Qui attend les resultats apres FIV ou IAC? ??

Discussions

Auteur
nanettetortue
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-07-2009 à 16:34
Bonjour, je participe à d'autres forums mais plein de copinautes sont parties en vacances 8) et je me sens un peu seule... Mon parcours est dans ma signature, attente PDS après transfert des 2 embryons et pas de findus, tant pis !! Ma PDS est le 16 juillet, en attendant, je m'occupe comme je peux et surtout je me repose, je suis bien fatiguée à l'issue de mon 11ème ttt, j'ai des nausées et des maux de ventre. Si vous attendez des résultats de FIV, IAC ou si vous êtes en cours de ttt, vous êtes les bienvenues, pour qu'on se soutienne mutuellement :lol: et qu'on partage nos expériences. j'espère qu'on sera nombreuses pour bavarder !! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
brieuc2006 190 messages
brieuc2006
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-07-2009 à 19:42
bonsoir nanettetortue j ai deja voulu participer au papottes sur d autres post,mais j ai toujours peur de déranger,d une nature un peu timide... moi aussi je suis dans le meme cas que toi,j ai ma prise de sang le 17 et c est tres long l attente,c est ma 1ere fiv,j ai 3 beaux enfants,et pour celui ci la machine ne va plus alors on fait autrement,sur les 8 ovocytes prélevé on en a eu que 2 qui ont tenus,et j étais un peu décue car on nous as explique que si on decidait d en mettre un au congel il ne tiendrait pas,donc on as choisis de mettre les 2, on espere que ca va marcher car on s est donné une limite mon mari et moi,début de 2010 on arretent les essais bébé bises a bientot
nanettetortue 93 messages
nanettetortue
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-07-2009 à 22:39
coucou brieuc2006 ! si j'ai bien compris vous êtes en essai BB depuis 2006, comme nous ! Tu dis que la machine est cassée mais savez-vous pourquoi ça ne fonctionne pas ?? Avant la ponction c'était l'horreur, j'avais des fofos mais le taux d'œstradiol était trop bas, PDS tous les jours, la PMA nous disait qu'on allait arrêter, et puis petit miracle :lol: 8 fofos, 6 fécondés et seulement 2 beaux, donc pas de findus... On se suit au niveau des dates, tu fais quoi pour patienter?? As-tu des douleurs? Es-tu malade ? As-tu un arrêt maladie ?? Je ne psychotte pas particulièrement mais je commence à trouver le temps long... je retourne au boulot vendredi mais bon, j'ai encore plein d'effets secondaires de la ponction et du ttt. Nous on s'est dit que si ça ne fonctionnait pas, on demandait un agrément pour adopter, on se sait pas si on continuera les ttt, j'en ai déjà fait 11 ! :? La plus belle des surprises pour toi comme pour moi serait d'avoir non pas un beau +++ mais 2 en même temps :P courage pour l'attente
brieuc2006 190 messages
brieuc2006
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-07-2009 à 08:48
coucou nanettetortue en fait 2006 c est l année ou mon 3e enfant est né et on s était dit qu une fois il aurait 1 an on réessayerait d en avoir un petit dernier maintenant en septembre ca fera 2 ans qu on essaie,le gigi qui m a suivi pendant plusieurs mois m avait donné du clomid,en juin de l année passée au premier traitement par clomid je me suis retrouvée enceinte et puis je l ai perdu a 7 semaines,puis apres plus rien,j ai pris a peu pres 8 cycles de clomid avec parfois des pauses d un mois car je produisais trop d ovules et parfois des grappes d ovules,au final rien ne se passait,j avais l impression de ne plus avancer et on décida de changer de gigi et de prendre un rdv en pma pour voir ce qu ils allaient dire apres un spermogramme,on a vu que mon mari avait un gros problème au niveau de ses zozos,il y a beaucoup de malformés et pas beaucoup de vivants,a cause qu il utilise des solvants au boulot,son hypertension...bref plusieurs choses qui peuvent provoquer ce genre de situation,donc la gigi en pma nous as proposé la fiv et que il fallait se dépecher car ca va empirer pour le moment,je suis en arret depuis le 29 juin (jour de ma ponction),j ai prolongé un petit peu car j ai encore beaucoup de douleurs dans le ventre mais je reprends lundi prochain dis moi,toi qui a deja fais plusieurs fiv,quand ca n avait pas marché tu avais tes règles combien de jours apres ton transfert d embryons?es ce que tu avais des signes qui te les annonçais? nous si ca ne marche pas,on a pensé aux dons,mon mari n est vraiment pas contre,maintenant faut voir si on peut changer une convention signée a la pma bises a tantot
