Mon ami refuse l'insemination

Discussions

Auteur
praxi2008
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-09-2009 à 19:40
bonjour à toutes, voilà mon problème: cela fait 12 ans que nous sommes ensembles et 3 ans d'essaie bb1. Suites d'examens, clomid, injections gonal f et ovitrelle, sans succès pourtant il n'y a pas de probème particulier. Nous arrivons à l'étape que j'attendais depuis longtemps: l'insémination intra-utérine!!! Et là mon ami veut que l'on arrête tout car il ne se voit pas demander des jours à son responsable et lui expliquer la raison de ses futures absences. Je suis complètement perdue et je ne sais plus quoi penser, quoi faire. Car je suis sûr que se n'est pas la seule raison, c'est complètement idiot !!!! Je n'aie pas trouvé de discussion sur ce sujet, à croire que je suis tombé sur le seul homme égoïste sur cette terre!!!!! Dites moi ce que vous en pensez et que feriez vous? :cry:
didi88 1118 messages
didi88
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-09-2009 à 20:30
Bonsoir, je ne suis pas passé par l'insimenation mais c'est vrai que les hommes sont a deux mille lieux de ce que l'on ressent. Mon fiancé a fait les examens : j'ai eu de la chance il m'a soutenu pendant tous les examens et n'a fait aucune difficulté lors du spermogramme. On avait envisagé la possibilité de la fiv et n'y voyait aucun probleme... On a gardé un dialogue tout au long de ces etapes qui sont pas aussi simples tant moralement que physiquement... Essayez de prendre un peu de recul : ce bb vous le voulez : qu'il ne baisse pas les bras .... avez vous des couples autours de vous qui sont passés par la ? Bon courage.... et je vous souhaite un beau bb.... Bisous
Guest1058553
80 messages
Guest1058553
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-10-2009 à 05:38
c'est vraiment une fausse excuse pour son patron, ce n'est pas lui qui ira à tous les exams, il n'a besoin d etre là que le jour de l insemination pour donner son sperm et en général c'est le matin vers 8h30 et çà dure 10 minutes grand max. Moi j'ai fat ma 1ere IAC ce mois ci et franchement c'est la femme qui se paie toutes les echos, les prises de sang, les piqures et l insémination. Il n'est pas obligé de venir avec toi pour tout çà.S'il en a vraiment pas envie il n a franchement pas grand chose chose à faire à part te soutenir car c'est pas évident. Bon courage à toi c'est pas facile je pense
sb110821 1343 messages
sb110821
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-10-2009 à 09:02
Bonjour, C'est vrai qu'il peut prendre l'excuse de son patron pour cacher une autre raison. Peut-être qu'il se sent mal par rapport à cette situation. Je ne te cache pas que ça peut créer des discordes au sein d'un couple. Essaie de percer l'abcès avec lui et de trouver la vraie raison à son refus, surtout que comme on te l'a déjà expliqué au début, il ne devra s'absenter à son boulot que le jour de l'insémination et qui plus est, si vous savez le faire, en fonction de l'heure de programmation de l'insémination, il peut même faire le don et ensuite aller travailler pendant que toi tu vas à l'hôpital. Il y a toujours moyen de trouver une solution. Bon courage et surtout, le meilleur conseil que je peux te donner est d'essayer de parler au maximum et de mettre chacun à jour ce que l'on ressent, moi je ne l'ai pas fait assez et ça a causé pas mal de conflits dans mon couple... A bientôt.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.