Rendez-vous PMA (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-12-2009 à 09:35
[quote:96d792c16a="TDSVKD"]salut grace a la pma j'ai eu en 2007 un magnifique petit garçon en mai 2009 nous avons voulu retenter l'aventure malheuresement cela n'a pas pris trois mois après RDV pma et je suis actuellement enceinte de 2 petits garçons 17 sa donc ne vous inquietez pas et surtout ne perdez pas espoir si vous voulez plus de détails sur le traitement n'hésitze pas[/quote:96d792c16a] Merci de ce témoignage qui redonne espoir. :oui: Bonjour, Puis-je me joindre à vous dans cette aventure qu'est l'AMP? Nous sommes en essais depuis 19 mois avec Chéri mais toujours rien (problèmes spermatiques :( ). Nous avons RV pour les débuts AMP le 29 décembre prochain. :zen: Nous avons déjà fait une belle batterie de tests: spermo, hystéro, bilans hormonaux, courbes de température pour les ovulations... :fou: Nous verrons donc ce qu'il en est la semaine prochaine. :wink: Bonne journée à toutes 8)
nancy 2183 messages
nancy
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-12-2009 à 11:32
coucou les liegeoise :p alyssia t es pas loin de chez moi lol audrey ca a ete pour ton hystero moi aussi je suis en PMA a rocourt et pour rien au monde je changerais de clinique j ai accoucher pour mes deux filles la bas en plus le ccentre neonatal est agrandi encore mieux :) moi ce matin j ai ete voir le gygy qui m as operee part coelioscopie pour deboucher mes trompes et en reparer une, je doit refaire une hystero au prochaine regles et c est vrai que ca fais pas mal quand tu es decontractee moi je prend 2 buscopan le matin et 2 une demi heure avant l exam et hop ca passe comme une lettre a la poste :D, vous avez qui comme medecin en PMA moi dr G*DIN tres sympathique j ai hate d etre aux prochaines rrr si pas de bebe en vue voir si tout est ok
JULIELACHIPIE 1602 messages
JULIELACHIPIE
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-12-2009 à 12:51
coucou kira et oui pas loin du tout en + mon gygy veux m envoier cher dr godin ou un autre jai oublier le nom je t en dirai + d ici 3 semaine normalement au fet pour ma fille j avais pris rdv cher lui mais j ai pas du y aller j ai eu mon +++ :D mais la c est autre chose comment sa fonctionne cher lui? les tarif +- tu les connais pour les insimination ect ,,, en tout cas je te souhaite un beau ++ pour 2010 et a toute celle qui commence ce long parcours gros bisous et bon reveillon a vous toutes audrey ???? j attend de tes news bisous
nancy 2183 messages
nancy
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-12-2009 à 16:10
il met les gens super a l aise par contre pour les tarif incemiation je sais pas du tout te dire car nous on est passer a la colioscopie pour ne pas passer par fiv mon cheri veux pas il en a baver avec son ex et ca n as jamais marcher la peite est venue naturellement lol du coup il veux plus ententre parler de fiv ou iac etc :lol: j attend mes prochaine rrr meme si j ai pas envie qu elle vienne mdr :roll: je reste pas longtemps j ai encore rien preparer je viens de finir le menage mdr je repasse plus tard sinon bon reveillon a tout le monde et pleins de bonheur ainsi qu un joyeux noel a toute
AudreyL10 2 messages
AudreyL10
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-01-2010 à 13:52
Bonjour à toutes, Je suis nouvelle ici je suis de liège et je viens d'apprendre après un an et demi d'arrêt de pilule et tjs pas enceinte que mon homme avait un souci (2 spermogrammes et tous les deux très mauvais) donc on nous a dit direct fiv car trop peu de chance en tentant d'autres choses et trop de perte de temps inutile d'après eux surtout. Ma gygy m'avait déjà fait il y a quelques temps une échographie de l'utérus et avait cru voir un utérus bicorne et elle m'avait dit que je devrais passer au hystérosalpintographie pour confirmer ca et voir si pas d'autres soucis mais à ce moment là rien ne pressait car on essayait naturellement et on étaient loin de ce douter d'une fiv proche! Moi j'avais super peur de cet examen car j'ai une amie qui en est à sa 7ème fiv sans