Coucou Lucie, je pense que tu as pris une sage décision en restant sur place. Si tu a décidé de tous sacrifier pour avoir ton bébé je ne voie pas se qu'il y'aura de plus urgent. Wow un taux de 74ui pour une première pds je pense que c'est super. Comme l'a fit ton médecin je pense que c'est plutôt bon signe. En principe tu devais avoir ta deuxième pds aujourd'hui, j'espère que ça c'est bien passé. Je suppose que t'a pas eu le temps de nous écrire. Ta pas besoin de stresser ma grande, je pense que tu es sur la bonne voie. Heureusement que tu as un mari génial qui continue de te soutenir même à distance. Allez on croise les doigts pour toi, je crois que ça va le faire !
Envie de bébé
Bonjour Jess, bonne année à toi et bienvenue dans la discussion. Tout d'abord c'est mieux que tu soit plus explicite sur ton parcours pour que tous le monde soit en phase. C'est intéressant de savoir que tu as déjà un enfant via fiv do je t'en félicite d'ailleurs. Quel était la cause de ton infertilité? Quand étais-en pma pour le premier bébé? Quand exactement comptes-tu commencer la deuxième procédure? C'est quelques questions entre autre que j'aimerai que tu éclaircisse. Bonne journée à toi.
C'est maintenant que j'ai espoir quand à la réussite de mon double don. Je me suis rendu dans le bureau de biotex à Bruxelles où j'ai eu tous les info nécessaires pour commencer la procédure. La coordonnatrice qui est francophone était très sympa. Elle a répondu à toutes mes interrogations et m'a beaucoup conseillé. J'ai du signer le contrat avant de rentrer en France. Maintenant j'attends juste que mes documents médicaux soient traduit et on fixera mon rendez-vous.
Bonjour Lorie. Déjà félicitations pour ton transfert, j'espère que ça c'est bien passé. Je ne pense pas que c'est risqué de faire un trajet en voiture après le transfert. Sauf si vous allez sur une route en campagne très accidentée. En général les médecins demandent de reprendre les activités normalement après le transfert. Il faut juste éviter de porter des charges trop lourdes et de faire des efforts trop poussés. Et puis ça fait déjà 3jours que tu as eu ton transfert donc je ne pense pas qu'il y'ai grand chose à craindre. Dit quel infertilité avait tu? Et quel techniques de pma as tu eu recours?
Enceinte
Je tout à fais d'accord avec toi Linda. Je ne comprend pas comment une femme infertile, qui a l'avantage d'avoir la pma aujourd'hui comme solution puisse se focaliser sur ce genre de détail. Je trouve cela incompréhensible car comme tu le dis à l'époque il n'avait pas la pma. Quand une femme était infertile elle se contentait d'adopter un enfant si elle en éprouvait le besoin. Aujourd'hui se sont justement les femmes victimes d'infertilité qui soulève la polémique sur les gènes. Comme je l'ai toujours dit, l'enfant ne sait même pas se qu'on appelle gène il appelle "maman" la femme qui l'a allaité, l'a éduqué et l'a aimé. Bonne journée ma chère.
Salut Émeraude. C'est vraiment courageux de ta part de vouloir un enfant à cet âge. Dit toi bien que c'est très possible. En France l'âge limite pour le do c'est 43ans. Mais dans beaucoup d'autres pays il n'ya pas d'âge limite. À partir du moment où le médecin atteste que vous pouvez porter la grossesse, il n'y à pas de problèmes. Votre mari est-il en accord avec cet idée? Moi je te conseille d'aller en Ukraine. J'ai vu plusieurs documentaires des femmes en âge avancés qui ont réussi à tomber enceinte là-bas. Comme l'a dit Jess tu peux prendre des renseignements sur leur site et on en reparle. J'ai une ami proche qui a également réussis de ce coté là.
Enceinte
Justement la ménopause ce caractérise par des bouffées de chaleur, des insomnies et même parfois des sauts d'humeur. On pourrait également noter la prise de poids comme conséquences et c'est assez fréquent. Mais l'explication majeure est le fait que à cause de l'âge avancé, la réserve ovarienne de la femme est épuisé et donc ses ovules ne peuvent plus féconder. Parfois elle n'ovule même plus. Les femmes ménopausées peuvent néanmoins avoir un enfant en ayant recours au don d'ovocytes. C'est une technique très répandus en pma qui est particulièrement efficace.
Envie de bébé