Clomid qui ne marche pas rendez vous en pma en fevrier...

Discussions

Auteur
0perrinette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-12-2009 à 11:43
Bonjour à toutes!! je suis à la recherche de renseignements et de conseils!!!! je vous explique mon cas : j'ai 23ans, je suis en essai bébé1 depuis 1an et 1mois, j'ai une dysrophie ovarienne et mon mari n'a pas assez de zozos et il n'y en a pas beaucoup de normaux! j'ai commencé clomid en novembre : ovulation mais pas de bébé j'en suis à mon deuxième cycle et là pas d'ovulation! j'ai rendez vous en pma en février et je ne sais pas du tout comment sa va se passer... je suis déja déprimée et en plus je suis super stréssée d'aller vers l'inconnu... j'aurais bien aimé que celles qui connaissent ce parcours m'expliquent un peu car je suis perdue... Et si certaines sont dans le même cas que moi on peut se serrer les coudes? je suis du nord et je vais en pma à lille quequ'un connais? en tout cas merci pour celles qui auraont lu mon petit roman, mon déséspoir, j'attends avec impatience vos nouvelles...
Guest295387
351 messages
Guest295387
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-12-2009 à 13:57
salut j'espere que tu va bien. alors je ne suis pas dans le meme cas que toi je connais pas non plus mais c'est un ptit message de soutien et c'est surtout pour te dire de ne pas desespére tu va y arriver n'ai pas peur dit toi que c un pas en avant pour avoir ce bebe je te met un lien qui en parle bien j'espere que ca pourra t'aider bon courage et n'hesite pas si tu veux en parler. bisous http://fr.wikipedia.org/wiki/Procr%C3%A9ation_m%C3%A9dicale_assist%C3%A9e
0perrinette 291 messages
0perrinette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-12-2009 à 16:21
merci karik de ton soutien!! sa fait du bien de pouvoir partager sa tristesse ça l'atténue... je vais vite me rendre sur le lien que tu me conseilles! car j'attends vos conseils, et je me renseigne beaucoup sur ce qui m'attends... encore merci :cop:
cathynette 232 messages
cathynette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-12-2009 à 15:17
Salut, Pour moi, le parcours PMA est terminé, j'ai obtenu 2 grossesses...2 mecs... mon projet bébé est désormais terminé mais dis moi ce que tu aimerais savoir ? et j'essaierais de te répondre au mieux Bises
0perrinette 291 messages
0perrinette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-12-2009 à 18:03
bonjour cathynette!! merci de venir répondre à mes questions! déjà je me demandais comment aller se passer le premier rendez vous? quellese sont les différentes options qu'ils pouvaient nous proposer... insémination ou directement fiv? et puis concrètement comment sa se passe? les exams les rdv... merci encore j'attends tes réponses avec impatience...
cathynette 232 messages
cathynette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-12-2009 à 20:41
Alors je vais te parler de mon cas et de mon centre PMA. Je suis OPK et j'ai une trompe en moins suite à une geu et mon mari n'a aucun soucis. Lors de mon premier rdv, ma gynéco m'a prescrit une pds à J3 de mon cycle, une hystérographie (pour voir la perméabilité de mes trompes) et une coelioscopie (pour voir l'utérus) Mon mari quant à lui a eut une pds aussi et un spermogramme avec spermoculture. Au vue de nos résultats respectifs, elle nous a fait commencer par des IAC (insémination avec conjoint). En fait, je me faisais des injections de produits, elle controlait par échos et pds, quand c'était ok, je me faisais une piqure pour déclencher l'ovulation et il fallait que nous ayons des rapports des le lendemain. Pour nous, ça n'a pas fonctionné. Nous sommes donc passé aux FIV. Pour la FIV, il existe plusieurs protocoles (long ou court), tout dépend de tes soucis. POur moi c'était un protocole long c'est à dire que pendant 15 jours j'avais des piqures pour mettre au repos mes ovaires. Au bout de 15 jours, un controle, echos+pds, si ok, on commençait la stimulation , le but étant de les faire travailler un maximum pour récolter le plus d'ovocytes de bonne qualité possible. Cette stimulation se fait aussi par controle echo+pds tous les 2 ou3 jours. Arrivé au but recherché, ta gynéco te donne le feu vert pour la piqure de déclenchement généralement un soir à une heure très précise et tu rentres à l'hopital le surlendemain pour la ponction sous AG ou AL. Pendant que tu es entrain de faire ta ponction, ton mari fait son recueil de sperme au labo. Tu sors de l'hopital en début d'aprem si tout va bien, puis le labo te tel pour te tenir au courant de l'évolution de tes embryons jusqu'au transfert. Le transfert est indolore, en position gynéco, on te replace dans l'utérus à l'aide de cathétère hyper fin tes embryons et après commence l'attente la plus longue de ta vie jusqu'à le pds environ 12 à 15 après. J'espère avoir répondu a tes questions. Là je te parle de mon propre cas, comme cela s'est passé pour moi, peut être cela varie t il d'un centre à l'autre. Si tu as d'autre questions n'hésite pas. Bises.