nanettetortue
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-07-2009 à 10:25
brieuc2006, on va patienter ensemble alors ! :lol: ça parait fou l'histoire de ton chéri... vous avez eu des difficultés pour avoir les 3 autres ?? c'est sur cette histoire de solvant au travail ou c'est la seule l'explication que vous avez trouvée ? En fait c'est ma première FIV mais j'ai fait des IAC, le retour des règles se fait quelques jours après l'arrêt de la progestérone.pour les IAC, aucun signe particulier, là pour la FIV j'ai des douleurs au ventre, normal à cause de la ponction. J'ai des douleurs de rrr, en regardant les forums c'est normal et ça ne veut rien dire :( Tu as fait la ponction le 29 et le transfert à quelle date ? J'aimerais bien être fixée ! Pour l'instant, je n'ai pas connu de FC, ça doit être épouvantable, ma belle-sœur en a fait 7, c'est une épreuve épouvantable. C'est bien de ne pas aller au boulot, ça permet de se reposer mais le temps est long ! (Toi tu dois être bien occupée avec tes 3 loulous), en se reposant ainsi, on n'aura pas de regret si ça ne fonctionne pas. C'est bien compliqué tout ça et parfois je me demande si ça vaut le coup de s'acharner, si ça ne tenait qu'à moi, on aurait baissé les bras depuis longtemps mais j'ai promis à mon mari d'aller jusqu'à la FIV, on y est ! Repose toi :P
brieuc2006 190 messages
brieuc2006
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-07-2009 à 10:49
en fait la gigi avait demandé a mon mari la liste des solvants qu il utilise au boulot et effectivement il y en a qui...maintenant il y a aussi l age qui est la ça on le sait,lui a 44 ans et moi 42 pour notre 1er enfant qui a 20 ans,j ai eu une grossesse naturelle,au bout de 2 mois d essais pour notre 2ème enfant qui 14 ans,2 ans et demi d attente avec du clomid dans les 6 derniers mois que l on essayaient et pour notre 3ème enfant qui aura 3 ans en septembre,3 mois d essais et il est venu naturellement,parfois c est a se demander pourquoi une fois ca va et puis fini et il faut commencer des traitements,et malgré que l on a déja des enfants,ca fait toujours tres mal quand ca ne va plus et qu on en desire tellement un... j ai eu mon transfert samedi passé,et la biologiste nous as bien dis que c est pas sur qu ils s accrochent car ils sont de qualité intermédiaire,apres que j ai demande ce que ca voulait dire ,elle nous as dis ni mauvais ni bons... et toi tu as deja des enfants?tu habites de quel cote?moi c est la belgique
Guest303413
41 messages
Guest303413
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-07-2009 à 13:42
bonjour, j'entre avec vous dans ce post (si vous le permettez) puisque je sors d'une iac. Elle a eu lieu le 6 juillet. Donc je n'ai aucun symptôme à l'h actuelle. Je galère depuis 3 ans. Je suis tombée une fois enceinte grâce à clomid (il y à 10 mois) mais j'ai fait une Gross Extra Utérine. Ma prise de sang est prévue le 20 juillet (un peu après vos résultats)....... croisons les doigts ensemble!
nanettetortue
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-07-2009 à 14:06
bienvenue stfslti, tu peux nous en dire un peu plus sur ton parcours ?? C'est ta 1ère IAC ? Quels sont vos soucis pour que vous soyez en PMA ?? Tu n'as aucun symptôme mais comment te sens-tu ?? fatiguée, bien, à fleur de peau, normale ? on croise les doigts ensemble, alors ! brieuc2006 tu as eu ta ponction le lundi et le transfert le samedi, ça veut dire que tu as eu des blasto ?? c'est bien, les chances sont meilleures :lol: Moi je suis à Paris, suivie à la PMA de Saint Vincent. On n'a pas d'enfant et je suis sure qu'on ait déjà des enfants ou non, l'attente est terrible. je pense que tu as du rencontré des gens qui dont dit que tu avais déjà des enfants, c'était pas la peine de s'acharner ... les gens sont idiots, ils n'ont aucune idée de ce qu'on traverse ! chaque jour qui passe nous rapproche du verdict ! Courage.
