Amhenoree cause ano mentale quand retrouver ses rr ?

Discussions

Auteur
Melawill
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-11-2009 à 21:15
Bonsoir ! Je ne sais pas trop si je poste dans le bon post, si ce n'est pas le cas desolée . ALors voilà , j'ai une petite fille de 22 mois (que l'on a eu sans probleme ) et en mai dernier j'arrete la pillule pour bb2. Sauf que je suis en amhénorée depuis ce mois ( avt je ne peux pas savoir étant sous pillule ). cette amhénorée est du a cause d'une perte de poids et d'anorexie mentale ( apres differentes analyses, echo et consultations chez le gygy (endometre atrophié ).Donc ma gygy, debut octobre, m'a dit qu'il fallait que je reprenne au moins 5 kg Depuis ce we, je recommence a manger "normalement " et je reintroduit de la matiere grasse, je me sens bien mieux sur tous les plans.Et je ferais tout pour avoir ce bb ! J'aimerais savoir si d'autres femmes sont passées par là, et combien de temps apres elle ont "recupérer " leurs regles , et si elles sont tombées enceintes ? merci bcp de votre participation, bon courage a vous toutes et bonne continuation
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-11-2009 à 21:18
salut méla juste un petit mot pour t'encourager, tu n'es pas dans cette situation depuis très longtemps et je suis sure que ça reviendra vite, maintenant que tu t'es reprise en main. mais je comprends que c'est très dur à vivre, j'espère que tu auras des réponses encourageantes. Sinon appelle ton gygy :wink: :cop:
Melawill 600 messages
Melawill
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-11-2009 à 21:29
[quote:45bc0eb5a2="tranquille"]salut méla juste un petit mot pour t'encourager, tu n'es pas dans cette situation depuis très longtemps et je suis sure que ça reviendra vite, maintenant que tu t'es reprise en main. mais je comprends que c'est très dur à vivre, j'espère que tu auras des réponses encourageantes. Sinon appelle ton gygy :wink: :cop:[/quote:45bc0eb5a2] Merci !!!!!! bizarrement je suis assez confiante c'est pour ça que ça m'inquiete !!! mon gygy m'a dit ne pas trainer car plus c'est long avt plus les rr tardent a revenir ...... merci de ton passage ! gros bisous ! :wink: et bonne continuation :lol:
Guest305900
738 messages
Guest305900
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-11-2009 à 21:50
j'ai fait de l'anorexie quand j'étais ado, et je n'avais plus mes règles non plus pendant plusieurs années... elles sont revenues dès que j'ai eu retrouvé un poids "normal". c'était il y a 20 ans... aujourd'hui je suis maman d'un adorable petit garçon de 18 mois. je n'ai eu aucune difficulté à tomber enceinte, c'est simplement les circonstances de la vie qui font que je n'ai pas eu d'enfant plus jeune et que je n'en ai pour le moment qu'un seul. le désir d'enfant peut être une excellente motivation pour sortir de tout cela. moi c'était l'amour d'un homme qui m'avait aidé. pense à ta santé et au fait qu'il faudra que tu manges aussi quand tu seras enceinte, et au coté positif des formes que ton corps prendra. bonne continuation et accroche toi.
