Posté le : 11-12-2009 à 17:16
Bonjour à toutes
Je me permets de m'insinuer dans la conversation : j'ai 25 ans, en essai bb1 depuis aout 2009.
Je lis beaucoup que les gygy disent qu'il ne faut pas s'inquiéter avant 1 an d'essais. C'est vrai, mais personnellement si je n'avais pas fait une echo, j'aurais pu attendre longtemps! Je suis OPK ( ovaires polykystiques), c'est un syndrome ou on n'ovule pas ou peu. Perso, je peux rester plu de 4 mois (peut-etre plus) sans ovuler. Ca dépend des filles. Donc, sans traitement je pouvais toujours psychoter!
Ce syndrome est le plus courant en infertilité, ce n'est pas grave, on peut parfaitement tomber enceinte mais sans traitement ça peut etre tres long.
Plus les effets secondaires lié au fait du manque de l'hormone qui fait ovuler : moustache, acné, voir prise de poids et d'autres trucs dans les cas plus grave.
Tant qu'on est sous pilule, tout va bien ( à condition d'avoir une pilule adaptée), mais evidemment, problème pour faire un bébé!
Voilà, j'ai vu plein de filles qui attendaient des années avant de découvrir qu'elles sont OPK, alors qu'une simle écho permet de le voir. Moi, mon gygy, je lui ai dit : voilà, je n'ai plus mes règles depuis des mois, j'ai de l'acné, un début de moustache; il m'a dit direct : vous, vous etes ovaires polykystiques!
maintenant, je suis sous puregon-ovitrelle, et j'attends, mais j'ai déjà ovulé, ouf!