brieuc2006 190 messages
brieuc2006
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-07-2009 à 15:17
oui c est vrai j ai rencontré des gens surtout au boulot car j ai eu ma langue trop longue,qui m ont découragé d avoir un autre enfant,que j allais d apres eux le regretter,que c etait de l acharnement mais le pire c est l annee passee quand j ai fais ma fausse couche,la on a carrement dit que c etait pas etonnant vu mon age ce qui m etait arrive,alors que ce genre de problemes peut arriver a chacune d entre nous! la méchanceté humaine!!! mon amour de mari m a dit que c etait de la jalousie rien de plus,mais il faut faire avec... oui je pense que ce sont des blastocytes a ce stade,tu penses nanettetortue qu ils ont plus de chances de se fixer?en tout cas j ai une copine qui a fait de la fiv qui m avait dit que c etait long l attente apres le transfert mais jamais j aurais imagine a ce point,je suis comme une lionne en cage,et deja prete a saute sur le moindre test de grossesse et que je sais que ca ne sert a rien,le gigi m a dit samedi que si je le faisais trop tot qu il serait quand meme positif du fait que j avais pris des hormones de grossesse pour mon traitement c est chouette que l on commence a etre plusieurs bises
Loopy17 399 messages
Loopy17
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-07-2009 à 09:18
Coucou à toutes [b:e4cd713e7d]nanettetortue [/b:e4cd713e7d]: je t'ai vu sur l'autre post, je vous suivais toutes de loin. Aujourd'hui je me présente : j'ai 27 ans ça fait presque 1 an qu'on essaie et heureusement pour nous on a commencé les examens assez vite. Résultat mon homme a une tératozoospermie (anomalie des zozos à 90%). Nous avons été voir un gygy PMA génial qui nous a expliqué la suite des évènements : probablement IAC en septembre mais avant ça j'ai une PDS hormonale a faire demain et une hystérosalpingographie le 20 juillet. L'avez vous fait vous aussi ? j'apprehende un peu mais bon c'est pour la bonne cause hein ! [b:e4cd713e7d]brieuc2006[/b:e4cd713e7d] : enfant ou pas enfant quand le désir est là la douleur est la même. N'écoute pas les mauvaises langues, y'aura toujours des gens pour juger et critiquer. :evil: le mieux parfois c'est de garder son parcours pour soi car les personnes qui ne vivent pas cette attente de la comprenne malheureusement pas. [b:e4cd713e7d]stfslti[/b:e4cd713e7d] : pas facile ton pseudo :wink: Pas de symptôme ça me semble normal aussi tôt. D'ailleurs les symptômes avant le verdict je n'y crois plus. Moi j'ai eu des cycles où j'avais tous les symptômes inimaginables et d'autres où je ne ressentais strictement rien et le résultat était le même : PAS ENCEINTE. :cry: Je crois que le seul véritable symptôme c'est l'absence de "vraies" règles. gros bisous
nanettetortue
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-07-2009 à 09:40
Bienvenue[b:4e555f86e7] Loopy 17[/b:4e555f86e7], oui je suis aussi sur un autre post, il y a plein de filles, tu peux nous rejoindre... c'était un peu mort parce plein de copinautes ont eu des mauvaises nouvelles et ce sont les vacances mais ça semble bien reparti ... Je vois que tu débutes le parcours PMA, je t'envoie plein de courage te de bonnes ondes pour que ce soit la plus cout possible. Ta PDS doit être à J3 ? si c'est ça, c'est pour regarder ta réserve ovarienne et l'état des tes hormones. L'hystérosalpingographie, pour ma part ce n'a pas été une partie de plaisir, mais il y a plein de filles qui n'ont rien senti, surtout ne stresse pas. Cet examen sert à voir si tes trompes sont bouchées, l'avantage c'est que tu ne le fais qu'un fois !! IAC en septembre, c'est bien ça te laisse le temps de te reposer ! [b:4e555f86e7]brieuc2006[/b:4e555f86e7], certaines personnes sont vraiment crétines, je suis bien d'accord avec Loopy, parfois il vaut mieux garder le maximum pour soit, même si ce n'est pas facile. Parfois, je ne souhaite pas de mal au gens mais juste qu'ils aient un peu de difficultés dans leur vie juste pour savoir ce que ça fait. [b:4e555f86e7]stfslti[/b:4e555f86e7], l'absence de symptômes ou même les symptômes ne veulent rien dire mais on ne peut s'empêcher d'espérer ... je suis toujours malade, mais je l'étais aussi pour les IAC ---, c'est le ttt qui me fait ça. Bref, je n'y crois vraiment pas pour cette fois-ci mais je suis pressée de savoir pour pouvoir passer à autre chose et partir en vacances sereinement 8) des bisous, du croisage de doigts pour nous toutes et un beau ++ le plus vite possible :lol: :lol:
