Syndrome des ovaires polykystiques....2 ans qu'on attend...

Discussions

Auteur
concy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-07-2009 à 15:57
Je me présente, je m'appelle concy,j'ai 30ans, essai bb depuis juillet 2007... ça devient très très long! En décembre 2007, j'apprends que j'ai le syndrome des ovaires polykystiques.pffff!!!! mon gyné me rassure, il existe un traitement(ma metformine)! je suis contente mais les effets secondaires ne sont pas des plus gais!( diarrhées, vomissements..., rien de très gai!) En octobre 2008, enfin un beau test positif!!! malheureusement, 3 semaines plus tard le ciel nous tombe sur la tête... fausse couche.jamais je ne le serrerais ds mes bras...Il parait que les fc sont fréquentes avec le problème que j'ai! marre d'attendre marre d'etre la seule qui ne soit pas maman marre du regard des gens qui me regardent avec de la pitié marre d'entendre: " arrete d'y penser!" marre de vivre les grossesses des autres... ça me ferait du bien de papoter avec des personnes qui comme moi,ont le même syndrome. Concy;
jane37 468 messages
jane37
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-07-2009 à 17:37
salut Concy, je reconnais ton histoire ds la mienne... essai bébé depuis oct 07, je suis aussi OPK..... je suis enfin tombé enceinte en déc 08 grâce au médicament metformine je sais ps si c'est le médicament que tu as pris mais il est super efficace.... mais malheuresement pour ns ça c'est terminé en grossesse extra utérine.... on a recommencé en mars 09 et depuis plus rien... as tu fais d'autres test???? En tt cas je retourne voir le gynéco bientot et il va surement me mettre sous clomid... à ce qu'il parait ça fonctionne.... je te souhaite pleins de courage.... bisous
concy 391 messages
concy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-07-2009 à 17:53
salut jane!un tout grand merci de m'avoir répondu, ça fait plaisir! oui je prends bien la metformine mais j'ai tous les effets secondaires, toi aussi? d'après gyné, ovulation a repris vu que je suis déjà tombée enceinte une fois. on a fait aucun autre tests a part prise de sang pour moi. j'ai rdv le 17 juillet avec lui, on verra ce qu'il va me dire. ça commence a faire long... merci, je ne me sens plus seule mnt concy
jane37 468 messages
jane37
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-07-2009 à 18:14
[quote:ce6a9be0fb="concy"]salut jane!un tout grand merci de m'avoir répondu, ça fait plaisir! oui je prends bien la metformine mais j'ai tous les effets secondaires, toi aussi? d'après gyné, ovulation a repris vu que je suis déjà tombée enceinte une fois. on a fait aucun autre tests a part prise de sang pour moi. j'ai rdv le 17 juillet avec lui, on verra ce qu'il va me dire. ça commence a faire long... merci, je ne me sens plus seule mnt concy[/quote:ce6a9be0fb] moi aussi j'ai eut bcp d'effets secondaires.... j'étais malade tte la nuit, moi pas de vomissement mais bcp de diarrées.... il a super bien fonctionner pour moi par contre.... j'avais des cycles super long qui pouvait aller jusqu'a 120j et le premier cycle sous metformine à duré 18j et ap 32 et le cycle d'ap je suis tombé enceinte.... pour l'instant je prends rien mais j'ovule tjs car je fais des courbes de températures...... en tt cas pleins de courage si tu es tjs sous metformine. bisous
brieuc2006 190 messages
brieuc2006
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-07-2009 à 20:22
coucou si tu as l impression de ne pas avancer,pourquoi ne pas changer de gigi?moi c est ce que j ai fais et maintenant j avance...vous avez peut etre un soucis quelque part sans que vous le sachiez? au bout de 1 an,normalement tu peux consulté... bises
concy 391 messages
concy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-07-2009 à 20:28
merci beaucoup! et bcp de courage à toi!! a bientôt j'espère avec une bonne nouvelle! concy
emma1013 31 messages
emma1013
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-07-2009 à 19:20
coucou moi aussi je suis opk ca fait maintenant 1an et demi qu'on essaye, moi j'ai eu un drilling ovarien le 23 juin ca consiste a faire des petits trous dans les ovaires pour faciliter l'ovulation est ce que votre gyneco vous en a deja parle, mon gyneco m'a dit qu'il avait eu 5 patientes qui sont tombes enceinte 1 mois apres avoir eu cette operation j'espere vraiment que ca va marcher pour moi car moi aussi je desespere de plus en plus,le drilling ovarien se fait par coelioscopie et sous anesthesie generale parlez en avec votre gygy on ne sait jamais.