résultat depuis deux ans et quand elle m'a dit pour l'hystéro qu'elle était pas douillette et que pourtant elle était presque tombé dans les pommes ca me stresse à mort!!!! au secours!!!! En plus je ne sais pas du tout comment va etre le traitement pour moi car apparemment j'ai aussi des problèmes d'ovulation je n'ovule pas tout le temps donc je ne sais pas si mon traitement va etre différent que vous??? Là j'ai mon premier jour de règle et donc je devrais normalement etre courageuse et appeler ma gygy pour prendre rendez vous pour l'hystéro mais je n'arrive pas à faire le pas et prendre le téléphone je suis trop stressée! Mon homme a rendez vous avec l'urologue à rocourt pour voir si pas de kiste etc avant d'entamer fiv... On a une réunion info le 1er février seulement donc c'est chiant d'attendre et de rester dans l'inconnu Je me posais aussi des questions sur les piqures moi je les ferais faire suis trop douillette et je serais incapable de me piquer je le sais mais combien de jours ca dure ces pics pics et tout les combien de temps? Les effets secondaires c'est quoi en général? Moi je ne travaille pas pour le moment et en fait je pense pas retravailler tout de suite vu la lourdeur du traitement ca à l'air un peu incompatible avec un boulot temps plein non? Conseillez moi je suis secrétaire depuis 10 ans sinon mais c très stressant comme boulot donc j'hésite??? Désolée pour toutes mes questions :-) Voilà merci à toutes de votre aide (pour info je serais suivie au service PMA de Rocourt à Liège)
JULIELACHIPIE 1602 messages
JULIELACHIPIE
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-01-2010 à 14:04
[quote:24a6e42c41="Audrey.L"]Bonjour à toutes, Je suis nouvelle ici je suis de liège et je viens d'apprendre après un an et demi d'arrêt de pilule et tjs pas enceinte que mon homme avait un souci (2 spermogrammes et tous les deux très mauvais) donc on nous a dit direct fiv car trop peu de chance en tentant d'autres choses et trop de perte de temps inutile d'après eux surtout. Ma gygy m'avait déjà fait il y a quelques temps une échographie de l'utérus et avait cru voir un utérus bicorne et elle m'avait dit que je devrais passer au hystérosalpintographie pour confirmer ca et voir si pas d'autres soucis mais à ce moment là rien ne pressait car on essayait naturellement et on étaient loin de ce douter d'une fiv proche! Moi j'avais super peur de cet examen car j'ai une amie qui en est à sa 7ème fiv sans résultat depuis deux ans et quand elle m'a dit pour l'hystéro qu'elle était pas douillette et que pourtant elle était presque tombé dans les pommes ca me stresse à mort!!!! au secours!!!! En plus je ne sais pas du tout comment va etre le traitement pour moi car apparemment j'ai aussi des problèmes d'ovulation je n'ovule pas tout le temps donc je ne sais pas si mon traitement va etre différent que vous??? Là j'ai mon premier jour de règle et donc je devrais normalement etre courageuse et appeler ma gygy pour prendre rendez vous pour l'hystéro mais je n'arrive pas à faire le pas et prendre le téléphone je suis trop stressée! Mon homme a rendez vous avec l'urologue à rocourt pour voir si pas de kiste etc avant d'entamer fiv... On a une réunion info le 1er février seulement donc c'est chiant d'attendre et de rester dans l'inconnu Je me posais aussi des questions sur les piqures moi je les ferais faire suis trop douillette et je serais incapable de me piquer je le sais mais combien de jours ca dure ces pics pics et tout les combien de temps? Les effets secondaires c'est quoi en général? Moi je ne travaille pas pour le moment et en fait je pense pas retravailler tout de suite vu la lourdeur du traitement ca à l'air un peu incompatible avec un boulot temps plein non? Conseillez moi je suis secrétaire depuis 10 ans sinon mais c très stressant comme boulot donc j'hésite??? Désolée pour toutes mes questions :-) Voilà merci à toutes de votre aide (pour info je serais suivie au service PMA de Rocourt à Liège)[/quote:24a6e42c41] bonjour en fet c est le rdv en pma qui va t expliquer tout sa je me pose autant de question