à lille iac c'est isémination artificielle avec conjoint : en fait ils mettent eux même les zozos à côté de l'ovule! sa remplace le rapport. en fait sa augmente les chances puisque les zozos n'auront pas à se fatiguer en nageant!!! lol moi j'ai 23ans et mon mari 24! nous sommes en essai bb1 depuis nov 2008... voili voilou BISOUS
gaemma 55 messages
gaemma
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-01-2010 à 18:36
alefebvre1979 aucun soucis pour l'anesthesie j'ai du dormir 20min !! réveil tres bien et retours en chambre hospitalisation de jour !! voilà apres au centre tout le personelle etait tres sympa !!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.