concy 391 messages
concy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-07-2009 à 19:50
[quote:bc298c8e98="emma1013"]coucou moi aussi je suis opk ca fait maintenant 1an et demi qu'on essaye, moi j'ai eu un drilling ovarien le 23 juin ca consiste a faire des petits trous dans les ovaires pour faciliter l'ovulation est ce que votre gyneco vous en a deja parle, mon gyneco m'a dit qu'il avait eu 5 patientes qui sont tombes enceinte 1 mois apres avoir eu cette operation j'espere vraiment que ca va marcher pour moi car moi aussi je desespere de plus en plus,le drilling ovarien se fait par coelioscopie et sous anesthesie generale parlez en avec votre gygy on ne sait jamais.[/quote:bc298c8e98] merci aussi de m'avoir répondu,ça fait du bien d'en discuter avec des personnes qui vivent la même chose que moi... le drilling?? non jamais entendu! moi je suis sous traitement de metformine qui apparemment fonctionne vu que j'ai déjà réussi à tomber enceinte... mais là ça fait 2 ans d'essai,9 mois que g fait FC et ça devient long! mon moral en prend un coup! j'ai rdv demain avec mon gygy, je v lui poser toutes les questions qui me trottent ds la tête et lui parler du drilling. qui sait? je ferai n'importe quoi pour l'avoir ce tit bébé!!! merci, bises concy
celineettibo 10 messages
celineettibo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-07-2009 à 21:53
Bonsoir! Moi aussi OPK. Mais je crois k'il y a plusieurs type d'OPK. Moi j'ai commencé par le clomid fin 2006. On a testé 3 cycles. J'ai ovulé à chaque fois mais je ne suis pas tombée enceinte. J'ai fais une pause dans le traitement que je trouvais lourd psychologiquement. J'ai repris un nouveau traitement en juin 2007. Le PUREGON. Il est aussi utilisé pour stimuler les ovaire avant une ponction en vue d'une FIV. J'ai été tellement stimulée que j'avais au moins trois follicules! Et voilà comment ma petite Othilie a été conçue. On risquais la grossesse triple quand même! En janvier on a décidé avec mon mari de faire un 2ème bébé. RDV gygy, ablation stérilet. Nouveau rdv en avril pour entente préalable. Commencement du traitement fin mai. Toujours le PUREGON. Déclenchement de l'ovulation le 24 juin, un seul follicule. Et... Absence de règle! Voilà comment bb2 a été conçu en 1 mois!!! Merci mon gygy préféré! Voilà, tout ça pour dire qu'il ne faut pas déséspéré. Il suffit juste de trouvé le bon traitement mais je sais en attendant c'est long! Mais quand bébé est dans le bidon, même s'il fait la taille d'un grain de riz, les obstacles sont vite derrière nous. Bon courage les filles, bientôt ça sera votre tour!
concy 391 messages
concy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-07-2009 à 13:01
[quote:025ab123af="celineettibo"]Bonsoir! Moi aussi OPK. Mais je crois k'il y a plusieurs type d'OPK. Moi j'ai commencé par le clomid fin 2006. On a testé 3 cycles. J'ai ovulé à chaque fois mais je ne suis pas tombée enceinte. J'ai fais une pause dans le traitement que je trouvais lourd psychologiquement. J'ai repris un nouveau traitement en juin 2007. Le PUREGON. Il est aussi utilisé pour stimuler les ovaire avant une ponction en vue d'une FIV. J'ai été tellement stimulée que j'avais au moins trois follicules! Et voilà comment ma petite Othilie a été conçue. On risquais la grossesse triple quand même! En janvier on a décidé avec mon mari de faire un 2ème bébé. RDV gygy, ablation stérilet. Nouveau rdv en avril pour entente préalable. Commencement du traitement fin mai. Toujours le PUREGON. Déclenchement de l'ovulation le 24 juin, un seul follicule. Et... Absence de règle! Voilà comment bb2 a été conçu en 1 mois!!! Merci mon gygy préféré! Voilà, tout ça pour dire qu'il ne faut pas déséspéré. Il suffit juste de trouvé le bon traitement mais je sais en attendant c'est long! Mais quand bébé est dans le bidon, même s'il fait la taille d'un grain de riz, les obstacles sont vite derrière nous. Bon courage les filles, bientôt ça sera votre tour![/quote:025ab123af] waouh! 2 bébés! comme ça fait du bien de voir que malgré ces fichus ovaires, tu y es arrivé! ça me redonne un peu d'espoir de lire ce que tu as vécu et je me dis que c'est possible. enfin je l'espère... en attendant, bises à toutes! concy
Guest206546
688 messages
Guest206546
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-07-2009 à 15:07
coucou dsl pour vous les filles , je ne suis pas dans votre cas mais je compatie a votre douleur , j'ai mit 8 mois a tombée enceinte pour bb2 et sa me semblait une eternitée !!!! rien a comparé avec vous les filles ! je suis de tout coeur avec vous !!!!!!!!!!!! et jevous souhaite un +++++++++++++ courage , je pence fort a vous ! :cop:
concy 391 messages
concy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-07-2009 à 20:28
et ben voilà, suis allée chez gygy.... mauvaise nouvelle, mes ovaires ne produisent plus d'ovule depuis ma fc.....suis dégoutée.... il m'a prescrit clomid et progynova,vs avez déjà utilisé???? suis perdue, j'ai l'impression de repartir de la case départ...
concy 391 messages
concy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-07-2009 à 11:12
personne???
Cerridwenn 13451 messages
Cerridwenn
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-08-2009 à 10:50
Bonjour Concy, je ne suis pas dans ton cas mais une amie avec qui je parle sur ce forum a pris du clomid et deux mois plus tard elle a eu son ++++ ... pour le moment sa grossesse se passe bien (je croise les doigts pour que ça dure) hormis les désagréments du à la grossesse (fatigue, nausées) ... je te souhaite qu'il t'arrive la même chose qu'à elle .... bon courage
sabrinaab 409 messages
sabrinaab
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-08-2009 à 13:13
bonjour a toutes je suis opk essai bb 1 30 mois dont 6 mois de clomid + provames léanne est née le 14 juin 2007 essai bb2 en aout 2008 + en c1 mais élisa est devenu un ange enfevrier 2009 essai bb 3 en mai 2009 + en c3 avec homeo et test d ovu voila pour mon histoire je vous souhaite un beau + a toutes sabrina
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.