Essais bebe apres IVG, peur de ne pas y arriver

Discussions

Auteur
Message
PGHM 12 messages
PGHM
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-10-2009 à 12:31
Bonjour tout le monde J'ai 25 ans, en janvier dernier, mon ami et moi avons décidé de stopper la pilule. Je suis tombée enceinte à un moment où notre couple ne m'apportait pas ce que j'attendais de lui. Nous nous sommes séparés et j'ai subi une IVG début février sans lui en parler. Depuis, nous nous sommes remis ensemble, tout se passe à merveille, nous avons arrangé nos différents, et recentré nos priorités. Mais je n'ai pas réussi à lui parler de cet IVG... Cela fait depuis le mois de mai que nous essayons à nouveau d'avoir un bébé. Mais rien à ce jour... Evidemment, je suis assaillie d'une énorme culpabilité. J'ai peur de ne plus pouvoir concevoir d'enfant, et le fait de ne pas le lui avoir dit est terrible. Il a peur d'être stérile et souhaite passer des tests, aller voir un gynéco... Je ne sais que faire, parce que je suis coincée dans mon mensonge, (je sais qu'il ne l'est pas) mais que je ne peux pas me résoudre à le lui avouer (il me quitterait). Est ce que cet IVG peut compromettre mes chances d'avoir un enfant?! Merci de m'avoir lu, c'est la première fois que j'en parle, donc tout cela vous semble certainement un peu brouillon.
PGHM 12 messages
PGHM
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-10-2009 à 13:13
Je ne peux pas... C'est quelqu'un de terriblement intransigeant, très dur. Je suis certaine que si je le lui dis, il me quittera, et je ne veux même pas y penser. Il ne me pardonnera jamais...
choupette37 728 messages
choupette37
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-10-2009 à 13:24
bonjour je reponds a ton message pour te rassuré Ton ivg ne compromet pas la possibilité de concevoir a nouveau un bébé . j'ai fais une ivg il y a qq année et là j attends bébé2. parfois la nature est un peu longue mais je crois que le psychologique et l inconscient joue beaucoup car ton ami n'est pas au courant et sa te ronge de ne pas lui avoir dit . je penses que tu devrais lui en parler pour te liberer de ce poids et tout devrait rentrer dans l'ordre car je penses que le fait que tu ne retmbe pas enceinte pour le moment viens de là . bon courage a toi.
PGHM 12 messages
PGHM
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-10-2009 à 13:55
J'imagine que ma culpabilité et le fait de cacher cette IVG à mon homme limitent mes possibilités d'être au top de ma forme pour le +++. Mais vraiment, je ne peux pas le lui dire. Il ne me pardonnerait pas, il refuserait même de continuer à me parler, je le sais. Il ne tolère aucune erreur, alors celle-là...
medweb 114 messages
medweb
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-10-2009 à 14:07
Salut ! Je pense en effet que tu devrais lui dire. Je ne vois pas comment tu comptes former une famille sur un mensonge. En plus, cette IVG restera toujours en toi. Je pense que c'est quelque chose qu'on n'oublie pas. En plus, il vaut mieux qu'il le sache car de toute façon ton obstétricien va devoir savoir pour l'IVG en cas de complications pendant ta grossesse ou l'accouchement. Tu ne peux donc pas la lui cacher. Après, je comprends que pour toi ce n'est pas chose facile de lui en parler car tu as peur qu'il te quitte, mais tu ne peux pas fonder une relation et encore moins une famille sur un tel mensonge. Peut-ête comprendra-t-il et te dira que de tout façon tu as bien fait... Quoi qu'il en soit, si tu as peur qu'il te quitte pour un acte que tu as choisi et qui ne concernait que toi (puisque séparés et c'est TON corps), et bien ne cherche même pas à fonder quelque chose avec lui. Sinon, plus tard, tu n'oseras même pas prendre de décisions seule, sans lui en parler. Mais était-il au courant que tu étais enceinte ? En plus, c'est le genre de conversation difficile que peut avoir un couple, et dit toi que des conversations comme ça tu en aura d'autre avec lui. Alors n'ai pas peur de lui parler. IL LE FAUT Bon courage en tout cas et je suis à fond avec toi, mais ne tarde pas trop, car plus tu attendras et plus ce sera difficile... Dit toi que ce n'est pas une erreur, c'est ton choix en tant que femme séparée de son homme. D'autant plus que tu ne savais pas que vous alliez vous remettre ensemble.
PGHM 12 messages
PGHM
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-10-2009 à 14:15
Non, il ne savait pas que j'étais enceinte. On s'est séparés quand je l'ai appris parce que ca allait mal entre nous et que je ne pouvais pas me résoudre à fonder une famille dans ces conditions. Quand on s'est remis ensemble, il n'en a rien su, j'en avais parlé à mes parents et à ma soeur qui m'ont soutenu car ils voyaient bien que notre relation ne me rendait pas pleinement heureuse. Il m'ont assisté pendant cette épreuve difficile. Surtout que les médicaments n'ont pas marché sur moi (bingo!) et que j'ai dû aller au bloc malgré tout... Mais vraiment, si je le lui disais, je le perdrais, et je ne pourrais pas le supporter, j'ai vraiment besoin de lui, je l'aime, je ne peux pas imaginer une séparation. Je suis pourtant sûre que c'est ce qui se passerait. Nous sommes propriétaires d'un appartement, je veux finir ma voe avec lui...
