Insiminations: ca marche bien ou pas ??

Discussions

Auteur
pepite2510
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-11-2009 à 19:16
Bonjour, Après 3 ans d'attente, 2FC l'année dernière et 8 mois de stimulation par des piqures sans résultats, j'ai fais une insimination la semaine dernière. C'est ma 1ere donc je voulais savoir pour qui cela avait fonctionné pour vous ?? Des la 1ere ou au bout de combien?? Et y a t il des choses que je dois savoir sur linsimination que les medecins me disent pas? Car évidement, c'est un nouvel espoir mais on en a tellement marre avec mon mari d'attendre et en plus tous nos résultats sont bons, aucun soucis mais cela bloque quand même. Merci de vos témoignages A bientot
ODE59 701 messages
ODE59
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-11-2009 à 21:03
salut, Alors je ne suis pas dans ton cas mais mes 2 belles soeurs l'ont été. Pour la premiere la FIV a marché a la seconde tentative et pour la deuxième à la Troisième. (2 embryons mis mais 1 seul a tenu) Les inséminations (6 au total) n'avaient pas marché ni pour l'un ni pour l'autre. Bonne chance, ca finira par arriver
2005072 1674 messages
2005072
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-11-2009 à 12:57
[quote:0563f96817="audrey060187"]coucou je me posais exactement la meme question car moi je doit en faire aussi je vais en faire pendant 6cycle et si ca ne marche pas je doit faire in vitro [color=red:0563f96817]j'ai vu sur internet que le taux de reussite est de 16% par insémination [/color:0563f96817]donc pas bcp mais ca arrive que ca tombe le premier mois et pour d'autre ca ne marche jamais il faut l'in vitro je pense que tout dépend des problèmes qu'on a pour concevoir mtn je me met dans la tete que la premiere c'est rare quand même quand ca marche desuite. bisous[/quote:0563f96817] Bonjour 16%... :roll: bah, moi je trouve que c'est déjà pas si mal qd on sait que le taux de "réussite" pour être enceinte à chaque cycle fécondant est de 25% et encore, qd on est dans "la fleur de l'âge" pour concevoir (on va dire entre 20 et 30/35 ans maxi) car après, ça chute de moitié et encore de moitié jusqu'à frôler les quasi probas nulles aux alentours de 40 ans et +...
Sopo68 2 messages
Sopo68
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-11-2009 à 10:43
Bonjour, je viens vous faire part de mon expérience : mon chéri et moi en essais bb1 depuis février 2006 lui tout est ok moi je suis sopk donc pas de cycles réguliers et surtout pas d'ovulations régulières. On a essayé clomid, duphaston ça n'a rien donné. On a fait 4 cycles de stim sous ménopur le 1er cycle ++ mais fc à 8 sg en octobre 2008. Depuis avril 2009 on était suivis en centre pma où on nous propose les IIU car pour eux pas de raison de passer direct en FIV. La 1ère IIU est faite au mois de juillet 2009 et j'y ai vraiment cru mais pds -- quelle déception :cry: . La 2ème IIU est faite le 1er octobre 2009 et pds ++ aujourd'hui je suis enceinte de 8 sg et j'ai eu 2 échos durant lesquelles j'ai vu le bébé et le coeur, on l'a même entendu battre :D !!! Donc la 2ème a été la bonne pour moi, faut garder espoir !
pepite2510 158 messages
pepite2510
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-11-2009 à 10:34
Bonjour, merci de vos témoignages. En fait pour nous avec mon mari tout va bien, nos examens tout est bon, je suis réglée à 28/29jr, dc tout va pour le mieux. ça a marché 2 fois sous clomid et dusphaston mais avec 2 fausses couches à 10 semaines et depuis j'ai fait 8 mois de piqures de gonal F + Ovitrelle puis ménopur + ovritelle mais toujours rien, donc la nous avons fait une insimination avec en préparation du ménopur+ovritrelle et on attend, je croise les doigts pour que cela fonctionne car l'attente est très longue comme vous le savez. Je fais ma prise de sang vendredi prochain et au pire mes regles doivent arriver mercredi ou jeudi dc on verra bien. merci beaucoup, je vais garder espoir mais quelques fois c'est dur. Et vous c'est quoi votre parcours. a bientot pepite
pepite2510 158 messages
pepite2510
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-12-2009 à 09:31
Salut les filles, juste ce petit message pour vous dire que j'ai mes putain de regles dc c'est mort, insimination n'a pas fonctionné, je suis a J27 et je dois faire une prise de sang obligatoire a J30, je n'en vois pas l'intéré mais bon c'est la procédure. allez bon courage a vous, moi j'en ai marre car ça ne remarchera jamais et je ne serai jamais maman. bises et a plus, je croise les doitgts pour vous!
bebe412 59 messages
bebe412
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-12-2009 à 11:36
ne vous decouragez surtout pas les filles moi aussi j'ai cru que je n'y arriverai jamais et puis au bout de la 2 eme insemination ca a marché et la je suis enceinte de 6 mois et demi alors si vous voulez des conseils contactez moi
pepite2510 158 messages
pepite2510
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-12-2009 à 13:41
[quote:2331ddc1a6="bebe412"]ne vous decouragez surtout pas les filles moi aussi j'ai cru que je n'y arriverai jamais et puis au bout de la 2 eme insemination ca a marché et la je suis enceinte de 6 mois et demi alors si vous voulez des conseils contactez moi[/quote:2331ddc1a6] Oui je veux bien des conseils, comment tu as fais pour que cel marche? c'est quoi ton parcours?a bientot
bebe412 59 messages
bebe412
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-12-2009 à 10:31
nous ca faisait 2 ans et demi qu'on essayai j'ai ete plusieurs mois sous clomid apres sous clomid et et gonal f puis sous clomid gonal f et progesterone et c'est avec ce dernier traitement et la deniere insemination que ca a marché nous personnelement quand on a fait l'insemination on a fait 3 fois l'amour dans la meme journée puis 2 fois par jour les 3 autre jour suivant et je me suis pas mal reposé aussi .Le pire dans cette histoire c'est qu'on ne sais pas d'ou vient notre sterilité mon ami a un super spermogramme et moi j'ovule parfaitement des fois la nature est bizzare
pepite2510 158 messages
pepite2510
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-12-2009 à 18:07
[quote:d0183ad3e2="bebe412"]nous ca faisait 2 ans et demi qu'on essayai j'ai ete plusieurs mois sous clomid apres sous clomid et et gonal f puis sous clomid gonal f et progesterone et c'est avec ce dernier traitement et la deniere insemination que ca a marché nous personnelement quand on a fait l'insemination on a fait 3 fois l'amour dans la meme journée puis 2 fois par jour les 3 autre jour suivant et je me suis pas mal reposé aussi .Le pire dans cette histoire c'est qu'on ne sais pas d'ou vient notre sterilité mon ami a un super spermogramme et moi j'ovule parfaitement des fois la nature est bizzare[/quote:d0183ad3e2] Coucou, oui la nature est vraiment bizarre. Nous aussi tout va bien pour nous, mon chéri a ses zozos super actifs en plus et moi aussi j'ovule très bien, tous nos examens sont bons. Nous on essaie depuis janvier 2007 et j'ai eu clomid et duphaston et ça a marché 2 fois mais 2 fausses couches au bout de 10 semaines, puis j'ai eu 6 mois de gonal f + ovitrelle et ça n'a jamais pris, puis j'ai eu ménopur +ovritelle et tjrs rien, alors j'ai fait ménopur+ovritelle +insimination et ça n'a pas marché. Mais je ne savais pas qu'on devait faire autant de calins autour de l'insimination, nous les medecins nous ont dit d'en faire un juste le soir de l'insimination et pas après et avant. mais la je vais recommencer et faire comme toi, je vais en faire plein le jour J et les jours suivants et je verrais bien , j'aurai peut-etre la meme chance que toi. merci beaucoup de tes conseils. je retourne voir ma medecin demain, je verrai ce qu'elle va me dire. merci encore! a bientot
bebe412 59 messages
bebe412
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-12-2009 à 09:16
nous je sais qu'a la premiere insemination on avait ecouter les medecins et on avait fait l'amour qu'une fois et ca na pas marché et a la 2 eme on a fait a notre sauce comme m'avait conseillé ma gyneco et ca a marché et surtout repose toi !!!pour d'autre conseil n'hesite pas je suis la ou si tout simplement tu as besoin de parler
pepite2510 158 messages
pepite2510
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-12-2009 à 09:26
[quote:707df10c91="bebe412"]nous je sais qu'a la premiere insemination on avait ecouter les medecins et on avait fait l'amour qu'une fois et ca na pas marché et a la 2 eme on a fait a notre sauce comme m'avait conseillé ma gyneco et ca a marché et surtout repose toi !!!pour d'autre conseil n'hesite pas je suis la ou si tout simplement tu as besoin de parler[/quote:707df10c91] Merci beaucoup, je te tiendrai au courant. Je vais faire ce que tu n'a dit, en plus la semaine ou cela tombe nous serons en vacances avec chéri dc on va essayer de faire beaucoup de calins comme vous. J'espère sue ton bébé se porte bien, fille ou gas ? ou surprise? Bises et a bientot.
lola38 4 messages
lola38
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-12-2009 à 09:57
Bonjour, je me permets de me joindre à votre conversation pour vous dire de perseverer. Mon mari et moi essayions depuis aout 2007. Au bout de 6 mois fausse couche tres precoce, puis plus rien. Apres les tests, tout etait normal pour tous les 2. Apres plusieurs mois de stimulation et un decouragement certain, j'ai fini par retomber enceinte, je n'y croyais pas (en + je n'avais aucun symptome de grossesse). Aujourd'hui j'en suis à 6mois de grossesse et tout va bien. Il ne faut pas se decourager car si tu es tombée enceinte 2 fois dejà (meme si FC), c'est que ca peut se reproduire. Moi mon medecin m'avait prescrit un traitement en debut de grossesse pour eviter les FC precoces. Bonne chance, le + finira par arriver !
bebe412 59 messages
bebe412
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-12-2009 à 23:54
pour le moment tout se passe bien et j'attens un petit garcon tiens moi au courant biz
bebe412 59 messages
bebe412
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-12-2009 à 10:24
la radio que tu veux dire c'est une histerographie ?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.