Posté le : 21-07-2009 à 19:47
Salut les filles!
Et bien je comprends tout à fait votre pb, puisque moi aussi je suis passée par là... Essai bb1 pendant 1 an 1/2. heureusement, j'ai trouvé un medecin qui a su détecter mon problème rapidement (problème d'ovulation), alors que la gygy qui me suivait habituellement ne voulait pas se pencher sur "mon cas" après plus d'un an d'essai, malgré les antécédents familiaux. Et puis traitement a base d'hormones depuis ce début d'année. je suis enceinte de 6 semaines!
Donc je comprends votre situation: tout le mode te demande ou tu en es avec les essais bb (pour ceux qui sont au-courant). Ou alors le pire, ce sont les gens qui te demandent pourquoi tu n'as pas encore d'enfants alors que tu es avec ton cheri depuis deja plusieurs année. Et puis COMME PAR HASARD, plein de femmes enceintes dans ton entourage, dans les magasins, etc.
De mon coté, j'ai essayé de ne pas me focaliser sur les autres couples, car chaque couple est different. Pour moi c'était un pb d'ovulation, pour d'autres de trompes bouchées, ou alors pb du coté de l'homme... En fait il existe tellement de complications differentes que tu ne peux pas te comparer! Ce qu'il faut faire, c'est non pas se fixer sur les autres, mais mettre toute ton energie et espoir en tes chance de devenir maman et croire en la medecine! Car il existe tellement de solutions, que forcément il y en a une adapté pour chaque cas! Donc mot d'ordre, RESTER POSITIVE et SURTOUT ne pas se sentir "anormale" lorsque vous etes en contact avec des mamans ou femmes enceintes. Et surtout, ne pas s'en eloigner! Elles n'y sont pour rien si nous avons des pb! C'est vrai que c'est + facile a dire qu'a faire, mais soyez sures que le meilleur c'est de se fixer sur soi-même que sur les autres.
J'espère vous avoir remontées le moral.
Gros bisou les filles