Posté le : 19-11-2009 à 00:41
Bonsoir,
Deja, je vais te "rassurer", car 11 million de spermatozoides (zozo) c'est bien. Mon chéri n'a pas depassé les 1 ou 2 million, et est meme descendu une fois à 300.000 donc autant te dire que ce n'est rien de chez rien :?
Pour se qui est des insemination, j'ai developpé pas mal sur ce sujet dans mon blog ( http://pikette.mabulle.com/index.php/Iac ) ca passe des rdv gygy, les ttt, les echo, les iac... j'espere que tu trouvera un peu de reponse.
Il est vrai que je l'ai un peu abandonné, faut de temps.
Sinon, pour l'insemination, moi j'avais un traitement de j5 environs à J 12 a peu pres pour faire murir mes follicules avec des pds et echo a faire.
Puis une derniere injection pour declencher l'ovulation et 36h apres, tu as l'insemination.
Pour le jour de l'insemination, ton chéri va au labo pour "donner" ses zozo, afin qu'ils soit "triés" par un biologiste qui ne gardera que les meilleurs. En general mon chéri avait rdv vers 8h et moi je devais recuperer les zozos vers 11h et allez chez mon gyneco. (toi se sera surement different du fait que tu sois en centre PMA, car je pense que tout sera sur place, labo, biologiste....) une fois chez le gygy, en position gyneco, il t'insere une "seringue ou pipette" je ne sais pas quel mot est le mieux mais no soucy, c'est souple. et hop il t'injecte les zozos.
Je ne te cache pas que mes IAC ont été douloureuses (cf blog) mais apres avoir fait une fiv en PMA, (meme procédé pour le transfert), je me suis rendu compte que c'est mon gyneco normal qui ne savait pas vraiment s'y prendre (il n'en fait pas tous les jours non plus) car en effet pour la fiv je n'ai rien sentie, de chez rien.
Je ne sais pas si je t'ai bien expliqué le procédé, mais si tu as des questions, surtout n'hesites pas je t'aiderais avec plaisir.
Ah oui j'oubliais, pour le cout, ton gygy te fera des papier pour une prise en charfe à 100% et tu es remboursée de tout (sauf que moi gygy fait limite les tarif qu'il veut et parfois il y a des depassement d'honoraire du coup c'est pour ma pomme :cry: ) mais sinon, a la pharma, pour le traitement tu n'as rien a avancer et au centre pma non plus s'ils ont la carte vitale ils se font rembourser directement (du moins je penses, car moi mon gygy est en clinique et est toujours au feuille de soin, du coup j'attends longtemps les remboursements :? :shock:
J'espere que tout va avancer vite pour toi et que tu auras un beau resultat.
Bon courage et surtout n'hesite pas, je t'aiderais volontier :wink: