Insufffisance hormonale

Discussions

Auteur
lilitempete
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-11-2009 à 09:27
Bonjur, Je vous explique ma petite histoire et mes petits soucis (qui me pourrissent la vie). Je suis en essai bb3 depuis 7 mois et.... toujours rien. Je suis allée chez gygy en juillet et il m'a mise sous duphaston mais comme tous les traitements hormonaux que je prends jusqu'à maintenant (pilules et duphaston), je saigne. Donc j'y suis retournée lundi dernier et face à mes symptômes, il pense à une insuffisance hormonale. Il me prescrit donc une prise de sang pour vérifier tout ça ( PDS à faire à j3 autant dire le mois prochain). Il me fait également une écho et là il voit un beau follicule de 14mm et me dit d'essayer à tout hasard jeudi que nous verrions bien. Jeudi arrive, TP... Mais voilà le souci: je fais consciencieusement ma courbe de températures depuis le début et ma courbe descend bien le jeudi, jusque là normal, mais le souci c'est que depuis ce jour, elle ne remonte plus. Mes tests d'ovulation (dont je doute de la fiabilité et de la bonne utilisation) restent désespérément négatifs. Pensez vous que je puisse encore avoir un petit espoir que cela fonctionne ce mois-ci? Merci pour vos réponses [b:cc323e6aee][url=http://www.mamanandco.fr/ovulation/public-thauma-20091024-146475]** Voir ma courbe de température **[/url][/b:cc323e6aee]
lilitempete 493 messages
lilitempete
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-11-2009 à 13:36
Personne ne peut m'apporter un peu de son aide???
socola 3594 messages
socola
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-11-2009 à 14:36
Coucou miss, Tu m'as l'air tout aussi désespérée que moi... :( Je suis désolée, je ne peux pas trop t'aider. On m'a dit une fois que les courbes ne sont pas fiables à 100%, car j'avais parlé avec une fille qui avait fait des tests d'ovu + mais d'après sa courbe, elle n'avait pas ovulé. Donc la seule chose que je peux te dire, c'est de tout faire comme tu le sens même si tu as l'impression que ça ne sert à rien, comme ça tu ne t'en voudras pas si ça ne fonctionne pas. Tu sais, pour ma part cela fait 20 mois que je suis en essai bébé 1 (si tu regardes ma signature, tu verras tout...) et je désespère aussi. J'ai l'impression que je n'y arriverai jamais. Je fais ma courbe, des tests d'ovu (dont je ne suis pas sûre à 100% non plus), je prends de l'homéo pour booster l'ovu et... toujours rien. J'ai eu mes rrr aujourd'hui comme prévu. :( Pourtant j'ai bien repéré mon ovu et avec chéri on a fait des câlins avant, pendant et même après pour être sûrs. J'ai l'impression que tout ça ne sert à rien. J'ai rdv chez mon gygy le 03/12. J'espère qu'il pourra répondre à mes questions et nous aider, car je commence à en avoir plus que marre. Tout le monde y arrive autour de moi, certaines y arrivent même plusieurs fois de suite et se font avorter ces ***! Et moi qui le désire tant... Niet. Le pire, c'est lorsque je vois la déception dans le regard de mon chéri mais qu'il me dit: "t'en fais pas, ce sera pour la prochaine fois, on y est arrivé une fois y a pas de raison" Il essaie de me remonter le moral mais je vois qu'il est aussi triste que moi. J'attends bcp de mon rdv. J'espère vraiment que gygy trouvera une solution pour nous aider. Au mois d'avril, on avait commencé certaines petites choses. _ spermo pour chéri, qui d'après gygy s'est avéré être très bon, donc il nous a dit qu'on pouvait faire des câlins tous les jours, ça ne pose pas de souci. _ pds hormonale pour moi (à faire à J3 de mon cycle aussi). Petit hic de ce côté. Apparemment mon ovu ne fonctionne pas correctement. Il m'avait prescrit clomid à prendre au prochain cycle mais finalement je suis tombée enceinte à ce moment là. Le reste dans ma signature. Mtnt ce que je comprends pas, c'est que d'après toutes mes courbes, j'ovule bien. Alors est-ce que mon ovu n'est pas correcte et ne permet pas la fécondation ou je ne sais pas? Question à poser à gygy. Voilà, je t'ai fait un sacré pavé mais ça fait du bien de parler. :oops: J'espère que tu vas bien et que tu trouveras des réponses. A bientôt.
