Rubozinc interfererait-il ?

Discussions

Auteur
LAURISA
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-09-2009 à 18:07
En essai BB2 depuis 2 ans et demie bientôt Pensez-vous que de prendre du zinc (pour des problèmes de peau qui persistent) peut interférer dans la délicate rencontre entre zozos et oeufs ? Ma dermato me disait qu'il n'y avait pas de contre indications avant ou en début de grossesse. Mais elle ne sait pas les difficultés que nous avons à en avoir un. Ce médicament est le seul que je prenne depuis 3 ans. Et du coup, ça me laisse perplexe.. Merci de m'apporter votre avis (en attendant de rencontrer ma dermato en fin d'année). Car à mon âge (36 ans), chaque mois m'est compté. bises !
Guest259934
528 messages
Guest259934
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-09-2009 à 19:15
je peu vraiment pas te repondre mais sur la notice il y a rien de marquer ? Et si tu arreter de suite rubozinc ? C est possible ? ou tu en as vraiment besoin? Et ton gygy il dis koi? Tu as deja fais des tests pour savoir si tous vas bien au niveau de la fertilité ? Bon courage
gablu 14 messages
gablu
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-09-2009 à 13:30
Bonjour ! je suis malheureusement trop loin pour vous aider ! j'ai donner des ovocytes l'année dernière pour un couple que je connaissais. mais je suis en Bretagne ! par contre si vous connaissez qq un qui pourrait vous aider mais qui cherche un témoignage de donneuse ! pas de soucis, je suis dipo ! tout s'est très bien passé. ce don est malheureusement méconnu, et pourtant sans risque et non douloureux ! bon courage dans vos recherches.
gablu 14 messages
gablu
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-09-2009 à 20:40
Bonsoir, un don d'ovocyte est toujours anonyme et gratuit en France, on ne donne pas pour qq un qu'on connait. çà ne fonctionne pas comme çà. la receveuse passe en tête de liste si elle vient avec une donneuse mais en aucun cas les ovules se croisent ! moi j'ai donné en décembre à une inconnue et mon amie a reçu en avril suivant donc aucun risque que çà se croise ! pas de pb, tout est étudié pour. une donneuse ne sait ni combien d'ovules, ni combien auront pris ! on ne sait rien ! c'est un geste gratuit et anonyme ! je vous expliquerai en détail, je suis préssée ce soir, bonne soirée
gablu 14 messages
gablu
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-09-2009 à 16:32
bonjour ! me revoilà je suis allée remplir un dossier de don, le 1er juillet, le couple receveur est venu avec moi. là ils ont appris que le délai d'attente passerait à un an au lieu de 2 ou 3 parfois, du fait de venir avec une donnause. bien sûr si leur dossier est accepté. là commence les examens. je suis revenue au centre de pma en septembre, pour prise de sang, entretien psycho, entretien génétique, bref une journée sur place. puis mi novembre, début de l'hyper stimulation ovarienne, alors ont suivis 12 jours de prise de sang, échos de contrôle. début décembre, le chef de pma m'a appelé, m'a dit vous venez demain, ok !!! une nuit à l'hopital, le lendemain matin, ponction, puis retour chez moi en fin de journée ! je ne sais ni combien ont été prélevés, ni combien ont été donnés et à qui, ni combien ont faits des bb !!! et je ne veux pas le savoir ! en tout, çà m'a pris 4 journées sur 6 mois! c'est correct ! :D ah et j'oubliais les frais d'essences sont remboursés, les frais médicaux sont à 100% par la sécu, donc çà ne m'a rien coûté. pendant ce temps, tests chez le couple receveur, qui eux ont été reçu en avril, mais malheureusement, la donneuse n'avait pas de bons ovules apparemment, çà arrive. la ponction a donc été annulée et comme mon amie était limite en âge, il n'y aura plus d'autre chance. mais grâce au don, ils ont pu tenter ! ils n'auront pas de regrets, ils ont essayés ! voilà, je ne sais pas si je suis très claire ! :) si vous avez d'autres questions ! suis dispo ! bonne journée
LAURISA 1186 messages
LAURISA
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-09-2009 à 09:21