0perrinette 291 messages
0perrinette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-12-2009 à 11:37
merci cathynette! je sais que ce seras peut être différent pour moi! mais tu as répondu à mes questions je suis un peu moins perdue, on verra bien en février.... merci de ton soutien
popcorne08800 76 messages
popcorne08800
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-12-2009 à 13:24
coucou les filles alors ca yest une de plus dans ce parcours du combatant non je rigole c'est pas si terrible que ca ! tout depend des problems si c'est que toi que lui ou les deux ou quil nya pas de problemes il ya des protocoles longs et court soit une injection tous les jours pour blocer les ovaires pendant x temp soit une injection et une echos 5 semaine apres on commence la stim ca peut aller tres vite 12-14 jour si tu rep bien o traitement et si les taux de e2 lh sont bon c'est pour controler la maturites de tes follicules ensuite il ya la ponction sous anesthesie generale tu ne sent rien tu te reveille et tu peux souffler c'est fini il se serve d'une sonde comme pour les echos vaginale mais creuse il ilpasse la sonde pour ponctionner o niveau de tes ovaires enfin presque 2 a 5 jour apres tu retourne o labo et il te reimplante 2 ou 3 embryon suivant la qualité et congele les autre pour un eventuelle transfert si il nya pas grossesse ca se peut quil nyait aucun embryon et que la fois d'apres tu est 12 pour linsemination tu commence les injections un certain jour du cycle et il te declenche lovulation il ne faux pas plus de 2 ou voir 3 follicules sinon il annule tros gros risque de grossesse multiples (c'est par ovitrelle kon declenche lovulation et soit il prepare le sperm de ton conjoint soit c'est sous la couette x temp apres avant tous ca tu a un radio des trompes a realiser la serologie pour toi est ton homme et un spermogramme pour lui un frottis pour toi et un entretien avec la secretaire de la pma se qui est genial car entre internet est ce qui se raconte sa te met les idées o claire on est toutes differentes une fois que tu est dedans tous parait plus simple tuvas vite te familiarisé avec tout les termes techniques gros bisous va sy harcele nous de question moi jetais comme ca o debut
0perrinette 291 messages
0perrinette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-12-2009 à 11:26
bonjour popcorn! merci de m'avoir expliquer le déroulement pma, grâce à vous les filles je comprends mieux! justement tu me parle de radio des trompes ma gygy me l'a prescrite pour janvier et mon mari doit faire son deuxième spermo aussi en janvier. tu en as fait une d'hystéro, il parait que c'est désagréable? pouvez vous m'en dire plus? je dois faire aussi un frottis et mon mari a déjà fait une écho de prostate et une écho testiculaire (qui sont normales) il n'y a que le spermo qui n'est pas bon... en fait en janvier on vas faire tous les exams avant pma... et comme je fais une hystéro en début de cycle je pourrais prendre clomid ou c'est un cycle de perdu? popcorn, tu parles déjà d'adoption, quelles sont les démarches? dans quel état d'esprit est tu? avec ces fc ça doit pas être facile pour vous... vous avez des soucis tous les deux? j'attends de tes nouvelles, je vous embrasse fort, et encore merci de vos conseils
popcorne08800
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-12-2009 à 18:49
coucou alors la fameuse hystero voila comment ca c douroulé pour moi tu est sur une table de radiographie respect de la pudeur ou pas tou depend le labo qui va te le fair alors il te met un drap il tinsert un tube qui est reliier a dautres tubes et il le place o niveau des trompes avec un controle echographique je crois il il injecte le produit dans le tuyaux ca fait comme une sensation de gonflement plus ou moin desagreables il parrait ke kan les trompes sont bouché c'est un peux plus douloureux mais cc supportable puis il te fait te tordre dans tous les sens pour prendre different clichait moi kan je sui sortit jai pleuré car je me sentais humilié il ne me parlais pas mai pour certaine de mes copinautes sa c'est bien passé tu saignote un peux a cause des tuyaux et c finis tu ne pourras pas attaquer la stimulation le meme cycle enfin conseil damis atand le cycle suivant des fois ca debouche est certaine se retrouve enceinte le cycle suivant sans posé de diagnostic je ne sui pas medecin mais si tu passe par une insemination avant la fiv il te preparons le spermm dde ton homme avant pour selectionner les meilleures moi oui nous avons des pblm tous les deux je novule pas du tout sans stimulation ovarienne je suis opk et a la premiere iac jai fait une grossesse extra uterine et une grossesse intra uterine en meme temp qui