que toi , car mon cheri aussi a de gros probleme avec ses zozo et je serais mardi prochain qu elle docteur j aurais a rocourt aussi pour l hystero prend ton courage et telephone j en ai fais une et je n ai pas du tout eu mal sa fais comme un pincement ou une douleur de regle en fet sa depend les femmes prend 2 buscopan avant l examen et tout ira bien puis si tu ne le fais pas tu va regretter car tu devra attendre le mois prochain pour la faire :? ensuite avec tes resultat ect ,, il te diron ce qi est le meilleur pour vous donc soite fiv ou iac ect ,,, pour les piqure j en ai deja fais je faisais venir une infirmiere mais ensuite une amie ma dis tu peux les faire toi meme donc si je dois en refaire je lui demanderai qu elle m aprenne pour l ovulation il y a clomid en cachet qui aide a avoir de beau follecule ensuite la piqure de pregny pour ovuler mnt tout depend de ton cas ton medecin te dira ce qu il te faut vraiment ne t engoisse pas trop avant de savoir vraiment tout courrage et tien nous au courrant bisous
alefebvre1979 7 messages
alefebvre1979
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-01-2010 à 15:41
[quote:499ea15985="audrey060187"]bonjour audrey quel beau prénom....lol alors moi je ne vais pas tout de suite passer par fiv on va d'abord essayer des insémination qui commence ce mois-ci j'ai fait une hystéro lundi et crois moi n'écoute pas se que les autres te disent oui sa fait mal mais franchement c'est pas si terrible que se qu'on ma dit je stressais plus parce que les autres me disais que ca fesais mal que au moment ou on m'a dit que je devais en faire une. c'est comme des douleur de regle ce n'est pas agréable dutout je ne vais pas te dire le contraire j'ai eu mal mais c'ets pas longtemps ca dure 2-3 min maintenant si il y en a une qui est bouché oui tu devrai avoir mal mais ca je sais pas te dire ca a été pour moi. concernant les piqures je n'en sais pas bcp plus je sais juste qu'il faut se les faire soi meme de pregnyl mais moi se sera ma meilleur amie qui me la fera je ne s'aurai pas toute seul.et je sais que c'est juste avant ll'insémination donc moi je vais surment en faire une lundi pour une insémination mardi mercredi ou jeudi je ne sais pas encore mais je sais juste que dans la boite il y en a 3 mtn je s'aurais t'en dire plus lundi car on va me l'expliquer. voila on a pas les même prob donc difficile a dire pour toi mais voila si ta d'autre question n'hésite pas mais a ta place appelle l'hopital de rocourt et prend rdv pour une hystéro je ne sais pas par qui tu es suivie moi c'est pas dr Legr*s.et elle est bien pour l'hystéro elle a été tres douce mais c'est bete de perdre un mois pour une hystéro.moi si j'aurai pu la faire le mois passer je l'aurai fait. aussi non si tu veux j'ai créer un post dans envies de bébé pour les belge ca s"appelle post 100%belge..... bisous[/quote:499ea15985] Voilà je viens de m'inscrire sur le forum 100% belge merci à toi audrey :-) Pour l'hystéro j'ai pas sonné hier finalement c'était mon premier jour de règle et j'ai eu peur je me suis dis que j'allais attendre le mois prochain pfff je suis trop nulle!
alefebvre1979 7 messages
alefebvre1979
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-01-2010 à 09:35
Oui tu as raison je vais essayer quand même de téléphoner on sait jamais? Par contre quelqu'un sait pourquoi on ne peut le faire qu'après ses règles?
gaemma 55 messages
gaemma
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-01-2010 à 14:05
Je crois que le col est plus ouvert apres les regles donc facilité de passage pour le produit utilisé lors de cette examen ! il place une sorte de ventouse qui se colle au col et apres il pompe et sa fait ventouse puis mette le produit qui te donne une sensation de chaleur au bas ventre et au fesse pas douloureux là c aprés une fois que le produit passe dans les trompes mais normalement on t'aura prescrit 1 heure avant un antalgique genre spasfon lyoc et apres tu reprends un antalgique et tout passe sans soucis !! ne t'inquiete pas ...courage !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.