[quote:e0d075c2f4="fanyalice"]je peu vraiment pas te repondre mais sur la notice il y a rien de marquer ? Et si tu arreter de suite rubozinc ? C est possible ? ou tu en as vraiment besoin? Et ton gygy il dis koi? Tu as deja fais des tests pour savoir si tous vas bien au niveau de la fertilité ? Bon courage[/quote:e0d075c2f4] Désolée, j'ai mis du temps pour te répondre : je ne pouvais plus me connecter sur le site Merci de m'avoir répondu. Et je vais appliquer le principe de précaution : je ne le prendrais plus, on verra bien :wink: Je suis prête à tout pour que ça marche ! tant que ça reste naturel ! Car pas question de retourner dans une PMA ! Oui nous avons fait tous les tests et exams, il nous faudra de la chance pour qu'un zozo en pleine forme rencontre un de mes ti oeufs, mais tant qu'il y a de la vie , y a de l'espoir ! 8) bises
gablu 14 messages
gablu
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-09-2009 à 10:18
Bonjour ! on ne donne pas pour se faire plaisir, c'est un acte de générosité sans but personnel ! moi je ne me vois pas aller manger chez une amie le week end et savoir que sa fille est en fait un peu de moi ! ce n'est pas sain du tout !!! ni pour les adultes et encore moins pour l'enfant ! le système français est très bien fait pour çà ! de toute façon, tu pourras lui dire qu'en France, c'est forcément anonyme ! elle n'aura pasle choix! ce sera mieux pour tout le monde ! je suis désolée d'être aussi franche mais c'est vraiment un domaine où les choses doivent être claires dès le départ ! il faut penser à ce petit bout qui n'a pas besoin de se trouver entre sa mère ovule et sa maman !!! ce serait trop dur à vivre ! mais par contre, si elle donne avec toi, tu passeras en tête de liste, si elle était prête à donner pour toi ! il faut qu'elle le fasse ! comme çà elle aide une femme, donc un couple à avoir un bb, et en plus elle t'aide à passer en début de liste ! elle aidera 2 personnes en même temps ! c'est çà qu'il faut voir ! et si elle n'est pas convaincue, alors c'est qu'elle n'est pas prête à donner ! tu n'auras rien à regretter ! essaies d'en reparler avec elle ! veux tu que je lui en parle ! c'est dommage d'avoir une donneuse volontaire à porter de main et de ne pas pouvoir en bénéficier ! à bientôt
gablu 14 messages
gablu
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-09-2009 à 11:33
Bonjour, je te laisse le mail envoyé, en cropisant les doigts pour que çà marche. à bientôt :!: Bonjour, ma démarche va vous paraitre un peu bizarre mais lisez moi jusqu'au bout s'il vous plaît. je suis inscrite sur le forum, être enceinte.com, où j'ai rencontré une personne qui se fait appelé Iozère. nous discutions de don d'ovocyte, elle m'a expliqué sa situation. je lui ai témoigné mon parcours de don. elle est attristée de ne plus avoir de vos nouvelles, je lui ai donc proposé de vous apporté mon témoignage, pour tenter de vous réconcilier et faire qu'u petit bout de chou voit le jour ! ce serait le bonheur pour tout le monde ! j'ai donné mes ovules, pour aider un couple en difficulté, mais pas pour eux, pour une autre personne, que je ne connais pas. par contre, eux sont passés en tête de liste. j'ai donc aidé 2 couples en même temps. je pense que l'anonymat préserve l'équilibre de tous, surtout de l'enfant. Votre amie est reconnaissante de votre générosité, mais imaginez la situation, à un repas de famille, ce bébé aura sa maman biologique, vous, assise à côté de sa maman qui l'élève, comment s'y retrouver ! comment se sentir mère avec la donneuse à côté ! et vous, forcément voudrez créer un lien avec cet enfant ! en France, c'est pour éviter tout cela que l'anonymat et la gratuité sont garantis. moi je ne veux pas savoir si çà a marché ou pas pour la receveuse, je n'ai pas l'impression d'avoir donné des enfants, mais des chances d'en avoir. mes enfants sont ceux que j'ai portés, conçus avec mon mari, ceux qu'on élève au jour le jour. votre amie est en souffrance par rapport à votre refus de lui parler ! essayez si possible de rediscuter de tout çà, imaginez, si vous pouvez aider 2 couples, dont votre amie ! ne serait ce pas le bonheur ! alors voilà, je me permets bien des choses penserez vous, surement à juste titre, mais je crois que le don est encore tabou, et c'est à nous, en bonne santé de développer cette action pour que tous les couples aient la chance d'être parents. je suis à votre disposition pour des informations, si besoin. merci de m'avoir lu. bon week end. :!:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.