PGHM 12 messages
PGHM
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-10-2009 à 14:23
J'ai réussi à avoir un rendez-vous avec ma gynéco demain matin, j'espère qu'elle pourra me rassurer... :?
medweb 114 messages
medweb
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-10-2009 à 14:28
Je comprends très bien ta situation, mais perso, je ne vois vraiement pas comment tu comptes fonder une famille avec lui avec un tel secret. Je te dis ça parce que moi j'ai juste 1 an de + que toi, un mari et bientot 2 enfants et je te jure que depuis l'arrivée de notre fille, les choses ont changées. Je ne peux rien lui cacher et c'est normal puisque qu'il y a l'éducation de la petite en jeu. Comment comptes-tu cacher à ton homme et à ton enfant l'existance qu'un 1er enfant ? C'est un sacré secret de famille qui ne t'attirera que des problèmes plus tard si un jour ton homme ou ton enfant en prend connaissance. D'autant plus que ta mère et ta soeur sont au courant... Pour toi, cette IVG était ta 1ère grossesse, et médicalement aussi... Ca veut dire que si ton homme vient avec toi aux rdv avec l'obstétricien, tu seras mal alaise car le médecin et toi saurez quelque chose que lui ne saura pas... Ca me parait vramement difficile et compliqué. Je pense sincèrement qu'il faudrait que tu lui en parles quitte à arrondir un peu les angles en lui disant que c'était une fausse couche. Mais sur ton dossier médical, c'est sur, ce sera une 2ème grosesse et non une 1ère et là, s'il l'apprend comme ça c'est vraiement pire ! Mais je comprends tout à fait ta situation. et je te dis, peut-être qu'il te dira que compte tenu des circonstances dans lesquelles ca s'est fait il sera fâché sur le coup mais te dira que tu as bien fait. Dis-lui que tu ne voulais pas d'enfant sans père et que tu ne te voyais pas l'élever seul. Mais je vois très bien le caractère de ton homme car mon ex était pareil. C'est moi qui suis partie car j'en avais marre. Je pense qu'il vaut mieux prendre ton courage à 2 mains et lui dire les choses. Qu'en pense ta mère et ta soeur ?
PGHM 12 messages
PGHM
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-10-2009 à 15:53
Ma famille habite loin de moi, je n'en ai plus reparlé avec elles depuis... Je me suis mise dans un sacré sac de noeuds!
JULIELACHIPIE 1602 messages
JULIELACHIPIE
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-10-2009 à 16:08
salut est ce qu il est consient qu au paravant votre couple etais mal? vous vous etes separer donc il dois savir a quel point votre couple etais mal ect ,,, donc je pense qu il pourrais comprendre que tu as du subir un ivg vu que a ce moment la tu ne pouvais pas savoir que tu allais te remettre avec lui et avoir une vie merveilleuse tu devrai lui dire , et si il est consient de ce que vous avez vecu au paravant il devrai +- comprendre ton choix a cet epoque comme toutes les autre te l on dis un couple est basé sur la confiance et ce mensonge va te bouffer la vie en tout cas bon courrage et j espere que tu aura vite un ++
PGHM 12 messages
PGHM
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-10-2009 à 16:23
Merci à vous toutes, je sais que je ne me sens pas capable d'affronter sa réaction face à cet aveu... Je verrai, j'ai encore besoin de réflexion...
PGHM 12 messages
PGHM
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-10-2009 à 14:29
Je lui ai écrit une lettre, je voulais la lui faire lire en étant à côté, pour qu'il ait les explications jusqu'au bout, qu'il ne me coupe pas la parole... Vous en pensez quoi?
medweb 114 messages
medweb
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-10-2009 à 15:19
Pourquoi pas, mais dis lui bien que tu l'as écrite parce que tu ne trouves pas les mots à l'oral, que ca fait un moment que tu souhaites lui en parler et que tu es prête à répondre à ses questions
PGHM 12 messages
PGHM
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-10-2009 à 16:49
Je le lui ai dit!! Je ne sais pas où j'ai trouvé ce courage, mais je le lui ai dit, je lui ai bien expliqué pourquoi j'avais pris cette décision. Nous avons parlé longuement, de temps en temps il me pose une question, j'essaie d'être un maximum à son écoute et lui expliquer les choses correctement. Tout s'est bien passé, je crois qu'il a compris pourquoi j'avais fait ça. Il lui a été plus difficile bien sûr de comprendre pourquoi j'avais attendu si longtemps avant de le lui dire. En tout cas, c'est chose faite. Je suis très heureuse d'avoir été honnête avec lui, parce qu'au moins maintenant, nous allons pouvoir bâtir un couple sur des bases solides et franches... Les essais bébé continuent, merci pour votre aide, c'est vous qui m'avez fait comprendre l'importance de cette démarche. Merci encore
medweb 114 messages
medweb
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-10-2009 à 19:28
Toutes mes félicitations, maintentant tu va pouvoir consuire ton couple et ta famille sur des bases saines
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.