Posté le : 22-10-2009 à 21:03
Bonjour,
Je suis étonnée que tu parles tout de suite de FIV sans avoir testé autre chose avant.
Moi aussi je suis OPK et pas de panique, j'ai réussi à avoir un bébé donc toi aussi c'est tout à fait possible !
Alors bien sûr c'est facile à dire une fois qu'on est maman, toi en attendant, tu te dis que ça ne viendra jamais... et pourtant...
Alors voilà je suis OPK, j'ai été suivie, eu des traitements, plein d'examens.
J'ai commencé par Clomid mais il a asséché la glaire (= les zozos ne pouvaient pas avancer) donc il fallait changer de traitement.
Ensuite j'ai eu des piqûres de Ménopur + Ovitrelle (ovitrelle déclenche l'ovulation quand ton corps ne le fait pas tout seul).
Et puis tu vois ça a fonctionné.
On m'avait dit qu'après Ménopur, si ça ne fonctionnait pas on tentait l'IAC 3 fois et après seulement on tentait la FIV.
Une fois la grossesse terminée je n'ai pas pris de contraception car je n'ovulais pas (vu que je suis OPK), mon médecin m'a même dit que ça ne servait à rien de reprendre la pillule sauf si je tenais à avoir mes règles chaque mois, elle m'expliquait que certaines femmes ne supportaient pas de ne pas les avoir (j'dis ça parce que je n'ai pas de règles sans contraception) et puis un jour... j'ai eu mon retour de couche ! 6 mois après l'accouchement... et 15 jours après... je tombais enceinte !! naturellement !!
Voilà tout ça pour dire que :
1/ même en étant OPK on peut tomber enceinte naturellement (mais c'est très très long)
2/ il existe des tonnes de traitements quand on est OPK et on peut donc tomber enceinte rapidement.
J'espère que tu seras entourée d'une équipe médicale aussi merveilleuse que la mienne.
N'hésite pas si tu as des questions.
Bon courage, aie confiance, un beau jour toi aussi tu auras le droit à ta part de bonheur.