Posté le : 01-10-2009 à 14:27
j'ai lu ton message [b:f5e2706a2d]ptitepompière [/b:f5e2706a2d] et je me suis retrouvée pas mal dedans.
Même si nos parcours sont un peu différents. Car moi c'est depuis que je suis avec mon zhom que je me doutais que quelque chose "clocherait". Mais parce que je savais qu'il a avait eu un cancer étant bébé, et qu'une bonne partie de ses zozos risquaient d'avoir été bousillés. Et c'était bien le cas.
Pour ce qui est d'être mère un jour, je n'ai pas le pressentiment que ça n'arrivera jamais, simplement la forte conviction que ce n'est pas pour tout de suite, et que je vais encore pas mal galérer...
J'ai aussi beaucoup de difficultés à nous projeter dans une vie à 3 ou plus, comme si ça ne devait jamais arriver. Mais le futur n'est pas écrit.
Toi même tu dis que tu as toujours rêvé d'être maman. Et forcément ce désir là est lié avec une peur viscérale de ne jamais l'être : donc cette peur, en définitive, tu l'as peut être toujours eue, depuis ton adolescence. Difficile de discerner entre "j'ai peur que ça n'arrive pas" et "je suis sûre que ça va jamais arriver". Ajoute à cela toute la dimension psychologique liée au fait de tomber enceinte...il est probable qu'une pense "négative" (j'ai pas dit pessimiste) telle que "je n'arriverai jamais à avoir d'enfants" met aussi des bâtons dans les roues.
Ce que je vais te dire ne parviendra peut être pas à calmer tes craintes, mais je pense que médicalement tu es entre de bonnes mains, que toi aussi tu peux y arriver, certes pas comme les copines, mais que tes chances sont bien réelles, sinon le gynéco prendrait pas le risque de vous faire subir tout ça. Si malgré tout ça ne fonctionnait pas, tu pourras dire que tu es allée au bout de ta démarche et que tu n'as rien a regretter, et peut être que l'alternative de l'adoption te semblera possible. Ma cousine a adopté un enfant de 3 mois, elle l'aime très fort : tu vois, ce n'est pas si âgé...
Voilà je pense que les filles te diront la même chose et mieux, alors tout ce que je veux te dire maintenant c'est de ne pas perdre espoir : tu commences à peine l'aventure pma, il faut s'armer de courage et y croire.
je te souhaite bonne chance :D