Endometriose

Discussions

Auteur
Doudoune176
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-08-2009 à 22:13
coucou je viens a vous car ca fait 2 ans que j essais d avoir un bb, apres plusieur examens diverses pas de pb dernierement avec des regles extrement douloureuses, mon doc pense a endometriose me suis renseigné, voudrais savoir si quelqu un pourrait m aider a comprendre et me dire comment ca se passe les exam ect merci
cyntsab 292 messages
cyntsab
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-08-2009 à 23:22
bonjour, au bout de 2 ans d'essaie bb 1 mon doc s'est rendu compte durant une echo ordinaire que j'avais de l'endometriose. Il m'a dit ds 15 jours ont opere, donc j'ai eu 1 celioscopie (opreration avec ansthesie generale pas de grosse plaie juste 3 trous autour du nombril, et un ds le nombril) resultat endometriose en stade avancé avec un gros kyste endometrique sur ovaire, et bcp d'adhenrence sur les 2 (il à pu tout retirer sans rien abimer). 10 jours d'arret, et 3 mois de menaupose artificielle, souvent il font 6 mois donc j'ai eu de la chance. Ensuite on a essayé 4 mois naturellement, comme ça ne marchait pas on a entammé un protocole pour une fiv, car l'endometriose revient et elle peut revenir tres vite (en ce qui me concerne elle revient dejà sur l'ovaire gauche :cry: Voilà en gros mon parcourt si tu as d'autre question n'hesite pas. Bon couage pour la suite, c'est bien qu'il est trouvé ce que tu as comme ça vous allez pouvoir avancer.
S1977 7856 messages
S1977
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-08-2009 à 14:16
Coucou, j'ai moi aussi eu de l'endometriose, décelée au bout de Plus de 2 ans d'essais bébé sans résultats. L'opération se passe exactement comme l'a décrit "cyntsab", mais moi j'ai eu de la chance car un mois aprés l'opération j'était enceinte de ma premiére fille. Re-celio pour la deuxiéme, et mon fils est arrivé sans aucunes opérations. J'éspere t'avoir un peu réconforter, car il est vrai que l'endométriose est une vrai saleté. Bizz et courage
ziougaga 2 messages
ziougaga
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-08-2009 à 21:46
[b:eebccb27de]bonjour a toutes jai appris hier que javais l'endometriose un corps jaune de 6 cm sur lovaire gauche le droit est nickel coelioscopie prevue en octobre reprise pilule septembre pour faire diminuer corps jaune avant operation jai tres peur je me demande si c'est vraiment ca qui m'enpeche de tomber enceinte je suis désespérée :cry: :cry: :cry: :cry: [/b:eebccb27de]
Guest493146
800 messages
Guest493146
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-08-2009 à 21:49
[quote:317cf5cb75="Doudoune176"]coucou je viens a vous car ca fait 2 ans que j essais d avoir un bb, apres plusieur examens diverses pas de pb dernierement avec des regles extrement douloureuses, mon doc pense a endometriose me suis renseigné, voudrais savoir si quelqu un pourrait m aider a comprendre et me dire comment ca se passe les exam ect merci[/quote:317cf5cb75] Bon courage Doudoune et surtout ne consulte pas trop internet et attend de voir ce que ton medecin te propose. L'endo est différente chez chaque personne, on peut avoir un stade avancée et tomber vite enceinte et en avoir un totu petit peu et ne pas tomber enceinte. PAr contre, au-delà de ton désir de grossesse, il faut te faire soigner quoi qu'il arrive. La mise en meno-pause c'est pas marrant mais c'est une des seules solutions. J'ai moi aussi une endométriose de stade avancée avec des atteintes digestives et urologiques. Le mieux pour le ttt c'est une coelio (ca fait pas mal, j'en ai eu 2 en 6 mois) puis une mise en menopause ou alors l'inverse. Mais pour l'instant ne te pernd pas trop la tete et attend de voir ce que te conseille ton gyneco et suit ses recommendations courage miss
1972cricri 709 messages
1972cricri
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-08-2009 à 22:26
salut, Endométriose décelée à mes 20 ans (j'en ai 37!). Reprise pilule pour kyste 1; Célio pour kyste 2. Il y a autant d'endométriose que de femme qui ont l'endométriose, c'est une vraie crasse. En gros les opérations ne servent pas à grand chose, car elle revient toujours, plus ou moins rapidement selon les fe. Beaucoup de fe qui ne savent pas avoir d'enfant ont de l'endométriose, mais celle qui ont de l'endométriose n'ont pas à chaque fois des problèmes de fertilité. C'est donc une grande inconnue! La fiv est d'ailleurs recommandée en cas d'endométriose. Attention avec les pilules à prendre tout le temps sans règles, car si vos ovules fonctionnent bien, lorsque vous stopperez, vous aurez plus de risques d'avoir des kystes (ce que j'ai eu), mais au moins pas de douleurs pdt la prise de pilule! Maintenant c'est différent pour toutes les fe! Voilà j'espère avoir répondu à quelques questions. Sinon je suis dispo... pas professionnelle du tout mais en 15 ans j'ai eu le temps de me renseigner! :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.