Aidez moi Infertilite masculine

Discussions

Auteur
5vn137ny
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-01-2010 à 19:46
Bonjour, J'ai déjà posté sur se forum mes pas eu de réponse,je vous explique mon cas j'espère que vous pourriez m'aidez alors: mon mari et moi sommes en essaie depuis 18 mois et toujours pas de bébé alors notre gynécologue nous a fais faire examen pour moi prise de sang pour vérifié ovulation puis ma fais faire une hystérographie qui est ok donc place a mon homme qui lui a fais prise de sang aussi qui est ok et 2 spermos qui son oligoastenospermie pas assez de spermatozoide et pas assez mobile donc gygy lui a fais faire une echo endo rectal et la il on vu que mon homme avait un souci au niveau d'une testicule il a le testicule droit en position iguinal (le testicule est pas dans sa bourse comme l'autre) donc l'urologue lui a conseillé de se faire oppéré pour le remettre a sa place il y a t'il quelqu'un qui sois passé par la ou qui connais quelqu'un dans ce cas,après cette opération a t'on des chance de tombé enceinte naturelement ,ou dois t'on quand même passez par la pma?j'ai peur car je sais pas ce que ça va donné cette opération gygy ma rien dis de plus, Besoin de conseil,explication,temoignage de personne dans le même cas. Merci d'avance
5vn137ny 3 messages
5vn137ny
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-01-2010 à 11:52
Bonjour chrystouille mes mon homme a 32 ans et on lui a dis que normalement ça se détecte très jeune et 32 c'est pas jeune pour ce genre d'opération la femme a ton frère est tombé enceinte facilement ou pas?
5vn137ny 3 messages
5vn137ny
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-01-2010 à 18:56
l'opération est prévu pour vendredi 8 janvier si tous ce passe bien. Bonne et heureuse a toi aussi
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-01-2010 à 18:41
Bonsoir, [b:8d7ff286d8]elisabebe:[/b:8d7ff286d8] comment s'est passée l'opération? J'espère que vous aurez rapidement votre petit bout maintenant. :wink: [b:8d7ff286d8]chrystouille:[/b:8d7ff286d8] félicitations pour ce + récent car je vois que vous avez mené un sacré "combat" vous aussi. :bravo: Bonne continuation à vous 8)
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-01-2010 à 19:24
[quote:65f87c13ec="chrystouille"]Merci beaucoup Tikabou pour tes félicitations. Faut pas me vouvoyer parce que j'ai 36 ans :mrgreen: Je suis jeune encore, je n'ai pas encore un seul cheveu blanc :mdr: Le bon Dieu m'avait oublié pour 2 choses : les cheveux blancs et les enfants!!! Je crois bien que je vais avoir tout en même temps :lol: [/quote:65f87c13ec] :mdr: Je te bats pour les cheveux blancs alors. A moins de 32 ans j'en ai déjà. :? :lol: De rien pour les féloch'. 8) J'ai arrêté le vouvoiement depuis un moment sur le fofo. :lol: C'était en fait pour toi et ton compagnon car cette attente devient une attente commune au bout d'un certain temps. :? Encore félicitations :wink:
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-01-2010 à 19:15
Oui en effet sacré traitement. Ce qui compte c'est le présent et votre futur maintenant. :wink: De notre côté, nous sommes en essais depuis 20 mois et le traitement n'a pas encore commencé pour nous. Au départ Chéri n'était pas très emballé par l'idée d'une grossesse mais maintenant il espère tout comme moi. Nous avons cependant un peu lâché la bride pour ne pas nous rendre inutilement malades. De plus, tout ce temps nous a permis de traverser bien des phases difficiles mais nous nous rendons à chaque fois compte que c'est ensemble que nous souhaitons vivre cette aventure (épreuve en fonction du point de vue :cpa:). Les ovulations se passent bien de mon côté mais Chéri a des soucis spermatiques. D'ici quelques cycles nous allons en passer par la stimulation ovarienne (pas de Clomid normalement comme mon Ovu est bonne). Si les stimulations ne fonctionnent pas nous aborderons le sujet de l'IAC (en espérant l'éviter tant qu'à faire). Affaire à suivre donc mais la 'Gogne mérite tout de même que je la cogne. Pour moi et les copines de galère. :lol: Je te/vous souhaite une très belle grossesse 8) Fin du HS :oops: [b:a901e94ba9]elisabebe:[/b:a901e94ba9] j'espère qu'on aura de tes nouvelles. :oui:
