Posté le : 18-09-2009 à 08:39
salut,
pdt = pendant et ttt = traitement. Excuse moi, j'oublie que tout le monde n'a pas l'habitude des abréviations, j'ai l'art de tout abréger et parfois c'est vraiment exagéré! :oops:
J'ai ma prise de sang le 29/09. En attendant je mène une vie normale, la gyné a dit surtout pas de repos si vous êtes du genre speed, faites comme d'habitude hormis trempoline et course à pied (!).
Ce qu'il faut c'est que vous soyez bien dans votre peau, positive et détendue, pour le reste si il doit rester il restera que vous dormiez beaucoup ou pas!
[color=violet:19c3eb105b]Pour ce qui est de l'ovulation[/color:19c3eb105b] c'est en effet pas évident! 14j à partir du premier jour de tes prochaines règles! Tu dois compter en arrière, faire ton cycle - 14J..
Donc si tu as un cycle de 28j tu ovules à J14, mais si tu as un cycle de 30j tu ovules à J16.
Le mieux (il me semble) c'est encore de faire l'amour du J12 au J17... A peu près un jour sur deux, puisque les sperms vivent 72h et effectivement plus costaud si tu ne le fais pas trop souvent!
Quoi qu'il en soit mon homme m'a souvent dit : "n'oublie pas d'être heureuse et d'aimer faire l'amour", c'est vrai que ça aide aussi beaucoup dans la conception du bébé! :wink: