Posté le : 28-01-2010 à 22:00
Bonjour,
Voilà 15 mois que l'arrêt de la pillule pour faire bb1 a sonné.
J'ai 32 ans, et mon homme 34.
Devant mon assistance, au bout de 8 mois mon gygy nous a prescrit les premiers examens de routine soit; courbes de tempé, écho pelvienne au milieu du cycle, prise de sang, bilan hormal pour moi et spermogramme.
Mi-décembre face aux résultats des zozos pas vivaces et beaucoup d'anormaux. Des examens complémentaires nous sont prescrits avant de nous orienter vers un centre de PMA (Reims) pour vraisemblablement FIV ICSI.
Mon homme a eu son rdv avec l'urologue la semaine dernière. Après examen rien d'anormal à signler.
Re-spermogramme à faire d'ici 2 mois, et sans doute préconisation d'IAC ou FIV ICSI.
J'ai eu un examen cervico-vaginal qui présente des cellules épithéliales nombreuses, et de nombreuses colonies de Escherichia Coli. Le gygy m'a envoyé une ordonnanace pour un rééquilibrage de la flore vaginale (ovules+probiotiques)
Aujourd'hui, je vous fais part de mes impressions de l'hystérosalpingraphie passée cet après-midi.
En fait j'ai trouvé l'examen pas très agréable, mais de là à dire que j'ai eu mal, c'est non!!!
Bref, cela a été , jusqu'aux résultats donnés par le radiologue.
Voici le contenu du compte-rendu:
Chez cette patiente affectée d’une infertilité primaire, le cliché d’ASP montre 1 ou 2 phlébolithes pelviens.
Après injection, on opacifie une cavité utérine antéversée dont les contours sont un peu irréguliers avec quelques minines images d’addition de son fond.
L’opacification des trompes apparaît rapidement jusqu’aux segments ampullo-pavillonnaires : ceux-ci restent toujours opacifiés sans dilatation après déambulation de la patiente.
En évacuation : il n’y a pas d’anomalie de l’endocol
CONCLUSION : Cet examen montre quelques irrégularités des bords utérins qui pourraient faire discuter un andénomyose. Il y a probablement une perméabilité tubo-péritonéale incomplète.
Pour y faire suite, je suis passée remettre le compte-rendu destiné au gygy. Sa secrétaire, m'a dit bonne initiative et a gardé les chichés. Le gygy est en congés jusqu'à lundi. Nous avons convenu d'un rdv téléphonique mardi ap"m ou mercredi matin.
Voilà, moi je suis encore dans le flou car je ne sais pas trop ce que tout cela veut dire, ce qu'il va falloir faire....j'ai semblent-ils qq'soucis de mon côté. Embêtant, j'en sais rien!!!
Sinon, normalement test de Hunher mardi mardi (rdv pris au labo)...ou sinon en mars.
A bientôt pour vos impressions.
Merci par avance
Ensuite il nous restera à fair le test de Hünher, en février ou mars.
Merci pour vos infos les mamans en vouloir