oudy 20 messages
oudy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-07-2009 à 10:41
Bonjour à toutes, C'est la première fois que je participe à une discussion (même si j'en ai lu beaucoup!!) et j'espère que vous m'accepterez parmi vous... J'ai 31 ans, mon mari 33 et nous essayons d'avoir un bébé depuis plus de 4 ans. Après avoir découvert une OATS chez mon cher et tendre nous nous sommes lancés dans une FIV ICSI . J'attends la pds le 15 juillet et je flippe à mort... je ne peux pas m'empêcher de chercher des signes avant coureur alors que je sais bien que les signes que je crois percevoir sont dû à l'ovitrelle et a la progesteron... j'aimerais tellement que ce soit positif...et cette attente est de plus en plus dure...
audrey76 612 messages
audrey76
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-07-2009 à 11:48
bonjour à vous toutes, je suis également dans le même cas, fiv, ponction le 3 puis replacement le 6/07 attente pds le 18/07 au matin, on verra, aucun symptôme!!! je reste septique. j'ai fais une récap rapide pour n'oublier personne, enfin j'espère n'avoir oublié personne, je n'ai pas inscrit loopy17 car l'hystero c'est le début du tt pma, mais bon courage à toi pour ces démarches!! en fait on est toutes plus ou moins aux mêmes dates et ca va venir vite, très vite même: oudy pds le 15 nanettetortue pds le 16 brieuc2006 pds le 17 audrey enfin moi pds le 18 stfslti pds le 20 voilà on se suit donc et c'est pour bientôt!!! bisous à vous
oudy 20 messages
oudy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-07-2009 à 12:12
Bonjour, audreysept80 :moi j'ai pleins de symptômes : seins dures qui sont passés du bonnet C à D!!, fatigue, et légère nausée...mais c'est dû aux traitement car il est trop tôt pour que se soit signes de grossesse (J7 après transfert aujourd'hui!) . Je pense qu'a notre stade on ne peut rien dire : notre organisme réagit simplement différemment aux doses d'hormones qu'on a eu pendant le tt. je nous souhaite à ttes que la semaine prochaine soit sous le signe des ++++++++!! Bisous a toutes
Loopy17 399 messages
Loopy17
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-07-2009 à 12:14
[b:d4ed989242]nanettetortue[/b:d4ed989242] : j'ai suivi l'autre post, c'est dur les échecs, j'imagine leur tristesse... C'est clair j'ai répondu à ton post mais finalement pour l'instant je suis au tout début. Ma PDS c'est à bien à J3 donc c cool c'est demain. J'espère que les résultats seront bons et qu'ils arriveront vite ! Pour l'hystéro je m'attends à avoir mal mais je suis prète. Tu l'avais fait à J combien toi ? Car moi c'est J12 donc proche de l'ovulation et j'espère que je pourrais caliner tranquilou :lol: Merci pour tes encouragements et toi garde confiance. Si tu savais le nombre de blogs que j'ai lu où les filles étaient pessimistes n'y croyaient pas et finalement elles avaient 2 bébés dans le bidon :D ... [b:d4ed989242]oudy[/b:d4ed989242] : Bienvenue ! L'attente de la 2nde partie du cycle est la pire... malheureusement y'a rien d'autre a faire que d'être patiente :? Et je te souhaite de tout coeur que ça soit ++ :D .... 1 ou 2 embryons transférés ? [b:d4ed989242]audreysept80[/b:d4ed989242] Coucou à toi. Merci et oui ce n'est que le début pour moi et j'espère voir pleins de + sur ce post, ça me donnera de l'espoir pour la suite. :) En tout cas merci pour la recap car c'est plus facile à suivre comme ça :D Et il faut rester confiante les filles ! Quel est votre parcours ? avez vous eu recours à l'IAC avant la FIV ? biz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.