vbrb 16 messages
vbrb
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-01-2010 à 22:00
Bonjour, Voilà 15 mois que l'arrêt de la pillule pour faire bb1 a sonné. J'ai 32 ans, et mon homme 34. Devant mon assistance, au bout de 8 mois mon gygy nous a prescrit les premiers examens de routine soit; courbes de tempé, écho pelvienne au milieu du cycle, prise de sang, bilan hormal pour moi et spermogramme. Mi-décembre face aux résultats des zozos pas vivaces et beaucoup d'anormaux. Des examens complémentaires nous sont prescrits avant de nous orienter vers un centre de PMA (Reims) pour vraisemblablement FIV ICSI. Mon homme a eu son rdv avec l'urologue la semaine dernière. Après examen rien d'anormal à signler. Re-spermogramme à faire d'ici 2 mois, et sans doute préconisation d'IAC ou FIV ICSI. J'ai eu un examen cervico-vaginal qui présente des cellules épithéliales nombreuses, et de nombreuses colonies de Escherichia Coli. Le gygy m'a envoyé une ordonnanace pour un rééquilibrage de la flore vaginale (ovules+probiotiques) Aujourd'hui, je vous fais part de mes impressions de l'hystérosalpingraphie passée cet après-midi. En fait j'ai trouvé l'examen pas très agréable, mais de là à dire que j'ai eu mal, c'est non!!! Bref, cela a été , jusqu'aux résultats donnés par le radiologue. Voici le contenu du compte-rendu: Chez cette patiente affectée d’une infertilité primaire, le cliché d’ASP montre 1 ou 2 phlébolithes pelviens. Après injection, on opacifie une cavité utérine antéversée dont les contours sont un peu irréguliers avec quelques minines images d’addition de son fond. L’opacification des trompes apparaît rapidement jusqu’aux segments ampullo-pavillonnaires : ceux-ci restent toujours opacifiés sans dilatation après déambulation de la patiente. En évacuation : il n’y a pas d’anomalie de l’endocol CONCLUSION : Cet examen montre quelques irrégularités des bords utérins qui pourraient faire discuter un andénomyose. Il y a probablement une perméabilité tubo-péritonéale incomplète. Pour y faire suite, je suis passée remettre le compte-rendu destiné au gygy. Sa secrétaire, m'a dit bonne initiative et a gardé les chichés. Le gygy est en congés jusqu'à lundi. Nous avons convenu d'un rdv téléphonique mardi ap"m ou mercredi matin. Voilà, moi je suis encore dans le flou car je ne sais pas trop ce que tout cela veut dire, ce qu'il va falloir faire....j'ai semblent-ils qq'soucis de mon côté. Embêtant, j'en sais rien!!! Sinon, normalement test de Hunher mardi mardi (rdv pris au labo)...ou sinon en mars. A bientôt pour vos impressions. Merci par avance Ensuite il nous restera à fair le test de Hünher, en février ou mars. Merci pour vos infos les mamans en vouloir
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-01-2010 à 23:30
Je ne saurais trop quoi te dire car j'ai déjà du mal à comprendre nos résultats d'analyses par moments. :oops: Toujours est-il que dans l'attente de l'explication de tes résultats je pense à toi. 8)
vbrb 16 messages
vbrb
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-02-2010 à 06:38
Test d'Huhner réalisé hier, et résultats comme attendus ne sont pas très concluant!! Mon gygy nous a reçu hier soir rapidement (il est très disponible et sympa). Il nous conseille de prendre rapidement rdv vers le centre de PMA d'une clinique de Reims pour FIV ICSI. Chose que je vais faire dans les prochains jours. Savez-vous combien de temps en moyenne il faut pour avoir rdv avec le Dr G de Courlancy? Combien de temps entre le 1er rdv et le premier essai de FIV ICSI, sachant qu'on a pas mal d'examens. Merci par avance des infos VBRB
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.