Posté le : 05-10-2009 à 17:28
Salut tout le monde,
Voilà quelques temps que je vais sur les forums, et aujourd'hui je me lance, pour vous faire part de mon vécu, face à cette maladie qu'est le syndrome des ovaires pollykistiques ou encore dystrophie ovarienne.
J'ai été diagnostiquée en décembre 2008, après un arrêt de pilule(pour désir de grossesse) sans retour de règles.
Ma gynécologue de l'époque, suite à une échographie, me dis que je suis opk, que je dois mettre mes ovaires au repos avec de l'androcur pendant 40j, puis me met sous duphaston pendant 3 mois.
Avec le duphaston, j'ai mes règles tous les mois, mais également des spottings assez régulièrement.
Mais en plus avec cela, pas d'ovulation!!! Et donc pas de grossesse.
Après de nombreux appels infructueux, je décide de changer de gynéco, et m'oriente vers un spécialiste de l'infertilité.
Là, prise de sang avec dosage hormonaux, et confirmation du diagnostic d'opk.
Mon mari fait un spermogramme qui se révèle bon.
Du coup, j'attaque tout juste un cycle sous clomid puis oromone.
Pour ce qui est de l'incapacité à tomber enceinte, je fais confiance à la médecine, et je me dis que tout va finir par marcher, même si des fois j'en ai un peu marre. Mais en plus d'être infertile, je me couvre d'acné dans le cou et le menton, et j'ai la moustache qui pousse!!!
Je suis désespérée!! J'ai l'impression de me transformer en mec, et autant vous dire que pour l'estime et la confiance en soi, j'en prend un sacré coup!
Je ne sais pas quoi faire pour cet acné, les dermatos que j'ai vu me disent qu'il faut que je fasse d'abord un bébé et qu'en suite on verra, mais en attendant c'est ma peau que j'abime!!
Voilà ou j'en suis avec cette super maladie!!
Je ne sais pas comment vous vous la vivez, mais c'est dur de ne pas arriver à faire un bébé, et en plus faut qu'on devienne moche.
Si vous avez des solutions pour pouvoir tomber enceinte et traiter l'acné je suis preneur.