Echec 1ere insemination-qui a eu le cas?

Discussions

Auteur
Kaltana
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-06-2009 à 12:47
Hello tout le monde j'ai eu ma 1er IA il y a 2 semaines. El là je viens de m'apercevoir que j'ai eu mes règles...autant dire que je n'ai pas le moral du coup :cpavre: Voilà le topo: J'ai 33 ans et mon mari 36 ans. Je suis atteinte de sclérose en plaques depuis 6 ans. Apres 8 mois d'essai "naturels" infructueux nous avons demandé à faire des tests concernant l'état de nos "machines respectives " histoire de voir si y avait pas un soucis. Entre temps j'ai eu des problemes liés à ma sclérose en plaques et un traitement s'imposait (je suis sans traitement pour ma maladie depuis 1 an et demi pour pouvoir être enceinte). Donc ma gyné et mon neuro m'ont dit "ok on va pas attendre 2 ans que vous tombiez enceinte ,vu votre état de santé, c'est trop dangereux"d'où batterie de tests qui ont par hasard montré qu'on a un problème tous les 2 . (moi mauvaise ovulation, lui spermato fatigués):shock: Donc apres, stimulation ovarienne et tout le toutim. J'ai eu de la chance, ma 1er IA a eu lieu rapidement. Ce mois ci .J'ai été sous clomid, puis injection d'ovitrelle avant IA et enfin 10 j sous Utrogestan. Et puis là je vois que ça a échoué. Le plus difficile, c'est qu'il ne faut pas que je stresse ou que je me prenne la tête car risque de me faire avoir des poussées due à le SEP (j'ai d'ailleurs perdu la vue pendant 3 j quand j'ai appris que l'on avait ces pbs mon mari et moi).Mais je me sens si triste, c'est plus fort que moi.... Voilà pour la petite histoire. :oops: [b:3869262da2]Et vous Quel a été votre parcours? Comment avez vous réagit après l'échec de votre 1ere IA? (ou les suivantes)?[/b:3869262da2] Je ne sais pas si je suis dans le bon topic....je l'avais posté dans un autre sujet, mais je n'avais pas reçu bcp de témoignages, j'espère que j'aurai plus de chance ici :-) Merci d'avance et bonne journée à toutes ! :hey:
ferrandini 59 messages
ferrandini
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-06-2009 à 14:16
bonjour j' ai 30 ans et mon homme aussi et je suis maman de 2 petites filles une qui a 3 ans 1/2 et l autre qui a 13 mois . je n ai aucune maladie mais comme toi je suis passe par l insemination pour ma 1 ere car apres 2 ans d essaie ca ne marchais tjrs pas du coup mon gygy decide de ns faire faire plein d examen et resultats des courses : tres mauvaises qualite de glaire et nombreuse anomalie des spermato de mon homme du coup comme toi j ai du prendre un traitement hormonal , je me souviens ont l avait commencer en novembre 2004 avec comme resultat un - puis en decembre rebelotte en plus je me souvient avoir eu les resultats de ma prise de sang le 23 decembre , j etait effondre , de la ma gygy me dit qu on ne peux pas continuer comme ca qu on y pense trop et que c est pas bon du coup elle ns ordonne de faire une pose d un mois j etait en crise contre elle bien evidemment mais bon j avais pas trop le choix puis vient le mois de fevrier ou on recommence le traitement et je me souviens avoir eu ma IA un vendredi et la gygy qui ns dit "partez decompresser un week end en dehors de chez vs ca ne pourra vs faire que du bien " du coup c est se qu on a fait on est partit direction ajaccio et je t avoue que du coup le fait d etre ailleurs m a permit de ne pas trop y penser et du coup 15 jrs apres j apprenais que ma prise de sang etait POSITIVE !!!! donc voila apres 2 ans d essai naturel et 3 IA ns avons eu notre beau + pour notre 2 eme fille ca a ete la suprise total ca s est passe en 2007 ns etions au mois d aout en plein preparatif de mariage (prevu le 11 aout) et du coup a plusieurs reprises j ai oublie ma pilule du coup je n ai pas fini ma plaquette , je me souviens j etait sence les avoir mi aout et moi qui suit tjrs tres bien regle je ne comprenais pas pourquoi j avais du retard jusqu au jrs ou j ai acheter un test qui s est avere positif et la crois moi que ce fut une tres belle surprise !! voila tt ca pour dire que la vie ns joue parfois des tours certains sont merveilleux d autre le sont bcp moins mais c est ainsi , tu sais avec ts les progres qu il y a maintenant il n y a pas de raison que ca ne marche pas pour vs !!! la cle des secrets ne pas trop y penser s evader de temps en temps voir d autre monde d autre paysage !!! voila j espere t avoir un peu aider en tt cas n hesite pas si tu as besoin de parler ns sommes la tte differente et en meme temps tte pareil avec une seule idee en tete devenir maman !!!
1972cricri 709 messages
1972cricri
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-06-2009 à 13:39
salut, je suis en essai BB1 depuis 2 ans et demi. J'ai 37 ans et mon homme 35. J'ai fais 5 inséminations et 2 stimulations qui n'ont rien donné. Je connais donc la déception quand on annonce que la PDS est négative. Je n'ai jamais eu mes règles avant la PDS mais toujours 1 ou 2 jours après ce qui faisait des cycles de 30 à 31 jours alors qu'en générale c'est de 25 à 28 jours! J'ai donc chaque fois cru que ca y était! J'ai été très déçue aussi à chaque fois pdt une semaine... puis la semaine d'après vient la période d'ovulation et donc une nouvelle chance! Puis redéception etc. Nous allons faire une fiv en août ou en septembre. J'ai de l'endométriose ce qui est plutôt une mauvaise chose! Mais bon, à chaque cycle un nouvel espoir! Voilà tout ce que je peux te dire!!! Avec l'âge les chances diminuent mais il y en a encore! Tant qu'il y en a et tant que vous n'avez pas tout essayé; garder espoir! C'est le meilleur moteur! Je te souhaite du courage, de la patience, de la chance, et bien sûr le fameux + tant attendu! bise cricri
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.