a eu du mal a se diagnosticé jusque 9 sg injection de methotrexate pour detruire la grossesse qui na pas marcher donc on ma enlever la trompe a droite plus il mon transfusé 2 culot hemoragie interne le trompe avait eclater et lovaire gauche ne demarre pas les 4 autres on étés negative donc nous somme paser en fiv tous ca sur 18 moi dons assez soutenue et de grosse dose jkusqua 250 unités et 8 semaine dinjection pour certaine puis la fiv a donne 21 ovocyte et qui on donner 10 ovule mature qui on été ponctionné 5 en micro injection et 5 eprouvette normal 4 on demarréer ilmon reimplanter 2 embryon et la grossesse c'est arrété a 3-4 semaine de grossesse les beta hcg ont chuté et fc je le vis trés mal a chaque fois cest de faux espoir nous attendons depuis longtemp un ptit bb donc si il fo nous irons le chercher rdv en janvier avec le psy et lassisstante sociale nous recommence une fiv pour janvier ou fevrier on sera ptetre en mem temp dans les injections enfin je le prend trés bien je me dit que c'est le destin rien arrive par hasard il fo relativisé je prefere ca qu'une maladi ou un cancer sur ce petit penser pour tou c'est petites etoiles envoler trop vite jespere que je ne te demoralise pas la pma ca marche tu lora ton ptit bout gro gros bisous nesite pa avenir parler
cathynette 232 messages
cathynette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-12-2009 à 11:03
Un petit conseil pour l'hystéro, la veille et le jour J tu peux prendre du spasfon, c'est pour réduire les contractions de l'utérus. Les douleurs sont aléatoires d'une fille à l'autre, certaines vont te dire que ça fait un mal de chien, d'autres ne sentiront quasiment rien. Moi, plus j'en fait...moins j'ai mal. Je comparerais la douleur a des doulerus de règles ni + ni - (enfin pour moi) Ah oui, prévoit aussi une protection car quand tu te leveras de la table de radio, le produit va couler, et continuera un peu a couler durant un petit moment. Si tu as d'autres questions, on est là Tiens nous au courant Bises
0perrinette 291 messages
0perrinette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-12-2009 à 10:55
merci du conseil cathynette je n'avais pas du tout pensé à ça!! merci de votre soutien les filles j'espère que vous avez passé de bonnes fêtes de noël!
popcorne08800
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-12-2009 à 09:21
coucou les filles joyeux noel a vous alors on a bien manger on a bien bus je suppose nous en familles avec les neveux et nieces jai fais la nounou jetais dans mon element :D alors ou en ets vous avec ton homme par rapport a la pma vous avez discuter un peux jai fait un test de grossesse hier qui etais negatif on sen doutais mais bon ca fait toujour mal o coeur sur le moment :cry: je nai toujour pas mes regles jai souvent mal o bas du ventres depuis la geu je ne c pas si c les restes de la ponctions et toout ou si c justes mes regles qui travail et qui ne viennent pas cathynettes dans quelle etat desprit etais tu par rapport aux fiv + et au fiv .......... tu a fait des TEC ? je pense bien fort a vou stoutes bon reveillon de la saint sylvestre a tous
cathynette 232 messages
cathynette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-12-2009 à 22:41
Alors pour répondre a ta question popcorne08800... En fait j'y suis allée très confiante car pour moi la FIV était synonyme de réussit (par la médecine)...ça allait forcément marché, c'était obligé. Je n'avais pas internet à l'époque et je ne savais pas que ça pouvais ne pas marcher. Alors au premier echec, je suis tombé bien bas moralement, heureusment que mon mari était là pour me poussé a recommencer vite. Pour ce qui est des TEC je n'en ais jamais fait car vue la mauvaise qualité de mes ovocytes je n'ais jamais eut le chance de pouvoir en congeler. Bon réveillon !
05091980 45 messages
05091980
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-01-2010 à 11:23
Bonjour Opérinette, Ton histoire me fait penser à la mienne.Je suis opk actuellement sous clomid depuis 3 mois. Nous sommes suivis en pma,mon conjoint a 82% de ses spermatozoides anormaux et ils ne sont pas non plus tres rapide. Mon mèdecin m'a donc proposé une insemination artificielle.En fait ils selectionnent les zozos les plus fecondants et te les implantent direct ds l'ovule. J'ai donc passé une hystero et on a eut tous les 2 des prises de sang à faire pour la sérologie.Je devrais la commencer ds 15 jours.En plus les grossesses continuent à s"accumuler autour de moi,au réveillon du jour de l'an j'etais la seule fille à ne pas etre enceinte donc déprime totale. J'espère avoir pu t'aider si t'as besoin n'hesite pas. A bientot,Vanessa.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.