Melawill 600 messages
Melawill
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-11-2009 à 15:22
[quote:93a17757d9="tébaï"]j'ai fait de l'anorexie quand j'étais ado, et je n'avais plus mes règles non plus pendant plusieurs années... elles sont revenues dès que j'ai eu retrouvé un poids "normal". c'était il y a 20 ans... aujourd'hui je suis maman d'un adorable petit garçon de 18 mois. je n'ai eu aucune difficulté à tomber enceinte, c'est simplement les circonstances de la vie qui font que je n'ai pas eu d'enfant plus jeune et que je n'en ai pour le moment qu'un seul. le désir d'enfant peut être une excellente motivation pour sortir de tout cela. moi c'était l'amour d'un homme qui m'avait aidé. pense à ta santé et au fait qu'il faudra que tu manges aussi quand tu seras enceinte, et au coté positif des formes que ton corps prendra. bonne continuation et accroche toi.[/quote:93a17757d9] merci bcp de ta participation ! j'ai repris a manger quasi normalement, je ne pese plus (peur de voir ! ) j'ai repris 1 kg c'est sur, en peu plus je pense........j'ai eu un declic il y a 1T5 jours et je veux tellement ce bb !!! mais je n'ai tjs pas mes rrr, donc qu'appelles tu un poids normal ? de santé ? quand je calcule mon poids iideal sur certains sites, il me disent 54 kg minimum ! mon poids d'avant mon regime !!! tu penses qu'il faut que je reprenne autant ? il faut que je grossisse jsuqu'a ce que mes rr arrivent ? (pas trop quand meme lol ?!! ) ou dès que je fais 5O-51 kg je refait gaffe a ne pas grossir ? ? qu'en penses tu ? merci bcp en tout cas, et j'espere qu'elle vont vite revenir ! en ce moment y'a plein de naissance et d"annonce de grossesse autour de moi, et c'est assez dur moralement ... merci bcp
Guest305900
738 messages
Guest305900
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-11-2009 à 21:28
pour te répondre je pense qu'il faut que tu reprennes un poids médicalement normal. alors si c'est 54kg, et bien retourne à 54kg!! ne te prends pas la tête sur tes formes, tu ne seras pas grosse à ce poids si c'est ton poids de forme!! il n'est pas question de devenir obèse,juste d'avoir un corps normal et donc en bonne santé pour faire et porter un enfant. je mesure 1m70 et mes règles étaient revenues à 53kg. au fur et à mesure des années j'ai ensuite réussi à reprendre un peu de poids. aujourd'hui je pèse presque 59kg et je me trouve maigre!! mais je ne grossis pas car c'est sans doute le poids dont mon oranisme a besoin pour être bien. alors zen sur la bouffe, mange normalement de tout en quantité normale et tu ne grossiras que ce qui est indispensable à ton corps pour enfanter. il faut que tu aies ton poids de forme depuis quelques temps pour que ton corps se remette en marche côté ovulation, ce n'est pas instantané, mais ça ne prend pas un an non plus, alors reste sereine. et essaye de régler le problème qui t'a fait tomber dans l'anorexie, c'est aussi le meilleur moyen d'en sortir. bon courage. tiens moi au courant si cela peut t'aider, même par mp.
Melawill 600 messages
Melawill
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-11-2009 à 18:29
Bonsoir ! merci encore de ta participation ! là je pense etre bien partie meme si je calcule toujours et pense a ce que je vais manger ! mais il y a bcp de mieux ! on verra quel est mon poids de forme, si j'en crois tous les sites ça serait 54 kg pour 1 m65 .....j'aurais jamais du faire de regime, c"'était mon poids de depart ! quelle ****** je suis ! si je me compare a toi et proportionellement je pourrais les re avoir miantenant mais bon personne n'est pareil enfin, bref ..ce qui me fait le plus peur, c'est de tomber dans l'exces...j'arrive a me" lacher" coté bouffe, et ma gourmandise revient, j'ai envie de chocolats !! hier soir j'ai mangé 4 schoko bons !!! et donc j'ai peur de faire n'importe quoi ! en tout cas merci pour tout et j'espere que tout va vite se retablir , j'en ai marrrrrrrrrrrrrre !! merci !
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-11-2009 à 22:01
mela ton poids de forme c'est pas les sites qui vont te le donner, tu le sais bien :wink: c'est le poids auquel tu es quand tu manges "normalement", sans faire de régime ni d'excès. Pour une même taille, selon deux nanas, ce sera pas forcément le même poids moi je fais 1.63m, pendant des années mon poids de forme a été 52-53, maintenant c'est maxi 50. Toi, de ce que tu nous avais dit, ça doit être entre 51 et 54 non ? tu faisais combien avant ta grossesse ?
Melawill 600 messages
Melawill
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-11-2009 à 17:05
[quote:2efbb163ca="tranquille"]mela ton poids de forme c'est pas les sites qui vont te le donner, tu le sais bien :wink: c'est le poids auquel tu es quand tu manges "normalement", sans faire de régime ni d'excès. Pour une même taille, selon deux nanas, ce sera pas forcément le même poids moi je fais 1.63m, pendant des années mon poids de forme a été 52-53, maintenant c'est maxi 50. Toi, de ce que tu nous avais dit, ça doit être entre 51 et 54 non ? tu faisais combien avant ta grossesse ?[/quote:2efbb163ca] Ben justement avant ma grossesse je faisais 55 kg sans jamais faire attention a ce que je mangeais !! ( quand j'y repense faut voir ce que je mangeais : lol !!!) mais je faisais du sport.......... tu dis que ton poids de forme actuel est 50 mais tu fais quand meme vachement gaffe a ce que tu manges non ? enfin bref ........ je verrais bien , je ne me suis^pas pesée depuis 10 jours ( et fiere ::lol!!!!! ) et je n'en ai pas envie, il faut que je retrouve mes rr c'est tout !!!! une copine ( qui m'a appris sa grossessee !!grrrr !) m'a dit qu"'elle avait grossi cette année ( hors grossesse ) mais qu'elle ne se pesait jamais et que du moment qu'elle est bien dans sa tete et son corps elle s'en fout !! je l'admire !! (ps : elle est très bien comme elle est ) Et moi en ce moment je me sens bien dans mon corps ! par contre quand je commence a manger mon dej a 16h , j'ai l(impression que je pourrais manger, manger manger....c'est horrible ..... merci bisous !