JULIELACHIPIE 1602 messages
JULIELACHIPIE
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-11-2009 à 15:42
coucou je voulais juste apporter mon soutien car je sais c est quoi d attendre et de desesperer 4 ans pour avoir ma fille avec tout les exam okok il a fallu qu il m envoi en pma pour que je tombe enceinte avant le rdv donc la je savais que le fet que je n y arrive pas etais psychologique ensuite essai bb 2 miracle un +++ apres 6 mois d essai ( sans trop y penser ) mais curtage a 12 sa et la a commencer le calvere sa fais 1 ans et demi et tjr pas de +++ jai ete sous clomid 6 mois + piqure de pregnyl mais rien pas de ++ alors on decide de refaire un spermo et la le verdict tombe gros prob du coter de cheri je dois attendre fin de l annee et si tjr pas de ++ je passerai en pma mais je pense cette fois pour de bon :cry: :cry: ne perdez pas espoir meme si c est dure et surtout parlez bcp a votre gygy posez les question n ayez pas peur car parfois eux ne pense pas a tout nous dire !!! je vous envoi plein d onde positive et surtout je vous souhaite votre +++ tres vite gros bisous
lilitempete 493 messages
lilitempete
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-11-2009 à 16:01
[quote:1c044f288f="socola"]Coucou miss, Tu m'as l'air tout aussi désespérée que moi... :( Je suis désolée, je ne peux pas trop t'aider. On m'a dit une fois que les courbes ne sont pas fiables à 100%, car j'avais parlé avec une fille qui avait fait des tests d'ovu + mais d'après sa courbe, elle n'avait pas ovulé. Donc la seule chose que je peux te dire, c'est de tout faire comme tu le sens même si tu as l'impression que ça ne sert à rien, comme ça tu ne t'en voudras pas si ça ne fonctionne pas. Tu sais, pour ma part cela fait 20 mois que je suis en essai bébé 1 (si tu regardes ma signature, tu verras tout...) et je désespère aussi. J'ai l'impression que je n'y arriverai jamais. Je fais ma courbe, des tests d'ovu (dont je ne suis pas sûre à 100% non plus), je prends de l'homéo pour booster l'ovu et... toujours rien. J'ai eu mes rrr aujourd'hui comme prévu. :( Pourtant j'ai bien repéré mon ovu et avec chéri on a fait des câlins avant, pendant et même après pour être sûrs. J'ai l'impression que tout ça ne sert à rien. J'ai rdv chez mon gygy le 03/12. J'espère qu'il pourra répondre à mes questions et nous aider, car je commence à en avoir plus que marre. Tout le monde y arrive autour de moi, certaines y arrivent même plusieurs fois de suite et se font avorter ces ***! Et moi qui le désire tant... Niet. Le pire, c'est lorsque je vois la déception dans le regard de mon chéri mais qu'il me dit: "t'en fais pas, ce sera pour la prochaine fois, on y est arrivé une fois y a pas de raison" Il essaie de me remonter le moral mais je vois qu'il est aussi triste que moi. J'attends bcp de mon rdv. J'espère vraiment que gygy trouvera une solution pour nous aider. Au mois d'avril, on avait commencé certaines petites choses. _ spermo pour chéri, qui d'après gygy s'est avéré être très bon, donc il nous a dit qu'on pouvait faire des câlins tous les jours, ça ne pose pas de souci. _ pds hormonale pour moi (à faire à J3 de mon cycle aussi). Petit hic de ce côté. Apparemment mon ovu ne fonctionne pas correctement. Il m'avait prescrit clomid à prendre au prochain cycle mais finalement je suis tombée enceinte à ce moment là. Le reste dans ma signature. Mtnt ce que je comprends pas, c'est que d'après toutes mes courbes, j'ovule bien. Alors est-ce que mon ovu n'est pas correcte et ne permet pas la fécondation ou je ne sais pas? Question à poser à gygy. Voilà, je t'ai fait un sacré pavé mais ça fait du bien de parler. :oops: J'espère que tu vas bien et que tu trouveras des réponses. A bientôt.[/quote:1c044f288f] Salut Je suis vraiment désolée pour toi. On est vraiment toutes dans la même galère. Que faire pour en sortir? Je crois qu'il ne reste plus qu'une seule solution: Faire une lettre au Père Noël. Pourquoi n'y aurait il que les enfants pour espérer en la magie de Noël? Pour ma 2° grossesse, je suis tombée enceinte quelques jours avant Noël et je l'ai su le matin du 1° de l'an. Alors pourquoi ne pas réessayer. Je sais que ça peut paraître stupide mais il ne nous reste plus que cela... Bon courage, et je sais que cela fait du bien de parler (d'écrire ce que l'on ressent) sur le forum. Bisous et tout plein de bonheur pour cette fin d'année Aurélie (pourvue qu'elle se termine vite, cette année de m....)
