Posté le : 26-09-2009 à 16:37
Bonjour à toutes,
ma méthode vaut ce qu'elle vaut mais elle a été efficace pour mes 2 grossesses.
Il faut préciser quand même que j'ai un cycle très régulier, je sens quand j'ovule car j'ai un point de côté lancinant toute la journée, ça aide aussi et je n'ai jamais eu de problème de santé particulier
.
Après 2-3 mois sans résultat après le 1er arrêt de pilule, je me suis un peu impatientée (quand la décision est prise, on ne veut pas que ça traîne), j'ai mis au point un planning "conception", j'ai calculé mes cycles sur 28 jours, je marquais en rouge le 1er jour des règles et en jaune celui de l'ovulation et on se "mettait au travail" 2 jours avant le jour d'ovulation, et comme ça jusqu'à 2 jours après. Si certains mois, j'avais mes règles 29 jours plus tard au lieu de 28, je mettais le tableau à jour.
C'est pas toujours facile de s'y tenir avec la fatigue du boulot, les enfants quand il y en a déjà... mais c'est pour la bonne cause.
Au final pour BB1, j'ai arrêté la pilule début août et je suis tombée enceinte mi-janvier après une FC début décembre (j'étais à peine enceinte). Pour BB2, j'ai arrêté début janvier et mi-mars, c'était reparti pour un tour. Pour Numerobis, j'ai appliqué la méthode dés le début.
J'avais affiché ce petit planning dans la cuisine, au milieu des recettes et des calendriers de restos chinois et ça a même aidé mon copain à s'impliquer un peu plus car, comme c'est lui qui fait la cuisine et la vaisselle à la maison, c'est lui qui me rappelait le D-day.
J'imagine aisément votre impatience. alors je vous souhaite plein de courage.