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-11-2009 à 20:44
ben en ce moment je fais pas trop gaffe à ce que je mange, parce que depuis mon accouchement je grossis plus, quoique je mange... mais bon au final même si je mange n'importe quoi la journée (bcp de bonbons) j'ai peu de calories au final, vu ce que je mange aux repas : jamais de viande, jamais de gras, jamais de dessert, car j'aime pas ça... à part les pizzas. donc ça explique je pense du coup toi faudrait peut être aller jusqu'à 53 au moins. t'as essayé les plantes, du coup ? moi le maca ça a l'air efficace, en tout cas niveau glaires ça change tout. j'attends de voir si l'ovu va être plus rapide, maintenant, mais j'ai des douleurs de règles aujourd'hui donc j'espère... toi tu es sur la bonne voie en tout cas, je te félicite :D
Melawill 600 messages
Melawill
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-11-2009 à 21:29
[quote:8c04494592="tranquille"]ben en ce moment je fais pas trop gaffe à ce que je mange, parce que depuis mon accouchement je grossis plus, quoique je mange... mais bon au final même si je mange n'importe quoi la journée (bcp de bonbons) j'ai peu de calories au final, vu ce que je mange aux repas : jamais de viande, jamais de gras, jamais de dessert, car j'aime pas ça... à part les pizzas. donc ça explique je pense [color=violet:8c04494592][i:8c04494592]t'as trop du bol toi !!! (remarque si ça se trouve moi ça pourrait etre pareil j'ai jamais essayé ! quoique avant ma grossesse c'etait gateaux et bonbons a gogo ....) en fait j'ai l'impression de bco manger (quand je bosse ) car je petit dejeune a 6h puis apres je ne mange qu'a 16h, fr blc, fruit , 1 chocolat chaud allégé, puis je craque sur du pain ou biscottes, petit bout par petit bout et ça dure .... et au diner en général c'est legumes , ou feculent A fruit 1 laitage et du pain si j'ai pas mangé de feculent , mais je pioche par ci par là (exemple cuillre de chocolat en poudre ....le truc super idiot ...) contrairement a toi je ne peux pas finir mon repas sans dessert ![/i:8c04494592][/color:8c04494592] du coup toi faudrait peut être aller jusqu'à 53 au moins. t'as essayé les plantes, du coup ? [color=violet:8c04494592] ben en fait pour l'instant j'ai laissé tomber les plantes car vu le prix cheri m'a dit que ça serait peut etre mieux d'attendre les rrr et de booster tout ça a ce moment là .....sinon ça peut durer des mois et c'est hyper cher.....d'un coté je comprend , d'un autre je suis tentée d'essayer...Surtout que toi tu as des resultats !!! je remarque qques chgt moi aussi quand meme, j'ai plus froid, je perds moins mes cheveux, je suis moins susceptible, et moins crevée..... je verrais bien pour mon poids...pour l'instant, je ne veux pas me peser, je mange ......( trop je trouve ....) mais bon par moment je me dis qu'on a qu'une vie et que bien souvent elle est trop courte ....merde alors !!!! j'ai deja perdu 7 mois !!!!![/color:8c04494592] moi le maca ça a l'air efficace, en tout cas niveau glaires ça change tout. j'attends de voir si l'ovu va être plus rapide, maintenant, mais j'ai des douleurs de règles aujourd'hui donc j'espère... [color=violet:8c04494592] Je te souhaite un beau ++++++++ !!!![/color:8c04494592] toi tu es sur la bonne voie en tout cas, je te félicite :D[/quote:8c04494592] merci beaucoup de tes messages et ton soutien ...gros bisous
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-11-2009 à 21:55
c'est déjà des signes positifs pour les cheveux, le froid, ça montre que t'es sur la bonne voie, c'est clair :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.