socola 3594 messages
socola
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-11-2009 à 16:36
Coucou, :arrow: [b:f50f48f3e7]Alyssamavie[/b:f50f48f3e7], merci pour ton témoignage. 4 ans d'essai pour bébé1, dur dur. J'en suis presque à 2 et je trouve ça déjà horriblement long alors 4... :( Je crois que le pire dans tout ça doit être le fait que tout tes exams étaient ok. C'est à n'y rien comprendre. :? Tu sais, j'entends bcp parler de psychologie, faut arrêter d'y penser etc... Oui, mais alors, pourquoi certaines filles qui veulent un bébé y arrivent vite et que d'autres galèrent? Pcq je part du principe qu'à partir du moment où on en veut un, on y pense toutes. C'est logique. Je pense que d'un côté ça doit quand même faire qqc, car lorsque gygy m'avait parlé des résultats de ma pds et m'avait prescrit clomid, j'étais si sûre d'avoir besoin de ça pour tomber enceinte et que ça ne marcherait pas "normalement" que je n'y ai plus pensé, on a continué les câlins et bam, enceinte. Mais malheureusement bébé s'est endormi. Et mtnt? Ca va se passer de la même manière? Comment ça s'est passé pour toi pour aller en PMA (ou AMP)? C'est ton gygy qui t'y a envoyé? Par rapport à quoi on te dirige vers ça? Désolée pour toutes les questions. :oops: :arrow: [b:f50f48f3e7]Lilitempete[/b:f50f48f3e7], et oui je vois qu'on est pas mal à être dans la même galère. Dans un sens, ça fait "du bien" de voir qu'on est pas seule à ne pas y arriver. Plus qu'à savoir pourquoi. Comme tu dis, il faudrait qu'on envoie une lettre au Père Noël. Bon, j'en ai envoyé une l'an dernier mais il ne m'a pas répondu le vilain. Peut-être aurai-je plus de chance cette année...? Bon courage à toi aussi et comme tu dis, j'ai hâte qu'elle se termine cette année de m***... Tu vas retourner chez ton gygy bientôt? Bisous à vous 2. :cop:
lilitempete 493 messages
lilitempete
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-11-2009 à 20:24
[quote:c284c7c839="socola"]Coucou, :arrow: [b:c284c7c839]Alyssamavie[/b:c284c7c839], merci pour ton témoignage. 4 ans d'essai pour bébé1, dur dur. J'en suis presque à 2 et je trouve ça déjà horriblement long alors 4... :( Je crois que le pire dans tout ça doit être le fait que tout tes exams étaient ok. C'est à n'y rien comprendre. :? Tu sais, j'entends bcp parler de psychologie, faut arrêter d'y penser etc... Oui, mais alors, pourquoi certaines filles qui veulent un bébé y arrivent vite et que d'autres galèrent? Pcq je part du principe qu'à partir du moment où on en veut un, on y pense toutes. C'est logique. Je pense que d'un côté ça doit quand même faire qqc, car lorsque gygy m'avait parlé des résultats de ma pds et m'avait prescrit clomid, j'étais si sûre d'avoir besoin de ça pour tomber enceinte et que ça ne marcherait pas "normalement" que je n'y ai plus pensé, on a continué les câlins et bam, enceinte. Mais malheureusement bébé s'est endormi. Et mtnt? Ca va se passer de la même manière? Comment ça s'est passé pour toi pour aller en PMA (ou AMP)? C'est ton gygy qui t'y a envoyé? Par rapport à quoi on te dirige vers ça? Désolée pour toutes les questions. :oops: :arrow: [b:c284c7c839]Lilitempete[/b:c284c7c839], et oui je vois qu'on est pas mal à être dans la même galère. Dans un sens, ça fait "du bien" de voir qu'on est pas seule à ne pas y arriver. Plus qu'à savoir pourquoi. Comme tu dis, il faudrait qu'on envoie une lettre au Père Noël. Bon, j'en ai envoyé une l'an dernier mais il ne m'a pas répondu le vilain. Peut-être aurai-je plus de chance cette année...? Bon courage à toi aussi et comme tu dis, j'ai hâte qu'elle se termine cette année de m***... Tu vas retourner chez ton gygy bientôt? Bisous à vous 2. :cop:[/quote:c284c7c839] Malheureusement pour moi, j'en viens de chez le gygy. Il m'a prescrit prise de sang et m'a fait une écho. Pour le reste j'ai un prochain RDV le 11 Janvier 2010 (dans une éternité). Mais bon il faut être patient. Qu'est ce qu'on ne se dirait pas pour se rassurer. *allyssamavie*: Bon courage, on est avec toi. Bonne soirée à vous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.