Posté le : 12-09-2009 à 11:33
Bonjour,
je te laisse le mail envoyé, en cropisant les doigts pour que çà marche. à bientôt
:!: Bonjour,
ma démarche va vous paraitre un peu bizarre mais lisez moi jusqu'au bout s'il vous plaît.
je suis inscrite sur le forum, être enceinte.com, où j'ai rencontré une personne qui se fait appelé Iozère.
nous discutions de don d'ovocyte, elle m'a expliqué sa situation.
je lui ai témoigné mon parcours de don.
elle est attristée de ne plus avoir de vos nouvelles, je lui ai donc proposé de vous apporté mon témoignage, pour tenter de vous réconcilier et faire qu'u petit bout de chou voit le jour ! ce serait le bonheur pour tout le monde !
j'ai donné mes ovules, pour aider un couple en difficulté, mais pas pour eux, pour une autre personne, que je ne connais pas. par contre, eux sont passés en tête de liste. j'ai donc aidé 2 couples en même temps.
je pense que l'anonymat préserve l'équilibre de tous, surtout de l'enfant. Votre amie est reconnaissante de votre générosité, mais imaginez la situation, à un repas de famille, ce bébé aura sa maman biologique, vous, assise à côté de sa maman qui l'élève, comment s'y retrouver !
comment se sentir mère avec la donneuse à côté !
et vous, forcément voudrez créer un lien avec cet enfant !
en France, c'est pour éviter tout cela que l'anonymat et la gratuité sont garantis.
moi je ne veux pas savoir si çà a marché ou pas pour la receveuse, je n'ai pas l'impression d'avoir donné des enfants, mais des chances d'en avoir. mes enfants sont ceux que j'ai portés, conçus avec mon mari, ceux qu'on élève au jour le jour.
votre amie est en souffrance par rapport à votre refus de lui parler ! essayez si possible de rediscuter de tout çà, imaginez, si vous pouvez aider 2 couples, dont votre amie ! ne serait ce pas le bonheur !
alors voilà, je me permets bien des choses penserez vous, surement à juste titre, mais je crois que le don est encore tabou, et c'est à nous, en bonne santé de développer cette action pour que tous les couples aient la chance d'être parents.
je suis à votre disposition pour des informations, si besoin.
merci de m'avoir lu.
bon week end.
:!: